[Walt Disney Studios - Toon Studio] Chez Marianne, Souvenirs de Paris

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACTU FLASH] La boutique Chez Marianne se dévoile

Message par Stickys le Ven 17 Oct 2014 - 11:11

L'enseigne de la boutique chez Marianne se dévoile, comme nous l'évoquions dans le contre-rendu de la réunion Merchandise, il a été annoncé 8 semaine de travaux au 30 septembre. On peut donc espérer une ouverture pour la dernière semaine de novembre, voir la première de décembre si il y a un peu de retard.
Chez Marianne ouvrira le 26 novembre pour les Cast Members et les Passeports Annuel et le 28 au public.

Nous avons aussi appris lors de la réunion qu'elle recevrait plusieurs gammes développées pour elle. Une gamme gourmande, une gamme Bistrot et bien sur la gamme Rémy que nous avons déjà croisé dans le parc. On devrait aussi y retrouver la spécialité sucrée "à la française" et très à la mode en ce moment : des Macarons. Macarons qui devraient être spécialement réalisés pour cette boutique dans les ateliers pâtisserie de Disneyland Paris jour après jour.

Deux espaces pour une boutique qui aura donc l'air d'être 2 boutiques unifiées sous le style Art-Nouveau. Une part plus féminine (dans l'esprit de la nouvelle boutique de Flora sur Main Street) pour la gamme gourmande, et une partie plus masculine dans un esprit "bois" pour la gamme Bistrot.

En outre, l'élément central devrait être une superbe coupole en vitrail qui surplombera la salle principale.

Source : https://twitter.com/DisneylandBerry/status/523031758888247296

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Walt Disney Studios - Toon Studio] Chez Marianne, Souvenirs de Paris

Message par Invité le Ven 17 Oct 2014 - 12:00

Merci pour l'information concernant la date d'ouverture, mais on ne sait pas s'il s'agit d'une rumeur ou une information à 100% officielle.

Stickys a écrit:
Nous avons aussi appris lors de la réunion ...

Cependant, je déplore que Disneyland Paris organise des réunions privées uniquement avec les admins de forum et ne communique pas clairement, directement et officiellement sur un blog accessible à tous les fans. Je trouve regrettable que Mouetto et Grandmath n'aient pas relayé l'information alors qu'ils étaient au courant. On voit donc bien que ce serait mieux et plus respectueux pour tous les fans d'avoir un support de communication internet comme le Disney Parks Blog !
Invité
Invité

Message par Jeff le Ven 17 Oct 2014 - 12:14

C'est une information officielle, sinon nous aurions utilisé le conditionnel Wink

Il s'agissait d'une Table Ronde, donc une réunion réservée aux Actionnaires Membres du Club sur simple pré-inscription (Stickys étant Membre du Club Actionnaire il a ainsi put y assister et nous en faire un rapport détaillé que nous vous avons partagé aussi rapidement que possible).

La stratégie actuellement retenue est d'inviter des représentants de différents sites à ces réunions pour qu'ils en fassent eux même le rapport à leurs lecteurs. C'est du moins la stratégie souhaitée par Mathias.

Toute fois, dans le choix des invitations, on ne peut pas dire qu'il y ait souvent un réel suivi, ainsi DCP (et d'autres comme DisneyGazette, mais pas nous, vu que nous n'avons reçu à ce jour qu'une unique invitation pour le PressEvent de Ratatouille que j'ai moi-même couvert en vidéo live via UStream) a eux 2 réunions avec Mark Stead, une en aout suite à la nomination de Tom Wolber et une juste après l'annonce de la Recapitalisation.
Mais aucune de ces 2 réunion n'a fait l'objet d'un rapport détaillé, là où nous mettons un point d'honneur à partager ce qui sont, pour nous, des informations de première importance puisque de première main et officielles quand nous en avons l'occasion.

L'utilisation de la "presse" indépendante est en soit une bonne stratégie de la part de DLP puisqu'au lieu d'avoir des rapports contrôlés sous les normes "Corporate", chacun est ensuite libre d'en faire son analyse. Encore faut-il qu'il y ait des analyses au bout du compte...

Fort heureusement, certains, comme l'APPAED font preuve de plus de professionnalisme dans ce travail de communication. C'est ainsi que nous avons appris lors de la dernière réunion avec Mr STEAD qu'un poste était à pourvoir au Conseil de Surveillance et que Disney souhaitait qu'il soit attribué à un Petit Porteur pour faire preuve d'une meilleure transparence. Ce qui, quand on s'intéresse à la partie financière de DLP, est une nouvelle de haute importance.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Stickys le Ven 17 Oct 2014 - 12:31

Meega a écrit:Merci pour l'information concernant la date d'ouverture, mais on ne sait pas s'il s'agit d'une rumeur ou une information à 100% officielle.

Stickys a écrit:
Nous avons aussi appris lors de la réunion ...

Cependant, je déplore que Disneyland Paris organise des réunions privées uniquement avec les admins de forum et ne communique pas clairement, directement et officiellement sur un blog accessible à tous les fans. Je trouve regrettable que Mouetto et Grandmath n'aient pas relayé l'information alors qu'ils étaient au courant. On voit donc bien que ce serait mieux et plus respectueux pour tous les fans d'avoir un support de communication internet comme le Disney Parks Blog !

Alors je suis totalement d'accord avec Jeff, juste pour précisé que c'était une réunion accessible à tous les actionnaires sur inscriptions, cette réunion à eu lieu le 30/09/14 à 19H, et le contre-rendu était disponible le lendemain à 20H ici http://ed92.forumactif.org/t790-table-ronde-strategie-developpement-produit-de-disneyland-paris.

Je crois que nous somme les premiers depuis longtemps à faire un contre-rendu détaillé d'une réunion à DLP.

Après oui certains site de fan sont invité partout tous le temps et ne retranscrive pas en détaille les informations.
Ici preuve que nous n'appliquons pas cette politique ici le contre-rendu cité plus haut.

Après oui l'APPAED communique sur son site et sur facebook des retours des réunion auquel, elle participe ( Uniquement financière) et reste transparente, on ne peut que s'en féliciter.
Oui M. Stead à annoncé qu'un petit porteur pourrais être nommé au Conseil de Surveillance une infos donné par l'APPAED et relayé ici, mais aucune nouvelle depuis ....

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Message par Invité le Ven 17 Oct 2014 - 15:38

Je tiens à dire que je félicite les membres d'ED92 (dont Stickys et Jeff), l'APPAED et tous les autres qui relaient les informations avec nous, les fans lambdas, étant moi-même situé à 3h de route du resort. C'est pour ça que je dis qu'un site officiel fan en complément ferait vraiment du bien. Je ne parle pas d'un site à vocation uniquement corporate/business mais bien d'un site fan où l'on relaie aussi de petites infos comme la date d'ouverture prochaine d'une boutique, ce qui va arriver dans un avenir très proche, l'actualité du resort et des petites exclusivités. Le but serait de sentir qu'on fait tous partie d'une grande communauté. J'aimerais que Disneyland Paris se lance dans le content marketing.
Invité
Invité

Message par Jeff le Ven 17 Oct 2014 - 16:06

Ils le font... Enfin plutôt ils le laisse faire par les Passionnés ainsi ca ne leur coûte strictement rien et ils ne s'engagent jamais a rien.

Tout bénéf non ? Car il faut bien comprendre une chose. Pour DLP, la Communauté ne représente strictement aucun intérêt...

Je pourrais longuement débattre sur le sujets mais ca a déjà été fait dans le Salon des Dineynautes Wink

Jeff

Message par matth21 le Ven 17 Oct 2014 - 19:46

Sauf que si les informations données ne sont pas relayées (à part ici on n'apprend jamais rien sur ces événements), ça tombe totalement à plat.

En France, il n'y a que Free qui y arrive à la perfection.

Après, sans aller sur internet, il faudrait que le resort communique plus sur ses projets au sein des parcs. La non-communication autour de Ratatouille en est le parfait exemple.
Et je suis sûr que pour Space Mountain ce sera pareil. Alors que s'ils mettaient certains clin d’œil dans les parcs sur les choses prévues à court-moyen terme et sur les grosses réhabilitations, le sentiment de frustration se transformerait en curiosité.
Pour Space Mountain, au lieu d'avoir les éternelles palissades vertes, ils leur feraient un grand covering avec un teaser sur ce qu'on aura, c'est quand même beaucoup plus fédérateur et fera naitre un sentiment d'attente. Car avec les palissades nues les gens vont encore râler car c'est en maintenance, jamais ouvert, et ne sauront pas qu'en fait ils préparent une toute nouvelle version de l'attraction.

matth21

Masculin

Message par guillaume.aleph le Jeu 13 Nov 2014 - 21:18

Dlrp express propose un article sur les produits qui seront disponible à la boutique
http://dlrpexpress.fr/article-LemerchandisingdeChezMariannesedvoile

Egalement disponible un livre de 14 recettes de ratatouille écrites par des grands chefs
http://news.disneylandparis.com/2014/10/25/grands-chefs-gastronomie-francaise-ratatouille/
guillaume.aleph
ED92Team

Message par guillaume.aleph le Ven 14 Nov 2014 - 19:00

Lien Disneystore

La collection Bistro est déjà disponible sur le Disneystore.
L'ouverture de la boutique est dans deux semaines, personne n'a de news pour les softs openings?
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Ven 14 Nov 2014 - 19:03

De mémoire :
26/11 CMs
27/11 PA et Actionnaires
28/11 Inauguration

Jeff

Message par guillaume.aleph le Ven 14 Nov 2014 - 19:11

Merci pour les dates!
Je trouve le choix de Alice ok pour le thé, mais ko pour paris. Mais si la fête du printemps est axée sur elle, ça parait logique!
Le détail Disneyland Paris depuis 1992 m'amuse aussi. 
Mais j'avoue que c'est plus l'intérieur de la boutique qui m'intrigue actuellement!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Aliceplusnicolas le Sam 15 Nov 2014 - 11:31

Y a qu'en même rien de plus stupide qu'un soft opening pour une boutique. Pour mémoire y en a combien à DLP ?
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par BellhopHTH le Dim 16 Nov 2014 - 13:53

Il y a des trucs sympa, j'y ferai un tour le 29 novembre...
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par guillaume.aleph le Dim 16 Nov 2014 - 14:05

BellhopHTH, je peux te demander un service si tu vas à la boutique?
Est-ce que tu pourras vérifier si les prix sont 10% supérieur au Disneystore? (ce que j'avais remarqué lors de ma dernière visite au resort qui date maintenant)
Par exemple cet ensemble est à 19,99€
guillaume.aleph
ED92Team

Message par BellhopHTH le Dim 16 Nov 2014 - 20:01

J'accepte cette mission Wink.

Considère que c'est déjà fait! Smile
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par guillaume.aleph le Mar 18 Nov 2014 - 18:27

Source DisneylandBerry

Les vitrines sont prêtes à recevoir leurs décorations.

@BellhopHTH Thank you!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par poupou1984 le Mar 18 Nov 2014 - 19:50

super, vivement son ouverture, cela va ajouter de la vie à ce quartier.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par guillaume.aleph le Mer 19 Nov 2014 - 23:19

Source twitter Disneyland
https://twitter.com/DisneylandParis/status/535137985302241281/photo/1

[Passeport Annuel Dream] Le 26/11, de 13h à 18h, découvrez en avant-première la nouvelle boutique Chez Marianne !
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Mer 19 Nov 2014 - 23:30

Ah ben peut être que je pourrais y etre ^^ vu que jarrive sur Paris ce jour la Smile

Jeff

Message par DLP-Direct le Jeu 20 Nov 2014 - 19:06

C'est le moment de profiter et de rentabiliser les avantages de ton PA Dream, Jeff ! Razz

CM  depuis  2013 : Donner  du  rêve  c'est  plus  qu'un  métier,  c'est  une  vocation  depuis  plus  de  2  ans  déjà !

DLP-Direct

Masculin Localisation : MLV-Chessy

Message par Jeff le Jeu 20 Nov 2014 - 19:31

Oui ^^ Et je vais pas me priver, les macarons ont intérêt à être bons :p Surtout que je sens qu'ils seront au prix des Hermé à tous les coups...

Jeff

Message par Stickys le Jeu 20 Nov 2014 - 19:40

Jeff a écrit:Oui ^^ Et je vais pas me priver, les macarons ont intérêt à être bons :p Surtout que je sens qu'ils seront au prix des Hermé à tous les coups...

Pierre Hermé ou Ladurée je le vois bien comme ça oui

- Mark Twain -
Stickys

Message par Aliceplusnicolas le Jeu 20 Nov 2014 - 20:54

il risque d'y avoir un autre point commun avec les Ladurée : du congelé
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Stickys le Jeu 20 Nov 2014 - 21:13

Aliceplusnicolas a écrit:il risque d'y avoir un autre point commun avec les Ladurée : du congelé

Mais Ladurée fait de l'extra frais, Mdr
Les macarons sont censé etre préparé sur le parc tous les jours

- Mark Twain -
Stickys

Message par guillaume.aleph le Jeu 20 Nov 2014 - 22:27

Source Disneyland Times
[Chez Marianne-Walt Disney Studios] Pour célébrer l'ouverture de "Chez Marianne" (souvenirs de Paris), la nouvelle boutique de La Place de Rémy, un porte-clés Cast Member Exclusive sera mis en vente au prix de 5 euros aux Cast Members lors du soft-opening du 25 novembre prochain. Les Cast Members pourront s'offrir ce petit souvenir sur présentation de leur ID. Encore un objet qui va vite se retrouver sur certains sites de revente !
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut