[Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Message par Waytokee le Ven 13 Juin 2014 - 10:20

Tout cela donne tellement envie et laisse tellement rêveur... Il est bien loin du temps des WDS de 2002 ou en moins de 3h top chrono toutes les attractions pouvaient être faites

Mais avant de parler 2016/17/18
Arrêtons nous sur 2015...
Outre le Space Mountain en V3, pas de nouvelles de la hypothétique Jedi Academy qui devait faire un arrivée en mi-2015, l'armagueddon transformé, .... Pas d'autres nouveautés de prévues ? (hors saisons bien sur qui elles risquent de nous ravir et nous impressionner de plus en plus)

J'ai trouvé un petit article d'ailleurs sur ce qui nous attends dans la V3 de Space, et c'est fort intéressant, je posterais tout cela dans un sujet a part

Dernière édition par Waytokee le Ven 13 Juin 2014 - 10:26, édité 1 fois

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Message par fcoyote le Ven 13 Juin 2014 - 10:21

De bien bonnes nouvelles en perspective!

Jeff, peut-on espérer trouver dans ce grand chambardement une nouvelle politique de com', à savoir un changement radical dans la manière où DLP communique avec ses "followers"?
J'ai toujours trouvé qu'il y avait un fossé dans la façon qu'a DLP de communiquer avec ses fans comparé à ce que font les parcs U.S
Ici, il n'y a que les forums pour pouvoir suivre les projets en cours, ou l'actu du resort. un véritable dédain de la part de DLP envers une communauté qu'il faudrait plutôt chouchouter. Il n'y a pas beaucoup de marques ou d'entreprises qui peuvent se targuer d'avoir une communauté prête à se rendre quotidiennement sur des forums pour en discuter. Une belle manne financière négligée.

Il n'y a qu'a voir ce qu'il ont fait pour la grosse actu du resort en ce moment à savoir Ratatouille. Quasiment aucune info venant de la part de Disney pour ce projet. Toutes les infos provenant de membres de forums s'étant déplacés à la mairie de Chessy pour y trouver des infos.

Les parcs U.S eux ne négligent pas cette cible, et au contraire l'entretiennent.

Donc Jeff, penses-tu que dans ces futures grandes manoeuvres il y aura une approche radicalement opposée à ce que l'on connaît aujourd'hui en terme de com'?
fcoyote

Masculin Age : 34

Message par Jeff le Ven 13 Juin 2014 - 10:24

Désolé je n'ai pas d'informations complémentaires sur ce point.

D'après les informations que nous avons, nous pourrons rencontrer différents personnages mis en scène pour donner l'impression qu'ils apportent les dernières retouches avant l'ouverture des portes du Parc.

On devrait donc logiquement y retrouver les Fab5 et leur entourage (Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic, Tac, Clarice, ...).

Pour les M&G, on peut espérer que face au succès colossal du Pavillon des Princesses et de Meet Mickey, les 2 soient enfin disponibles en EMH. Je pense en particulier aux Princesses où ça pourrait devenir un véritable avantage du coup, même si personnellement je préfèrerai les trouver chacune dans un cadre qui leur corresponde réellement (Cendrillon devant son carosse, Aurore au pied du chateau, Blanche-Neige près du Puit aux Voeux, etc), au moins durant les EMH (pour une simple question d'organisation).

Vous allez trop vite pour moi ^^
En terme de com, je dois rencontrer Mathias (qui a justement la gestion de la Com de DLP envers les Passionnés) durant l'avant-première WebPress du 22 juin. Ce sera l'occasion de lui faire remonter directement le ressenti de beaucoup ici, en souhaitant qu'il puisse après faire évoluer les choses (et je ne pense pas que TWDC verra cela d'un mauvais oeil).
Si vous avez des idées et suggestions, n'hésitez pas à les poster dans le cadre du sondage sur la Com de DLP dans la section Club92 du Forum, je noterai tout pour préparer au mieux cette rencontre Smile

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Wyatt Earp le Ven 13 Juin 2014 - 10:44

Ce qui m'intrigue le plus c'est cette phrase:
début des travaux de TSM dans quelques mois, même si ceci reste au conditionnel (car après tout tant que ça n'a pas démarré on ne peut rien affirmer, enfin sauf si la mairie de Chessy à eu un dépôt de permis de construire en ce sens?) enfin bref ce serait un rythme frénétique de construction bien plaisant auquel nous ne sommes pas habitué, presque trop beau pour y croire.... La direction de DLP nous ayant tellement habitué au pessimisme...
Wyatt Earp

Masculin Localisation : Compiegne

Message par RENAU le Ven 13 Juin 2014 - 10:53

Et puis surtout si des travaux démarrent en fin d'année ça voudrait dire que Philippe Gas avait raison et ça ce serait un choc!!  Laughing  Laughing
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par disneylandmagic le Ven 13 Juin 2014 - 11:13

Si les travaux de Toy Story Mania démarrent dans quelques mois, j'ignore la durée de sa construction, mais ca serait ouvert du coup, entre 2016 et 2017, non?

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Wyatt Earp le Ven 13 Juin 2014 - 11:49

@disneylandmagic a écrit:Si les travaux de Toy Story Mania démarrent dans quelques mois, j'ignore la durée de sa construction, mais ca serait ouvert du coup, entre 2016 et 2017, non?

En théorie beaucoup plus rapide que Ratatouille c'est pas une thema aussi élaborée, enfin dans les précédentes version dumoins car je ne sais pas ce que nous pourrions attendre de la version parisienne. Après tout c'est une bonne habitude chez Disney d'essayer d'améliorer les versions ultérieur.
Wyatt Earp

Message par .Minnie. le Ven 13 Juin 2014 - 16:59

En fait, je trouve simplement bizarre de rester sur un même thème , en tout cas, j'espère que malgré l'évolution du wds , le parc va avoir une évolution aussi....la réhabilitation de main street a été faite et on recommence.... Bon ok une nouvelle boutique s'installe....
C'est dommage pour le visiteur , les palissades....
.Minnie.

Féminin

Message par disneylandmagic le Ven 13 Juin 2014 - 17:15

Ca sera nécessaire, si on veux améliorer ca passe d'abord par les palissades...

Pour revenir à Toy Story Mania, c'est une attraction très fun et familiale à souhait et ca manque cruellement au Playland. Elle a vraiment toute sa place et reste économiquement intéressante.

disneylandmagic
ED92Team

Message par Waytokee le Ven 13 Juin 2014 - 17:20

@.Minnie. a écrit:la réhabilitation de main street a été faite et on recommence.... Bon ok une nouvelle boutique s'installe....

Une 2eme pourrait potentiellement faire son apparition dans les mois qui viennent si les rumeurs qui ont fait tant couler d'encre se concrétisent... Wink Frappucinoooo mon amour  Razz 

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par Wyatt Earp le Mar 17 Juin 2014 - 15:46

Dans cette phase 2015/2018 avec la thematisation de Backlot en Marvel land, plus j'y penses et plus je me dis que pour régler le débat entre IOA et WDW, WDI devrait vouloir faire de ce nouvel univers un land vraiment de très haut niveau, l'univers Marvel n'étant pas exploitable aux États Unis par les parcs Disney il serait tout naturel que WDI veuille faire un exemple ici de se dont il son capable afin de surpasser de loin ce qu'à fait Universal sur ce même thème. ( Bon en même temps, ça va pas être très compliqué, sur ce coup Universal ne s'est pas trop foulé). Bref ceci ajouté au poids que prend la franchise Marvel chez Disney je penses qu'il y a toute les raisons de croire qu'ils vont mettre le paquet.
Wyatt Earp

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014 - 16:20

Je pense qu'on peut faire tous les développements du monde, si on a une mauvaise communication et un mauvais marketing derrière, ça ne fonctionnera jamais. Aux USA, Cars Land et le nouveau DCA a été un succès grâce à la qualité des extensions mais aussi grâce à la qualité du marketing. Or, ici, en France, le marketing laisse à désirer et Disneyland Paris prend ses fans de haut.

Il faudrait donc, pour bien faire, remplacer certains Cast Members qui s'occupent pour l'instant très mal de la communication et du marketing, ou alors il faudrait qu'ils changent d'attitude et suivent une bonne grosse formation. François Banon devrait sérieusement se remettre en question.

Si Disneyland Paris continue à nous snobber comme avec Ratatouille pour les futurs développements, il ne faudra pas s'étonner que les fans soient en colère et préfèrent recommander Europa-Park et d'autres concurrents, se détournant avec dégoût d'une entreprise qui les considère comme de vulgaires portefeuilles sur pattes.
Invité
Invité

Message par Wyatt Earp le Mar 17 Juin 2014 - 16:29

Billy Brown a écrit:Je pense qu'on peut faire tous les développements du monde, si on a une mauvaise communication et un mauvais marketing derrière, ça ne fonctionnera jamais. Aux USA, Cars Land et le nouveau DCA a été un succès grâce à la qualité des extensions mais aussi grâce à la qualité du marketing. Or, ici, en France, le marketing laisse à désirer et Disneyland Paris prend ses fans de haut.

Il faudrait donc, pour bien faire, remplacer certains Cast Members qui s'occupent pour l'instant très mal de la communication et du marketing, ou alors il faudrait qu'ils changent d'attitude et suivent une bonne grosse formation. François Banon devrait sérieusement se remettre en question.

Si Disneyland Paris continue à nous snobber comme avec Ratatouille pour les futurs développements, il ne faudra pas s'étonner que les fans soient en colère et préfèrent recommander Europa-Park et d'autres concurrents, se détournant avec dégoût d'une entreprise qui les considère comme de vulgaires portefeuilles sur pattes.

C'est certain, mais là aussi si le changement de direction annoncé ce confirme pour une nouvelle direction 100% US, probable que les méthodes de communication employées là-bas, arrivent enfin ici, c'est à souhaiter en tous cas.
Wyatt Earp

Message par Dlrp News le Mar 17 Juin 2014 - 22:06

Lu sur un twitter de CM américain : "Disney va completement transformer un de ses studios dès 2015, vous allez être fou du résultat !"

Je n'arrive plus a retrouver ce p***** de tweet !

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par BloupMan le Mar 17 Juin 2014 - 22:22

@Dlrp News a écrit:Lu sur un twitter de CM américain : "Disney va completement transformer un de ses studios dès 2015, vous allez être fou du résultat !"

Je n'arrive plus a retrouver ce p***** de tweet !
Ca pourrait être autant le notre que celui des sates, qui semble aussi se préparer à fermer des éléments autour de Star Tours pour transformer la zone en Star Warsland.
Mais bon ça change rien au fait que ça va surement aussi bouger chez nous Smile 

BloupMan

Message par Dlrp News le Mer 18 Juin 2014 - 14:29

En tout cas les infos de Micechat semblent se confirmer! Meg Crofton,était présente il y a quelque semaine sur les 1ere photo de Ratatouille, elle était encore la hier et selon Disneylandtimed sera la ce week end en compagnie de Bob Iger et Tom Staggs

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Jeff le Mer 18 Juin 2014 - 14:41

Il ne nous manque que l'ultime larron alors : Lasseter, qui arrivera sans doute sur le fil du rasoir samedi Smile

Jeff

Message par DLP-Direct le Mer 18 Juin 2014 - 16:11

Ne rêvez pas, malheureusement les signatures vont se faire en douce et comme d'habitude, je doute qu'on soit au courant de quelque chose avant quelques années !

A moi que Jeff, tu aies plus d'infos le jour du press event et que tu demandes à M. Gas ce qu'il trafique avec toutes ces figures emblématiques... Laughing

CM  depuis  2013 : Donner  du  rêve  c'est  plus  qu'un  métier,  c'est  une  vocation  depuis  plus  de  2  ans  déjà !

DLP-Direct
ED92Team

Masculin Localisation : MLV-Chessy

Message par disneylandmagic le Mer 18 Juin 2014 - 16:56

Si il faut attendre quelques années pour voir bouger quelque chose, c'est pas comme ca que le Resort va reconquérir ses guests!

disneylandmagic
ED92Team

Message par Jeff le Mer 18 Juin 2014 - 17:40

Oh les choses vont bouger, c'est juste que comme d'hab, DLP sera le dernier au courant (d'un point de vue communication j'entend) Wink

Jeff

Message par starlight le Ven 20 Juin 2014 - 12:14

Sparkle !

C'est tellement joli comme nom Very Happy

Il faut dire que sans ce plan de sauvetage, la situation semblait bien terne ! Je suis très heureux de tout ça.

Les WDS et vraiment pour moi un parc rédhibitoire. Son esthétique plus que douteuse et sa thématisation baclée ne me plaisent pas. Je suis déçu d'apprendre qu'il n'y aura pas de lac, ou même de rivière, enfin quelque chose avec de l'eau quoi (et qu'on ne me parle pas de la fontaine de rémy Wink ).

Pour ce qui est du DP, j'espère simplement qu'il sauront moderniser en gardant la magie et la cohérence du tout. C'est ce point qui me fait peur je dois dire.

En attendant, let it shine !
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Fgth le Mer 2 Juil 2014 - 15:12

une question toute simple, étant donné que TSM existe déjà ailleurs, le coût aux WDS devrait être réduit (même WDI exagère toujours les coûts), mais c'est grosso modo combien un ride comme ça ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Mer 2 Juil 2014 - 16:10

De mémoire, il a coûté 80 millions aux US, la version tokyoite, toujours de mémoire entre 100 et 120 millions.

Pour DLP j'ai entendu 2 versions :
- soit une version "low-cost" avec un clone exact et un thema extérieure minimaliste qui tournerait entre 60 et 80 millions,
- soit une version revisitée, avec passage à la HD et un débit amelioré (via la création de 3 circuits au lieu de 2 dans les versions existantes) et la on irait flirter vers un prix équivalent à Ratatouille (soit 150 millions).

Jeff

Message par Fgth le Mer 2 Juil 2014 - 16:46

Ok, on parle en dollars là ? par contre, en raison de "l'amortissement" dû aux précédentes versions, je suis étonné du coût, surtout en version améliorée.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par disneylandmagic le Jeu 3 Juil 2014 - 21:41

Hate de voir cette 1ere phase commencer a pointer le bout de son nez!

disneylandmagic
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut