Vos réactions, remarques sur la nouvelle identité visuelle de votre forum

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos réactions, remarques sur la nouvelle identité visuelle de votre forum

Message par Darth Vader le Ven 16 Jan 2015 - 21:06

Comme vous avez peu le constater l'esthétique de la Version 3 est pratiquement entièrement en place.

Pour rappel les changements à venir :

Une nouvelle police d’écriture : « L’aspect moderne, actuel et technologique qui se dégage gravite pourtant autour d’un style agréable, simple et facile à lire ».
Cette simplification profonde va déteindre très rapidement sur le Forum. Le contenu sera globalement toujours le même, mais la navigation sera nettement simplifiée notamment par le retrait pur et simple de tous les sous-forums, et qui s’articulera sur 4 espaces :

- ED92Live : Toute l’actualité au jour le jour sur tous les sujets brulants mais aussi une section "histoire" pour les analyses et constats à tirer du passé.
Comme aujourd'hui, vous retrouvez ICI toutes les exclusivités, indiscrétions et rumeurs que ED92 vous réserve sur l'avenir de Disneyland Paris.

- ED92Share : Des univers thématiques précis pour discuter de l’univers Disney et l’univers des parcs au sens large

- ED92Family : Des salons de discussion et de promotion pour ED92 et ses partenaires.

- ED92Community : Un lieu d'échange pour tous les Passionnés dans toute leur diversité, qu'ils soient artistes, passeports annuels, collectionneurs,...

° Un D alliant convergence et dynamisme : « Symbole de l’expérience que ED92 à pour objectif de vous proposer » Un maillage fort entre nos Membres, une présence maximum sur les parcs et dans ses coulisses et bien sur le partage qui n’est désormais plus réservé à une élite !

° Une étoile… la seconde pour être précis, symbole de l’excellence : « Clin d’œil ultime d'ED92 à l’univers Disney !

Nous aimerions avoir vos retours pour savoir si vous aviez des remarques, suggestions, ou autres

Dernière édition par Darth Vader le Dim 18 Jan 2015 - 13:52, édité 3 fois

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions remaque sur la nouvelle identé visuelle de votre forum

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 21:34

Le nouveau menu est bien, les nouvelles couleur des boutons aussi mais le gris me gene un peu ...
Invité
Invité

Re: Vos réactions, remarques sur la nouvelle identité visuelle de votre forum

Message par fresina le Sam 17 Jan 2015 - 16:14

j'adore les boutons et leurs couleurs, la bannière si elle était étendue proportionnellement au boutons serait peut-être pas plus mal, sinon j'adore
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par DMP le Sam 17 Jan 2015 - 20:00

La typo j'adhère pas des masses (le D et le changement de police font vraiment trop amateur à mon goût) mais sinon j'aime les tons blancs et violets, beaucoup plus sympatoches cheers
EDIT par contre je suis perplexe sur l'ajout d'une traduction anglaise. En sachant que TOUT le contenu du forum est fr, je trouve que les traductions gênent plus qu'autre chose.
DMP

Message par Iago le Dim 18 Jan 2015 - 0:26

Les nouvelles couleurs sont pas mal mais je ne trouve pas les nouveaux boutons très bien même si ils sont plus cohérent...
Puis, concernant le futur rangement des sections , je demande à voir avant d'émettre un jugement là dessus.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Darthjohn le Lun 19 Jan 2015 - 9:46

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@DMP : Concernant la typo, elle reprend celle de notre nouveau logo, qui lui même s'inspire d'un logo qui présage l'avenir... la modernité et le renouveau :

(Donc désolé, mais le côté amateur c'est pas complétement de notre faute Wink )

En revanche, le D peut dérouter, on le comprend,... C'est toute une histoire, un long débat dans la Team :
Rendre un hommage à Disney... Nous ne voulions pas (ou plus) utiliser le D (Disney) stylisé que "tout le monde" connait (et vol pour ça propre communication) mais plutôt créer un clin d’œil, en stylisant un "autre D" qui porterait une référence forte à Disney(land) sans pour autant s'approprier leur propre identité et marque de fabrique.
Personnellement je me suis habitué rapidement à notre nouveau D et j'espère qu'il en sera de même pour tous, donc pour toi... Une fois l'appréhension de la nouveauté passé.

Enfin, sur le côté "anglophone" je ne peux rien te dire de plus que "on y travaille".

-----

@Iago

Peux-tu préciser ton point de vu sur "les boutons" ? Si je comprend bien : il sont moins beaux mais plus cohérent !?
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Darthjohn le Lun 19 Jan 2015 - 10:28

Afin de répondre aux quelques questions concernant l'ajout des mentions anglaises sur le forum, voici notre vision à moyen et long terme :

Actuellement,10% des Membres d'ED92 ne parlent pas français. Mais souhaitent tout de même avoir accès à nos infos (et y participer).

Pour tout vous dire, avant de quitter son poste d'Admin, Jeff avait amorcé un travail dans ce sens.
Notre vision est que la communauté des passionnés de DLP ne s'arrête pas aux limites de la France et des pays francophones et qu'il n'y a aucune raison de les tenir à l'écart.

Le fil Twitter est déjà dédié à nos followers étrangers depuis le début, nous souhaitons que le forum (ou une partie) en soit sa continuité.

C'est donc un paris vers l'avenir car (après la fin des travaux), nous chercherons de nouveaux partenaires anglophones pour mieux développer cet aspect, comme Disney&More l'a fait durant les derniers mois de son existence.

ED92 ne sera donc pas limité à n'être qu'un Forum pour les Passionnés français, mais pour TOUS les Passionnés... Pour nos amis francophones, le sacrifice ce limite donc aux doubles icônes, je vous rassure Wink
Darthjohn
ED92Team

Message par DMP le Lun 19 Jan 2015 - 22:58

Ah nan je parlais pas de la typo du magicband mais bien du mix entre les 2 Wink Mais choix très bien expliqué.
DMP

Message par Darth Vader le Sam 24 Jan 2015 - 12:51

Les changements visuels sont fini maintenant place à la réorganisation.
Et ce weekend nous commençons les gros œuvres de la réorganisation, pour cela certains sujets et forums pourraient disparaître temporairement.
Nous faisons notre maximum pour que la gène soit la moindre possible.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Message par fresina le Lun 26 Jan 2015 - 13:17

Ah oui c'est mieux avec la bann" étendue, merci pour le boulot
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Darthjohn le Lun 26 Jan 2015 - 22:41

Bonsoir...
Comme vous avez pu le remarquer, les transformations continuent...

Alors nous alons vous faire un petit guide qui vous aidera à retrouver vos marques sur les nouvelles section.

Ce soir, l'ancien ED92NEWS et son célèbre "Flash Actu" a disparu pour laisser sa place au "CLUB92".
Retrouvez donc les dernières news dans Les infos d'aujourd'hui (en cours).
Et les dernières rumeurs et indiscrétions dans Les rêves de demain.
Darthjohn
ED92Team

Message par guillaume.aleph le Lun 26 Jan 2015 - 22:53

Un grand bravo! Ça doit être beaucoup de travail. J'aime.
Bien pensé dans son ensemble et dans l'air du temps!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Darthjohn le Lun 26 Jan 2015 - 22:55

Au nom de la Team et de ceux qui réalisent cette optimisation du forum, merci Wink
Encore un peu de patience et tout sera exactement comme nous l'avons imaginé pour vous !

Dernière édition par Darthjohn le Mar 27 Jan 2015 - 0:15, édité 1 fois
Darthjohn
ED92Team

Message par MagicEmotion le Lun 26 Jan 2015 - 23:15

Vraiement très bien ce nouveau découpage plus simple pour ce repérer (plus de sous cathégorie !) et donc plus rapide pour accéder aux infos.
Bravo !!

MagicEmotion

Message par Darth Vader le Lun 26 Jan 2015 - 23:58

MagicEmotion a écrit:Vraiement très bien ce nouveau découpage plus simple pour ce repérer (plus de sous cathégorie !) et donc plus rapide pour accéder aux infos.
Bravo !!

Merci c'était le but

Darth Vader
ED92Team

Message par 29DE le Ven 30 Jan 2015 - 10:53

Je participe rarement mais je lis beaucoup le forum.. Bon là j'écris un petit mot en réponse à la question parce que j'aime de moins en moins l'apparrence.

Les nouvelle catégories c'est mieux mais le reste visuel c'est pas terrible. Déjà violet-noir-gris c'est vraiment pas agréable ou chaleureux, c'est sombre, froid, et c'est très masculin.

Et pourquoi starwars partout? En plus le coté sombre? Ok c'est acheté par Disney mais Disney c'est beaucoup plus vaste! Les nouveaux admin qui s'appellent "darth" bon... c'est un peu ridicule. Un d'accord, deux bon... Et leurs logos dans la bannière, c'est le forum de l'étoile noire ici? Je suis méchante pardon.. Peut être parce que je suis une fille, j'ai un peu de mal avec ce coté mec ado attardé.. Mais "darth" quoi..!

Bon voila c'est pas super constructif pardon. Mais perso j'aime pas du tout le coté sombre de la force qui administre un forum disney. Ca craint un peu..

29DE

Féminin

Message par Darthjohn le Ven 30 Jan 2015 - 12:19

Bonjour,

Et bien comme ça c'est dit !... Je vais donc essayer de répondre à chacune de tes interrogations.

Content que les nouvelles catégories te plaisent, et j'espère que la lecture du forum s'en retrouve optimisé. Pour l'identité visuel la dominante violet fait partie de l'Histoire de ED92 et nous ne sommes pas prêt à en changer, même si je comprend que l'harmonie peut ne pas plaire.

Pourquoi Star Wars partout ? Et bien parce, à n'en pas douter, 2015 sera l'année de Star Wars pour Disney mais aussi parce que ce sera un thème majeur des 25 ans de Disneyland Paris (que nous suivons de près), enfin reproche beaucoup à certain site de trop jouer sur la "Pixie Dust" de Disney et d'autre d'être trop "sombre"... Nous souhaitons amener, sans prétention, un peu de fun et de discernement à tout ça en jouant ouvertement sur les deux tableau... mais la réalité nous amène au centre : On laisse les insatisfaits, les optimistes, les pessimistes,... enfin tous les Passionnés s'exprimer !
(D'ailleurs à ce propos, il ni a pas que Frozen chez Disney, poutant l'overdose semble atteint... Ça s'appelle "la tendance")

En ce qui concerne mon pseudo il est... historique : DarthJohn est plus vieux que ED92, que mon adhésion à la Team et même que ma passion pour Disney (sinon je me serai peut-être appelé MickeyJohn, ou DisneyJohn...) !
Ne t’arrête pas aux pseudos et aux avatars (encore que le miens représente le coté lumineux de la force et on a pas joué dans la subtilité pourtant), on ne fais pas que de l'obscure bien au contraire.

Merci pour ton retour que nous prenons en note, comme toujours, MAIS...

Le côté ado attardé me gêne beaucoup plus et n'est effectivement pas très constructif sauf si j'ai mal compris, mais juger les admins sur leurs pseudos historiques est vide de sens !
Nous avons écouté les remarques, optimisés le forum, nous travaillons pour vous proposer des nouveaux contenus et services sans oublier d'améliorer les concepts EXCLUSIFS que nous avons lancés. Cela nous demande un temps considérable et c'est fait avec le même plaisir jour après jour tant que nous avons le sentiment d'apporter autre chose que ce qui se trouve sur LES sites officiels de DLP (ils n'ont pas besoin de nous pour faire ce qu'ils font très bien depuis 1923) et qu'il correspond à ce que cherche nos Membres.

Et si la couleur te manque ou que la trame de fond du forum te semble trop sombre... je te rassure, comme nous l'avons toujours fais un total-covering du forum en écho à la saison Spring va bientôt être lancé...
Darthjohn
ED92Team

Message par DMP le Ven 30 Jan 2015 - 12:33

je rebondis sur la question de la charte graphique, mais il me semblait que vous cherchiez un graphiste en décembre pour faire le design du site, est-ce toujours d'actualité?
DMP

Message par Darthjohn le Ven 30 Jan 2015 - 13:21

Concernant le graphiste de ED92... Oui nous en avons un, mais il n'a pas travailler sur la refonte du Forum car il était dédié à un autre projet (et il nous fait un travail génial).
Si tu pose cette question parce que tu as quelqu'un à nous proposer... Je ne te cache pas qu'un second graphiste dédié exclusivement au Forum nous intéresse.
Darthjohn
ED92Team

Message par DMP le Ven 30 Jan 2015 - 13:27

Entendu, j'avais déjà proposé au début du forum mais je peux essayer de le convaincre, ou il pourrait au moins donner des conseils ou son avis sur ce qu'il faut corriger.
DMP

Message par Darthjohn le Ven 30 Jan 2015 - 13:47

Je reste à ton écoute, car effectivement ce genre d'aide nous serai très utile !
merci...
Darthjohn
ED92Team

Message par DMP le Ven 30 Jan 2015 - 13:55

Je te contacte dans la journée par message avec ses coordonnées.
DMP

Message par Agnes le Jeu 5 Fév 2015 - 16:03

Trés bon travail, j'adhère totalement au choix des couleurs et la réorganisation du forum est plus claire, mais pas suffisamment, beaucoup trop étoffé !

Rédactrice de fiches avec jeux de mots pourris pour les émissions de TF1.
Taquine, Farfelue, Curieuse, Espiègle, Gentille, Généreuse MAIS Trés Trés Conne !
Agnes

Féminin Localisation : Plissouc

Message par Darth Vader le Ven 6 Fév 2015 - 14:06

Merci Agnes pour ton retour Very Happy .
Mais beaucoup trop étoffé , c'est à dire ? Trop d'infos, de sujets?

Darth Vader
ED92Team

Message par ker mary le Sam 14 Fév 2015 - 13:58

Super les changements surtout pour les noms des rubriques. j'avais vraiment du al à m'y retrouver avant. Je trouve que c'est plus clair pour trouver ce que l'on cherche.

Séjour: Cheyenne le 14 et 15 novembre 2013 et Santa Fe le 20 et 21 novembre 2014.
Prochain séjour le 21 et 22 mai 2015 au Cheyenne. Trop hâte!!!!
ker mary

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut