[Fil Rouge] Les "Infos d'Aujourd'hui" au jour le jour

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fil Rouge] Les "Infos d'Aujourd'hui" au jour le jour

Message par Geoffroy 86 le Ven 20 Nov 2015 - 9:16

Je m'étonne que personne n'ai parlé de la venue sur notre resort de Bob Iger, président de the Walt Disney company. Vient il uniquement en signe de solidarité ou pour tout autre chose. On peut se poser la question d'autant plus que des rumeurs parlent de l'annonce d'un nouveau plan de développement.

Geoffroy 86

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zniak le Ven 20 Nov 2015 - 10:46

Hexogene, sur l'idée de fond je suis d'accord avec toi. D'autres attaques sont à prévoir, et je vois mal comment empêcher la totalité.
En revanche le fait d'ouvrir sa veste/manteau au contrôle et passer par un scanner à métaux te permet de te dire qu'une fois passer le poste de contrôle tu peux être relativement serein.

De plus ça permet de concentrer les force au point de contrôle pour les rendre plus efficace (même si on est d'accord qu'on est loin du risque zero malgrès tout).

Pour reprendre l'exemple du stade imagine que la bombe éclate non pas à la sortie mais en plein cœur du stade les victimes seraient bien plus importante (bombe + effet de foule). A l'extérieur la concentration est plus basse (certains sont déjà rentrés ou sortis) et il y a plus d'espace pour se disperser. Certes le nombre de victimes seraient très élevé mais tout de même inférieur.

Le tout sécurité à outrance, au vu du type de menace, n'est pas forcement une réponse à 100% adéquate ni tenable sur le long terme. Mais un certain nombre de mesures tel que l'ouverture de son manteau permet de baisser le risque dans l'enceinte des lieux sensible. Ca n'est pas une réponse idéal mais ça à le mérite de faire baisser le nombre de cible potentiel.
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par johnreese le Ven 20 Nov 2015 - 18:52

La derniére fois que BOB IGER est venue sur le resort, il y a eu un vol Paris Shangai. Espérons que la visite lui permette de constater les efforts de la nouvelle direction et d’éviter le vol Paris Berlin.

johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Zniak le Ven 20 Nov 2015 - 19:03

Je pense qu'il n'y aura pas de souci de ce coté la.
J'y suis aller en mai et hier et j'ai été bluffé par la différence en si peu de temps.
Que ce soit les attraction ou l'état général c'est un sacré changement. Tout est plus beau, plus neuf, les couleurs sont magnifique.
Beaucoup de choses restent à faire mais la différence est belle est bien présente.
J'ai déjà cité blanche neige dans un autre post mais autre exemple avec space mountain ou j'ai trouvé que tout était grandiose, je ne l'avais fait qu'une fois avant sa rehab en restant un peu sur ma faim mais cette fois ci je l'ai fait 2 fois de suite tant les effets à l'intérieur étaient beau.
Voir les changements en photos c'est une chose, mais les voir en vrai c'en est une autre.
Zniak

Message par zelko le Ven 20 Nov 2015 - 20:59

@Geoffroy 86 a écrit:Je m'étonne que personne n'ai parlé de la venue sur notre resort de Bob Iger, président de the Walt Disney company. Vient il uniquement en signe de solidarité ou pour tout autre chose. On peut se poser la question d'autant plus que des rumeurs parlent de l'annonce d'un nouveau plan de développement.

J'imagine que le déplacement de Big boss de Twdc ,c'est pas que pour un signe de solidarité . Mr Wolber Pdg de Dlp à fait le nécessaire pour ça auprès de ses équipes et sur le terrain et c'est bien plus à lui de faire ça .Mr Iger se déplace pour autre chose ,c'est sur, aprés rien ne lui empêche mais je le vois pas trop faire le déplacement juste pour faire le tour des locations .Mr Igger a peut être des choses à signer et donner son accord pour le devenir de Dlp .

zelko

Message par Kinai le Ven 20 Nov 2015 - 21:01

Bob Iger est resté 3 heures sur le resort et en a profité pour faire le tour des chantiers, et féliciter les équipes de DLP
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Invité le Ven 20 Nov 2015 - 21:52

Bob Iger avait beaucoup de raisons d'être là, les travaux de rénovation entrepris ne sont pas anodins, les choses bougent. Petite info : Apparemment ils vont installer des portes parade automatiques, enfin ! (Depuis le temps que j'attends ça, même si ça semble anodin). L'excellence dans le détail.
Invité
Invité

Message par Zniak le Ven 20 Nov 2015 - 21:58

RogerCarol a écrit: des portes parade automatiques

Et quelles sont donc ces choses ?
Zniak

Message par zelko le Ven 20 Nov 2015 - 22:49

RogerCarol a écrit:Bob Iger avait beaucoup de raisons d'être là, les travaux de rénovation entrepris ne sont pas anodins, les choses bougent. Petite info : Apparemment ils vont installer des portes parade automatiques, enfin ! (Depuis le temps que j'attends ça, même si ça semble anodin). L'excellence dans le détail.

Il y avait peut être d'autre chose plus urgente ou prioritaire que d'installer des portes parades automatiques ,non . Des petits détails Hs à réparer avant ou des effets Hs avec le budget des portes parades automatique ,il y en a pleins .Et pour la magie ,les Cms qui ouvrent les portes parades on les voient pas ,ça fait le même effet que des portes qui s'ouvrent comme par magie .

zelko

Message par JeSaisTout le Ven 20 Nov 2015 - 23:13

elles sont très lourdes ?
JeSaisTout

Masculin

Message par Jeff le Ven 20 Nov 2015 - 23:15

L'un n'empêche pas l'autre Zelko Wink

Et de la même façon, économiser 2 personnes qui s'occupent des portes pour faire autre chose, meme seulement pendant 20mn, c'est une économie et une modernisation des infrastructures.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Marionsei le Lun 23 Nov 2015 - 9:20

Bonjour,

Je ne suis peut être pas sur le bon post, mais je voulais avoir vos avis car j'ai un séjour prévu pour ce jeudi et vendredi et étant une anxieuse de base, je ne sais toujours pas si j'y vais ou si j'annule .... le parc me parait bien sécurisé mais je n'ai pas d'info concernant le ouigo, est ce que certain d'entre vous y sont allé cette semaine en train ?

Merci

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ....
Marionsei

Féminin Localisation : Grenoble

Message par ker mary le Lun 23 Nov 2015 - 10:26

j'ai pris le train mais pas le ouigo. Aucun militaire à ma gare d'origine par contre des patrouilles à la gare de marne la vallée. Bon toi si tu as le ouigo je suppose que la gare est plus grosse que la mienne donc il devrait y avoir des militaires et des patrouilles

Séjour: Cheyenne le 14 et 15 novembre 2013 et Santa Fe le 20 et 21 novembre 2014.
Prochain séjour le 21 et 22 mai 2015 au Cheyenne. Trop hâte!!!!
ker mary

Message par Marionsei le Lun 23 Nov 2015 - 10:47

Oui c'est la gare de Lyon St Ex donc je pense qu'ils ont renforcé la sécurité, après ce qui me dérange c'est qu'il n'y a aucun contrôle des personnes ni des bagages ...

Marionsei

Message par Jeff le Lun 23 Nov 2015 - 14:59

Alors la.... C'est la SNCF. Que dire de plus...

Depuis les événements du Thalys je suis choqué de la tres faible réaction de l'entreprise. Oui ca coûterai une fortune d'aligner les gares TGV sur les standards de sécurité des aéroports. Mais ça ne serait pas sans précédent, c'est meme assez commun en Espagne par exemple et ca rassurerait tout le monde (j'ai depuis un pincement quand je monte dans un train je l'avoue).
Les contrôles sont strictements visuels et sans contact direct. C'est un choix on va dire...

Mais ça ne doit pas nous empêcher de vivre pour autant. Les risques de se faire écraser par un chauffard en traversant la rue sont bien supérieurs à ceux de croiser un fou furieux armé a une gare ou dans un train.
C'est pourquoi je n'ai pas annulé mon séjour à Paris en fin de semaine (par le TGV). J'irai une journée à Disneyland Paris, j'irai boire un café en terrasse à Bastille et j'irai au Theatre voir visiter une Expo comme je l'avais prévu et ce ne sont pas une poignée de monstres qui vont me priver de ces plaisirs de la vie Smile

Jeff

Message par Marionsei le Lun 23 Nov 2015 - 15:29

Merci Jeff et Ker mary pour vos réponses !!! je suis bien d'accord, si ils veulent ils peuvent comme tu le dis ils l'ont fait en Espagne !

Tu y vas quel jour à Disney Jeff ?

Marionsei

Message par zelko le Lun 23 Nov 2015 - 18:46

Si il y a bien une période pour y aller ,c'est bien maintenant . Avec l'état d'urgence tout les organes pour notre sécurité sont au taquet . C'est pas maintenant qu'ils vont recommencer leur carnage ,on a jamais été autant en sécurité que hélas depuis cet attentat .

zelko

Message par Jeff le Lun 23 Nov 2015 - 19:55

@Marionsei : Je ne me suis pas encore décidé, mais je vais peut être me laisser tenter par samedi vu qu'il y a une offre -30% dans les boutiques des WDS et que j'ai qqs achats de Noel à faire justement

Jeff

Message par jared34 le Lun 23 Nov 2015 - 19:58

Je ne suis peut-être pas sur le bon sujet mais je tenais à écrire ces quelques mots....
j'avais un séjour de prévu toute la semaine dernière; du lundi au vendredi... Séjour que j'aie maintenu malgré la fermeture des parcs lundi et mardi.
Je tenais à tirer un coup de chapeau aux employés des boutiques du Disney Village qui ont été au top lundi et mardi... Tout était fait pour divertir les enfants présents: coloriage, basket improvisé avec un petit panier installé sur un des piliers de la boutique word of disney, courses de voitures téléguidés avec des circuits dans la boutique....
BRAVO à eux!!!!! Ils ont permis aux quelques enfants présents de pouvoir un peu de divertir, s'amuser!!!!!

jared34

Masculin Localisation : Montpellier

Message par guillaume77 le Lun 23 Nov 2015 - 20:52

@Jeff a écrit:@Marionsei : Je ne me suis pas encore décidé, mais je vais peut être me laisser tenter par samedi vu qu'il y a une offre -30% dans les boutiques des WDS et que j'ai qqs achats de Noel à faire justement

Il me semble que cette offre se déroulera dimanche et non samedi Wink

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Lun 23 Nov 2015 - 22:19

Ah oui ! :p
Bon, et bien dans ce cas, je verrai sur le tas

Jeff

Message par Marionsei le Mar 24 Nov 2015 - 9:23

Ah bein mince du coup on ne se croisera pas ... et à un jour près je loupe les promos ...

Marionsei

Message par Marionsei le Ven 27 Nov 2015 - 18:49

Du coup nous n'avons pas pu partir ... quelle déception .... la gare de lyon a été fermée pour une alerte et du coup ça a duré 4h ... notre train a été devié sur une autre gare et nous avons du rentrer chez nous .... c'est extremement frustrant .... là on devrait être au studio, on avait fait tout notre programme etc .... les enfants sont très déçus aussi mais finalement ils le prennent moins mal que moi !! donc disney nous a proposé de reporter notre séjour, et nous y allons en février !!

Marionsei

Message par Jeff le Ven 27 Nov 2015 - 20:31

Bah vu la météo, cest peut être pas plus mal.
Vise mi-fevrier alors si tu veux maximiser les rides, sinon début mars devrait être très intéressant Wink

Jeff

Message par Marionsei le Sam 28 Nov 2015 - 13:32

La on a décalé du 22 au 24 février , la semaine d'avant était plus chère ... Pourquoi maximiser les rides Jeff, par rapport au monde ou aux rehabs ?

Marionsei

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut