[Trip Report] Mon incroyable expérience à Tokyo Disney Resort (avril 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Trip Report] Mon incroyable expérience à Tokyo Disney Resort (avril 2014)

Message par letitgo le Sam 31 Mai 2014 - 18:57

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Je suis Manu j'ai 28 ans et j'habite près de Lille et je suis professeur d'anglais.
Je suis tombé sur ce forum par hasard et c'est donc ici que je vais partager mon petit séjour à Tokyo Disney Resort.
Alors je suis un grand fan Disney, je suis allé une bonne dizaine de fois à Disneyland Paris. Je projette un voyage à Disney World pour 2017.

J'ai une grande passion dans la vie ce sont les voyages. J'ai passé un an en Angleterre lors de mes études et aussi quelques mois à New York.
Je suis allé dans une bonne vingtaine de pays tout de même et je compte continuer.
Cette année, j'ai donc choisi le Japon pour un road trip. Ca fait 2 ans que je fais ca, c'est mieux que des circuits organisés je trouve. L'an dernier j'ai fait l'Andalousie et l'Australie comme ca tout à fait librement.

Alors le Japon, c'est un pays absolument magnifique et passionnant. C'est un pays de contraste avec le Japon traditionnel, les jardins, le rapport dingue avec la nature (dont de sacrés merveilles).
Puis, il y a le japon moderne avec des villes américanisées, puissantes comme Tokyo. Il y a une véritable volonté de montrer toujours mieux, de sortir de l'ordinaire, de surprendre. C'est ca, je Japon est très surprenant tout comme les Japonais.

Mais au delà de ce voyage passionnant, il y avait l'envie irrésistible d'aller voir du coté de Mickey. Je me suis donc posé 4 jours complets en fin de séjour dans un des hôtels partenaires, le Tokyo Bay Mahima Hotel. Il faut savoir aussi que c'est mon tout 1er Resort Disney, en dehors de Paris.

Alors je n'ai pas trop le temps de faire un gros trip report détaillé pour le moment. J'ai commencé un blog de tout mes voyages justement avec des trip reports complets. Quand le site sera créé avec du contenant, je commencerai mon trip sur le Japon sur mon site.
La, je vais donner mes impressions globales (avec un peu de détails tout de même) par thème.

Le Resort

J'ai trouvé l'endroit relativement grand. Il y a deux parcs à thèmes: Disneyland et Disney Sea. On trouve trois hôtels que je n'ai pas visité et à regret ainsi que plusieurs hôtels partenaires et un immense centre commercial.
Il y a aussi un monorail qui dessert très bien les endroits principaux du lieu. C'est payant mais le service est top, on à le droit aux musiques Disney, à des banquettes très confortables et puis tout est très Disney dedans: les vites et les poignées en forme de Mickey, des petites satues des personnages classiques, bref c'est très bien.
Il y a aussi le Welcome Center, c'est la que j'ai du retirer les vouchers que j'avais imprimés du Web lors de mon achat.
Tout est bien indiqué à l'intérieur du Resort (ca change des grandes villes ou rien est indiqué en anglais) et tout est bien pratique.

Les Cast Members

Il y a un nombre assez incroyables de gens qui travaillent à Disney. Beaucoup de monde aux attractions, c'est assez impressionnant mais aussi beaucoup sont la dans les allés des parcs prêts à vous aider.
Il y a un service d'une qualité irréprochable, y compris dans les restaurants. Ils sont tous souriants, très polis et vraiment, on sent qu'ils sont la pour vous aider. On peut dire qu'ils se surpassent pour que tout se passe pour le mieux. J'ai été très surpris de voir une telle qualité de service et des gens aussi gentils.
C'est culturel car au Japon les gens sont extras et bien respectueux, mais à Disney c'est juste dingue. Apres ca fait très plaisir, c'est chaleureux et ca participe à la Magie globale de l'expérience. C'est toujours étonnant si on compare avec Paris, ou si il y a de très bons casts, certains le sont bien moins et la qualité du service client c'est pas ca du tout! A se demander si ils travaillent dans la même entreprise...

La propreté et la maintenance des attractions

Alors concernant la propreté, c'est plus que propre! Les sols n'ont jamais rien parterre, les poubelles sont toujours vides, rien ne traine ni dans les rides ni dans les files d'attente, les toilettes sentent bons et sont toujours nettoyés et pourtant, il y a beaucoup de monde. Les restaurants, c'est pareil! Votre table sera toujours propre. Même en mangeant on va, sans vous déranger, nettoyer autour de vous, c'est hallucinant. Pour un endroit aussi fréquenté, j'aurai été loin de penser que ca pouvait être aussi propre! La aussi on n'échappe pas à la comparaison ou parfois notre parc et les toilettes laissent à désirer. Mais je dirais que c'est culturel encore une fois. Les japonais sont très propres!
Concernant les attractions, tout fonctionne à merveille. J'au eu l'impression que tout était neuf. Les effets sont la, les animatronics très fluides et ca change radicalement l'expérience.
Les infrastructures semblent neuves aussi, aucune dégradation! Ils doivent avoir un excellent budget maintenance!

letitgo

Masculin Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trip Report] Mon incroyable expérience à Tokyo Disney Resort (avril 2014)

Message par letitgo le Sam 31 Mai 2014 - 19:18

La nourriture

Les restaurants sont nombreux et les repas sont bons. Je n'ai pas été déçu même dans les fastfoods. Le service est bien organisé et ce qui est super c'est qu'on peut voir le plats proposés avec des reconstitutions plastiques devant les menus.
Ce qui m'a choqué, c'est de voir l'engouement de folie pour les pop corn. Enfaite ils sont casi tous différents avec des gouts particuliers comme le chili, et, il est même possible d'avoir une carte à suivre des différents stands de pop corn, assez insolite.

Les spectacles et les personnages

C'est un des gros points forts du Resort. Honnêtement je n'ai jamais vu autant de spectacles. Ca m'a rappelé les années 90 à Paris mais encore plus marqué ici. Entre les gros shows sur scène, les parades, les shows nocturnes, les animations et les repas spectacles, l'offre de l'entertainement est assez énorme. Et ils en mettent plein la vue avec des danseurs et des personnages à foison! Ca permet de varier les expériences entre deux ou trois attractions et moi j'adore les shows! Par contre, pour les parades il faut se placer longtemps avant, car même si moi il y avait pas tant de monde que ca, les japonais s'installent sur des serviettes plusieurs heures avant, ils sont (trop) patients!
Enfin, les personnages il y en a partout! Et pas qu'un peu, ce sont des lâchés de 5 à 10 d'un coup. En plus certains ont été inédit pour moi comme Panpan, les 3 petits cochons, Oswald et il y a même le chien d'Eric! Le gros plus, c'est que les personnages classiques sont dans des tenues différentes selon les mondes, c'est juste génial! Avant l'ouverture de Disneyland, ils sont une quinzaine à exciter les visiteurs et certains hurlent!

Tokyo Disneyland

World Bazaar

C'est l'entée de Disneyland. On retrouve beaucoup de bâtiments similaires à notre Main Street. Je n'ai pas trop trainé dans ce lieu car il y vraiment trop de monde a cet endroit, les magasins sont difficiles d'accès. Oui, il faut voir la quantité démentielle de produits qu'achètent les japonais. Ensuite, j'ai trouvé que le fait d'être abrité rend ce lieu non seulement étroit mais bien trop bruyant. Par contre, dès le matin, on a le droit aux musiciens et au RagtimePiano sur un vélo, c'est bien marrant à voir.

Tomorrowland

Ce land fait très vieillot, c'est celui qui m'aura le plus déçu avec Fantasyland, du moins dans le design. Ca fait cheap, bétonné et les allées sont très larges, bref c'est loin d'être esthétique! Heureusement de bien bonnes choses m'attendent ici. J'ai commencé par Star Tours 3d. Alors la file d'attente est hyper sympa, je ne sais pas si c'est comme ca dans les autres versions, mais ici on se fait scanner, on voit des bagages passés avec pleins de références Disney. C'est bien plus moderne, l'écran est en hd et annonce toutes les destinations mais aussi la météo locale pour chacune. Ensuite il faut prendre ses lunettes, attendre que le StarSpeeder soit préparé. Apres le film était super. La 3d est beaucoup plus immersive et rend les mouvements plus impressionnants, les personnages de la série sont la. La fin a été épique, avec l'écran qui se casse pour laisser s'échapper un monstre! C'est génial, j'espere que cette version viendra chez nous car ca n'a rien à voir.
Ensuite, je suis allé faire Space Mountain. surprenant, il faut prendre un grand escalator pour rejoindre la file d'attente. Quant au ride, c'est sympa, les effets spéciaux sont bons mais ca reste mou du genou. Je préfère largement notre version.
Enfin, je suis allé faire Monstres et Compagnie. J'ai été émerveillé par cette attraction ou l'on doit, avec une lampe, trouver les monstres cachés. J'étais tellement impressionné par la qualité des décors, des animatronics et de tous les effets spéciaux que je n'ai pas joué. C'est un excellent ride avec des scènes digne d'un Pirates et quelle fluidité pour les animatronics! Enorme!
Ici se trouve le plus beau show sur scène que j'ai jamais vu: One Man's Dream! Un défilé de numéros époustouflants, des danseurs remplis d'énergie, et tous ces personnages! Du grandiose en perspective!

Westernland

C'est le Frontierland local. Alors ici j'ai fait simplement Big Thunder Mountain qui ressemble beaucoup au notre. Ici, tous les effets marchent, c'est un plaisir et la derniere descente est bien sympa pour finir en petit splash. Je suis fan de cette attraction. Apres ce qui va me faire préférer la version de Paris, c'est le fait de passer sous l'eau pour rejoindre l'ile.
J'ai pu assister aussi à un show d'animatronics d' ours. J'ai pas été déçu car non seulement ils sont impressionnants tant ils sont fluides, mais il y a une ambiance énorme. Les gens chantent et tapent des pieds et des mains.
J'ai mangé ici au Golden HorseShoe, un équivalent du Lucky Nugget. Pendant le repas j'ai assisté à un excellent show très cowboys. De magnifiques danseuses, une musique live excellente et des numéros bien sympa avec les personnage Disney qui viennent ensuite à nos tables. Encore un très bon moment passé!

letitgo

Message par Jeff le Mer 4 Juin 2014 - 11:10

Il m'a fallut quelques jours pour trouver le temps de lire le début de ton TR, j'espère que tu le continuera, c'est toujours un plaisir d'avoir des avis du lointain cousin japonais Smile

Effectivement, un Resort qui cartonne au niveau économique, ca aide pour faire un excellent entretient, au moins autant que d'avoir des Invités respectueux à l'extrême.

Après pour le côté vieillot du TDL, bien que WDI ait déjà proposé à maintes reprises des projets de modernisation du parc, l'OLC (la société qui en est propriétaire) a toujours rechigné à les valider. A priori, cela viendrait d'une volonté de conserver son âme d'origine au parc.
Mais il semble qu'ils soient enfin décidés à franchir le cap, puisque de nombreuses rumeurs parlent de profonds changements esthétiques à venir pour Frontierland, Fantasyland et Tomorrowland pour mettre le parc à un niveau qualitatif de l'immersion équivalent à celui de DisneySea, le site ayant atteint son seuil maximum de capacité (30 millions de visiteurs, presque 2,5 fois Disneyland Paris).

Pour les allées très larges, c'était une volonté de Disney, effectivement cela donne une étrange impression, mais dans le pays ou chaque m² vaut de l'or et où tout s'entasse, avoir de la place (et ce malgré des attendances excessivement élevées), est un atout non négligeable spécifique aux gouts nippons, à l'inverse des notres où nous apprécions bien plus l'intimité.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par letitgo le Mer 4 Juin 2014 - 19:21

Bonsoir,
Oui je vais continuer le TR soit ce soir ou demain! Je mettrai des photos par la suite!

Le coté vieillot de certains lands, c'est en réalité la seule déception qui est vite rattrapée par tant de bonnes choses!

Les allées, c'est un peu choquant mais on s'y fait. Beaucoup de choses sont différentes car la culture, la vision est différente la bas.

Concernant la maintenance, c'est carrément irréprochable, ils ont de l'argent et vu la quantité monstre que dépensent les japonais sur le site, ca se comprend!

letitgo

Message par letitgo le Mer 4 Juin 2014 - 21:11

Criiter Country

Ce land est tout à fait inédit pour un parisien. C'est un mélange entre une nature sauvage, un lieu boisé et très mignon par son coté fantaisiste justement. C'est beau, très soigné et ca regorge de détails comme des maisonnettes style bois, des cabanes perchées sur des collines un peu comme des maisons à oiseau géante. La "pierre" se mêle au bois, c'est fleuri bref vraiment charmant.
C'est ici, dans ce pays à bestioles, que l'on trouve Splash Mountain! Alors la ca a été une grosse claque! Au delas du fait que l'attraction mouille et propose une belle chute finale, elle est longue, très agréable, les musiques bien sympas et le niveau de détails est élevé. On retrouve les personnages de Mélodie du Sud dans des scènes spectaculaires fourmillant de détails et puis toujours et encore ces animatronics qui bougent de partout à la perfection et en plus c'est très fun! C'est pour moi l'une des meilleures attractions du parc dans un des lands les plus mignons!

Adventureland

Ce land est très différent du notre, beaucoup plus petit, moins détaillé mais assez dépaysant au final.
Il y a la partie jungle, la végétation est très dense. C'est la que se trouve Jungle Cruise qui était en travaux de modernisation malheureusement. Au dessus, il y a un train qui fait le tour d'Adventureland et de Westernland que je n'ai pas fait. Me restait donc la Cabane des Robinsons qui est la même que chez nous. Pas de surprise à part que la roue à eau tourne et que le décors est juste niquel, belle vue sur le parc une fois en haut. Stitch est à Tiki Room dans une ambiance Hawaienne. C'est sympa, les oiseaux, les fleurs, les statues chantent et l'animatronic de Stitch est bleffant, c'est un moment bien sympa.
Il y a la partie, Nouvelles Orléans, magnifique. La rue est plus resserrée, beaucoup de restaurants dont l'excellent Café Orleans et de boutiques avec des balcons, des fleurs, un bien beau coin dans une ambiance jazzy et plus intimiste! C'est tout autant dépaysant que le coté jungle et surtout il se dégage aussi un coté exotique.
Coté attractions il y a Pirates of the Caribbean. Beaucoup de scènes sont aussi chez nous sauf la fin avec le combat des Pirates dans la poudrière. C'est surtout que le déroulement du ride est assez différent. Apres le détail est partout, les nouveaux effets sont superbes tout comme Jack Sparrow et que dires des effets de feu, de fumée, de canons avec les boulets qui tombent dans l'eau à nous tremper! Enfin, encore et toujours les animatronics parfaits, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un pirate en forme à ce point! . Du coup, je trouve cette version légèrement supérieure à la notre!
Ici s'est joué un sublime show "Minnie! Oh Minnie". Ca reste toujours avec les mêmes personnages mais ca bouge, les costumes sont magnifiques et les scènes s'enchainent, un régal pour les yeux et les oreilles!

letitgo

Message par belo le Lun 9 Juin 2014 - 12:20

Bonjour,

Je reviens de 8 jours à TDR et ça me fait plaisir de lire ce que tu écris. Ca rejoint ce que j'ai ressenti en visitant ce Resort de dingue. C'est d'une propreté, les CM sont d'une gentillesse,... Pour moi il y a un fossé entre DLP et TDR. Je me suis pris une belle claque.
J'ai eu la chance de voir Mythica et Fantasmic depuis un balcon du Miracosta et c'était juste une merveille à foutre les larmes. Et j'ai pu passer une nuit dans une chambre Peter Pan au Disneyland Hôtel. La qualité de leur Disneyland Hôtel est largement supérieure au nôtre.
On voit qu'ils ont les moyens et les visiteurs sont tellement patients.
Il y a un tel choix de nourriture thémée, du churros Mickey, à la gaufre fraîche Mickey, les glaces Mickey,... tout est thémé. Ce que je reproche à DLP où il n'y a rien de tout ça. C'est bien dans un parc Disney qu'on s'attend à voir de tels détails.
Et en plus c'est bien moins cher qu'à DLP. La bouteille d'eau à TDR vaut 1,50 euros, alors qu'elle est à plus de 3 euros à DLP !!
Il y a tant à faire, tant de shows,... et la Dreamlights, quelle merveille !

belo

Message par vrogui le Mar 10 Juin 2014 - 17:44

Superbe aventure !
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par .Minnie. le Mar 10 Juin 2014 - 21:36

Merci pour ton récit, je trouve incroyable les différences entres les resort...c'est juste vraiment dommage pour nous.
.Minnie.

Féminin

Message par ker mary le Lun 2 Mar 2015 - 14:11

salut, tu veux bien nous donner l'adresse de ton blog que l'on puisse decouvrir tes trip avec photos?

Séjour: Cheyenne le 14 et 15 novembre 2013 et Santa Fe le 20 et 21 novembre 2014.
Prochain séjour le 21 et 22 mai 2015 au Cheyenne. Trop hâte!!!!
ker mary

Message par kattarina le Ven 4 Mar 2016 - 22:21

Salut! Smile
Un très grand merci pour tout ces détails qui sont pour moi Incroyables!!!
Je suis aussi allée dans notre cher parc Disneyland environ 10 fois (auquel je compte retourner à la fin des travaux en 2017), et dans 2 ans 1/2 nous partons, 3 semaines en voyage au Japon. Autant vous dire, je compte bien m'arrêter dans le parc de Tokyo Disney 2-3 jours !!! sunny
Alors un très grand merci pour toutes ces infos !!!

La vie ne vaut d'être vécue sans avoir son âme d'enfant - DISNEY! DISNEY!! DISNEY!!!

Prochaine visite prévue à DLP: courant 2017  sunny drunken
kattarina

Féminin Age : 30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut