[Parc Disneyland - Frontierland] Big Thunder Mountain

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Attraction à Frontierland] Big Thunder Mountain

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 0:20

BIG THUNDER MOUNTAIN

Dans ce sujet, vous trouverez toutes les informations traitant de l'attraction Big Thunder Mountain, un classique des classiques de Disneyland Paris, dans sa généralité.
On parlera donc de l'attraction dans son ensemble, au jour le jour.

L'Attraction : montez à bord d'un train fou et partez à la découverte mouvementé des vieilles mines d'or de Thunder Mesa.
L'Attraction à ouvert ses portes en 1992.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message sera édité afin d'y transférer les infos utiles (temps d'attente en moyenne, localisation de l'attraction) à mesure qu'elles arriveront
Bonne lecture les Amis ! Smile 
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parc Disneyland - Frontierland] Big Thunder Mountain

Message par gégé le Mar 5 Aoû 2014 - 11:07

J'ai une question concernant BTM .
Ma copine et moi voudrions la tenter mais nous sommes tout 2 des âmes sensibles et nous avons un peu peur de nous lancer . Sachant que nous avons fait Space Mountain et Crush et que plus jamais nous remonterons dans ces engins de mort (j’exagère un peu^^) , et que le maximum que nous tolérons est Star Tour . Alors est-ce-que BTM est plus proche des coaster indoor ou de Star Tour ?

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Qly le Mar 5 Aoû 2014 - 11:54

Hello !
Drôle d'idée effectivement que d'avoir tenté Space Mountain et Crush avant BTM ! Very Happy
Big Thunder Mountain est la montagne russe la moins forte de Disneyland Paris, moins forte que Crush Coaster ou encore Space Mountain ! Personnellement, je sais que ma mère n'est pas fan des sensations fortes également et malgré ça elle fait Big Thunder Montain avec nous à chaque visite et trouve ça rigolo (même si ça lui fait bien peur quand même Very Happy ). Je dirais que les sensations sont quand même plus fortes que Star Tour mais que c'est beaucoup moins que Space Moutain (où il y a des loopings et une propulsion au début) ou encore Crush (qui a une première descente assez forte je trouve) ! Donc je dirais que si vous avez déjà fais Space Moutain ou Crush, vous pouvez vous lancer dans BTM, au pire cela ne sera toujours pas à votre goût (si on aime pas les sensations, on aime pas c'est tout) mais dans tous les cas ça sera bien moins pire.
Qly

Masculin Localisation : Belgique

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 15:29

@gégé a écrit:J'ai une question concernant BTM .
Ma copine et moi voudrions la tenter mais nous sommes tout 2 des âmes sensibles et nous avons un peu peur de nous lancer . Sachant que nous avons fait Space Mountain et Crush et que plus jamais nous remonterons dans ces engins de mort (j’exagère un peu^^) , et que le maximum que nous tolérons est Star Tour . Alors est-ce-que BTM est plus proche des coaster indoor ou de Star Tour ?

Afin de t'aider à prendre la bonne décision,
te voici une vidéo "onride" qui te donnera un réel aperçu :

Source : dlrpfans
Invité
Invité

Message par gégé le Mar 5 Aoû 2014 - 23:19

Merci à vous 2 de votre réponse  Very Happy 
En faite , Space Mountain est la toute premiere attraction que j'ai fait à DLP . Nous avions commencé par Discoveryland et comme c'était une des attraction que je connaissait le plus du parc (par la pub) j'avais forcé ma copine a la faire .... pale 
Quand à Crush , on ne savait pas ce qui nous attendais on pensé que c'était un dark ride gentillet  Razz 
Je pense qu'à notre prochaine visite nous tenterons BTM  Wink
gégé

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 23:21

@gégé a écrit:Merci à vous 2 de votre réponse  Very Happy 
En faite , Space Mountain est la toute premiere attraction que j'ai fait à DLP . Nous avions commencé par Discoveryland et comme c'était une des attraction que je connaissait le plus du parc (par la pub) j'avais forcé ma copine a la faire .... pale 
Quand à Crush , on ne savait pas ce qui nous attendais on pensé que c'était un dark ride gentillet  Razz 
Je pense qu'à notre prochaine visite nous tenterons BTM  Wink

En effet, prend ton courage à deux mains et fonce dans cette Attraction ! Tu ne le regrettera pas c'est certain !
Et puis depuis ce Train tu pourra voir de très beaux panoramas ! Smile 
Invité
Invité

Message par gégé le Mar 5 Aoû 2014 - 23:28

Oui je viens de voir la vidéo que tu as posté c'est vrai que la vu est sympa (meme si j'ai le vertige)

Normalement , on retourne à DLP pour le réveillon , je vous dirais ce qu'on en a pensé  Smile 

gégé

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 23:30

@gégé a écrit:Oui je viens de voir la vidéo que tu as posté c'est vrai que la vu est sympa (meme si j'ai le vertige)

Normalement , on retourne à DLP pour le réveillon , je vous dirais ce qu'on en a pensé  Smile 

N'hésite pas à donner tes impressions lors de ton retour !
Invité
Invité

Maintenance - Big Thunder Mountain

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 17:03

Hello, j'ouvre ce topic comme il n'y en a pas encore...

Que pensez vous de la réhab de novembre (qui a été annoncée il y a deux semaines)? Pourquoi une réhab si précipitée? qu'en attendez vous?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 21:24

Bon la réhab a eu lieu, il y a toujours autant de pannes, voir plus et rien n'a changé...
Invité
Invité

Message par Totoditoto le Lun 17 Nov 2014 - 21:27

Les rehab ne servent en aucun cas a réduire le nombres de pannes effectives, elles servent a changer quelques pièces qui doivent nécessairement être changé à intervalle régulier.

Par ailleurs les arrêts de BTM ne sont pas solvable pour plus de 80% d'entre eux et ce quoi que l'on fasse, c'est la conception de base et le débit de l'attraction qui le veut. Je passerais bien plus de temps a l'expliquer techniquement mais ce serait long et compliqué.

Dernière édition par Totoditoto le Lun 17 Nov 2014 - 21:30, édité 1 fois
Totoditoto

Masculin Age : 21

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 21:30

Quand ca tombe en panne 5-6 fois dans la journée sans raison juste après deux semaines de réhab c'est franchement de l'abus. Dans ce cas là, la réhab de PM était tout aussi urgente vu son état.
Invité
Invité

Message par Totoditoto le Lun 17 Nov 2014 - 21:33

BTM est un cas extrêmement particulier et unique en terme d'arrêt, et le nombre de "pannes" n'est en aucun cas dût a l'état technique de l'attraction je peux vous l'assurer. Wink
Totoditoto

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 21:34

Le changement soudain du calendrier de réhab est bien lié à quelque chose? Même les CM avaient l'air de ne plus en pouvoir des pannes à répétitions
Invité
Invité

Message par Totoditoto le Lun 17 Nov 2014 - 21:38

Cela fait depuis l'ouverture de l'attraction que ce genre d'arrêt existe ... Les hypothétiques réhabs de l'attraction pour réduire le nombre des ces arrêts ressemble plus a un moyens de se donner bonne conscience qu'à une véritable solution ... Pour avoir pas mal étudié la question je pense que la vrai bonne chose possible a faire serait de réduire la durée des arrêts ce qui est possible, mais leur quantité ... A moins qu'ils pensent a quelques chose à laquelle je n'ai pas pensé mais j'ai des doutes ^^"
Totoditoto

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 21:41

En attendant PM pourrit sur place pour une réhab qui n'a vraisemblablement pas été très efficace
Invité
Invité

Message par Totoditoto le Lun 17 Nov 2014 - 21:43

Ah PM oui c'est autre chose, surtout son audio qui est dans un état terrifiant si je puis dire.
Totoditoto

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 21:56

L'audio, l'éclairage, les AA...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Nov 2014 - 23:51

Pour en revenir à BTM, sauf erreur de ma part, les autres BTM sont tous de Vekoma et ne posent pas autant de problèmes que le notre...
Invité
Invité

Message par zelko le Jeu 20 Nov 2014 - 5:50

mick2309 a écrit:Pour en revenir à BTM, sauf erreur de ma part, les autres BTM sont tous de Vekoma et ne posent pas autant de problèmes que le notre...

Bien joué mec .Tu as raison mais ça doit etre une specificité de Dlp.

zelko

Message par oceansoul le Jeu 20 Nov 2014 - 11:35

Faux : il n'y a que celui de Disneyland en Californie qui n'est pas de Vekoma, il est de WED entreprise alors que les trois autre versions dont la notre, sont de Vekoma Wink

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 13:09

OK à un près...
Invité
Invité

Message par Totoditoto le Jeu 20 Nov 2014 - 15:42

mick2309 a écrit:Pour en revenir à BTM, sauf erreur de ma part, les autres BTM sont tous de Vekoma et ne posent pas autant de problèmes que le notre...

Tous les BTM ont plus ou moins des problèmes de ce genre dû au débit, mais le notre a une particularité qui n'arrange pas les choses : le tunnel sous Rivers of the FW. Ça ne parait pas comme ça mais ça complique le fonctionnement en terme de zones Wink
Totoditoto

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 15:49

Soit, c'est peut être un facteur... Mais bizarrement il n'a jamais été autant en panne que les derniers mois/années
Invité
Invité

Message par KingRCT3 le Sam 22 Nov 2014 - 12:08

@oceansoul a écrit:Faux : il n'y a que celui de Disneyland en Californie qui n'est pas de Vekoma, il est de WED entreprise alors que les trois autre versions dont la notre, sont de Vekoma Wink

Tous les BTM sont de WED/WDI. Après, ceux de DLP, Tokyo et WDW (suis pas sûr pour lui) ont été construits par Vekoma. Seul le premier, à Disneyland, a été construit par Arrow. Mais lors de la réhab de cette année, les rails et les trains (ainsi que le process, j'imagine) ont été changés, et du coup le constructeur est Dynamic Attractions. Wink
KingRCT3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut