[Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Message par 1000n le Lun 14 Juil 2014 - 21:11

javiouadp a écrit:
Expansion des WDS

Ce n'est pas exactement cela.

La partie à gauche (un peu en forme d'escalier) sera une zone de bâtiments backstage, donc pas accessible au public.
Reste le bois des Livrains et le parking CM en plus, cela fait déjà pas mal de place à aménager!
Le WDS sera "coincé" par le merlon paysager qui sera construit... et encore, cela ne veut pas dire que tout l'espace sera utilisé pour le parc, il y a un bien un parking pour les CM en plein milieu aujourd'hui, il faudra le relocaliser...
1000n

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014 - 21:36

J'aimerais toutefois rectifié que c'est une interprétation parmi beaucoup d'autres , il n'est pas encore certain que la partie complétement à gauche du petit plan soit une zone uniquement Backstage Smile
Invité
Invité

Message par Phelim le Mar 15 Juil 2014 - 16:03

Je pense qu'elles existent ces vue mais avant de les voir sir google map on a de la marge. Après peut-être que DLP va faire pression pour qu'elles apparaissent plus vite mais je ne pense pas que c'est la priorité du parc

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par javiouadp le Mar 15 Juil 2014 - 17:05

svp, vous pouvez me dire quels sont les prochains projects pour 2014-2015?
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 17:13

Confirmé ( du moins ce que je sais ) Smile

pour 2014 : Amélioration des saisons de noel et Halloween.

pour 2015 : Réhabilitation de Space Mountain
Réhabilitation du Mark twain et du Molly Brown
Développement de la saison du printemps
Invité
Invité

Message par javiouadp le Mar 15 Juil 2014 - 17:34

Ok merci! et pour 2016? Smile
javiouadp

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 17:40

le programme pour 2015 étant encore un peu incomplet au moment où nous parlons , je ne peux hélas me prononcer sur ce que nous réserve 2016.
En revanche , je conseil très fortement de garder un oeil sur Discoveryland Smile
Invité
Invité

Message par Waytokee le Mar 15 Juil 2014 - 17:43

Professeur Indiana Jones a écrit:Confirmé ( du moins ce que je sais ) Smile

pour 2014 : Amélioration des saisons de noel et Halloween.

pour 2015 : Réhabilitation de Space Mountain
                Réhabilitation du Mark twain et du Molly Brown
               Développement de la saison du printemps

Sans oublier en 2015 le lancement de la nouvelle saison "estivale"

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par javiouadp le Mar 15 Juil 2014 - 17:52

il est vrai que pour ce noel on va avoir un spectacle des princesses disney?
javiouadp

Message par 1000n le Mar 15 Juil 2014 - 20:55

Professeur Indiana Jones a écrit:J'aimerais toutefois rectifié que c'est une interprétation parmi beaucoup d'autres , il n'est pas encore certain que la partie complétement à gauche du petit plan soit une zone uniquement Backstage Smile

C'est pourtant comme cela que cela semble indiqué dans le dossier de la ZAC avec les activités "annexes".
Le découpage parcellaire semble aller dans ce sens aussi, le merlon rejoint l'angle droit saillant le plus à droite ...

Mais, le parcellaire est antérieur à 2010... et tant que rien n'est construit, rien n'est jamais totalement sûr !
1000n

Masculin

Message par .Minnie. le Mer 16 Juil 2014 - 12:09

Pour faire un star tours nouvelle version, il faut combien de temps de travaux?

Juste ça pour les 25 ans....?
.Minnie.

Féminin

Message par Trix's le Mer 16 Juil 2014 - 13:56

.Minnie. a écrit:Pour faire un star tours nouvelle version, il faut combien de temps de travaux?

Juste ça pour les 25 ans....?

Star Tour II, il vous environs 6 a 8 mois.  Smile 

Pour les 25 ans, tu auras surement :

- Star Tour II.

- Saisons Halloween et Noël améliorer.

- Toy Story Mania.

- Réhabilitation de Space Mountain Mission 2, Phantom Manor, et Pirates of the Caraibbean+ la réhabilitation de certains endroits du parc ( détails ect...) et des hôtels + du Disney Village.

- Et peut-être une nouvelle zone Marvel au WDS ( presque sûr ).

Voilà j'ai peut-être oublié des choses...  Wink 

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014 - 14:05

Oui : retour du Mark Twain et update de BTM,
Invité
Invité

Message par Jeff le Mer 16 Juil 2014 - 14:45

Oui, il t'en manque... J'ai presque envie de dire que tu as oublié le principal...

Et tu as mis dans la liste des éléments qui arriveront avant la célébration à proprement parlé et d'autres qui arriveront après (voir bien après) Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014 - 14:46

Trix's , ton plan est en partie erroné .

Dlrp News , le Mark Twain fera normalement son retour pour l'année prochaine mais je ne ferais pas plus de commentaires concernant la réhabilitation de Big Thunder Mountain .
Invité
Invité

Message par .Minnie. le Mer 16 Juil 2014 - 14:59

Bof bof, pourquoi ça ne m'étonne pas.....pas de nouvelles parade, la notre malgré les améliorations, elle date et une parade de nuit ,c'est fini?
.Minnie.

Féminin

Message par Jeff le Mer 16 Juil 2014 - 16:17

C'est un des plus gros manque de la liste de Trix... Y aura du neuf côté parade ne t'inquiète pas pour ça.

Sir Davison himself est déjà entrain du réfléchir Wink

Jeff

Message par starlight le Mer 16 Juil 2014 - 17:45

nice Smile peut ont espérer une parade ambivalente, qui soit pensée de jour comme de nuit pour l'été et les soirées d'hiver, ou juste (et c'est déjà énorme xD ) Une grosse grosse parade à la Festival of Fantazy Parade?
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par .Minnie. le Mer 16 Juil 2014 - 20:00

tres bonne idée starlight, déjà celle d'halloween s'allume un peu, c'est du plus bel effet!

oooh vous titillez ma curiosité  cheers 
.Minnie.

Féminin

Dans le flou...

Message par Caribou le Mer 16 Juil 2014 - 23:42

Bonsoir tout le monde!  Very Happy 
Merci pour ce partage d'informations très alléchantes!

Cependant, je m'emmêle les pinceaux entre les différents projets et les différentes rumeurs.

D'abords, il y aurait un plan de développement en étude pour les WDS... Plan que je croyais qu'il devait être signé avec les big boss de WDC courant la période d'inauguration de Ratatouille. Finalement, ce fameux plan serait encore à l'étude. Si c'est le cas, même s'il est bien avancé, je suppose qu'il faudrait encore attendre quelques années avant de voir les premiers chantiers liés à ce dit plan (le temps que celui-ci soit approuvé à 100% par toutes les parties, de demander tout les permis nécessaires,...).

D'après ce que j'ai lu à gauche, à droite, Star Tour 3D et Toy Story Mania seraient par contre totalement validés. Donc, peut-on en déduire que TSM soit une attraction totalement à part du plan ou constitue une première phase déjà sur les rails ? La rumeur veut que TSM débarque en 2018, après les 25! Cela signifie donc que le plan de développement actuellement renvoyé à l'étude ne commencerai qu'après TSM ouvert, soit 2019! A moins que le vaste de plan d'embellissement des studios démarre avant ou en même temps de TSM...

Dernier point sur lequel je voudrais venir concerne Marvel aux WDS. D'après certaines sources, Backlot devrait se "Marveliser/New-Yorkiser" pour les 25 ans, soit dans 2ans et demi (d'ailleurs, le restaurant des Star devrait donner le coup d'envoi en étant complètement rénové courant 2015). Même si aucune extension ou nouvelle attraction ne serait prévu avec ce nouveau thème, je suppose qu'Armageddon, Rock et le Stunt Show devraient être entièrement revu pour s'intégrer dans le décor... Or, comme je viens de le préciser, il ne leur reste que 2ans et demi et encore rien ne laisse présager ces remplacements qui pourraient être considérés comme des nouvelles expériences à part entière.

Bref, tout ça pour dire que je reste dans le flou en ce qui concerne la phase 1 pour les WDS... Cette première phase est-elle réellement ambitieuse ? Quels changement peut-on attendre à Backlot ?

Bref, l'avenir nous le dira mais si un membre bien informé pourrait juste recarder certaines informations/rumeurs, cela serait parfait...

Caribou

Masculin

Message par Jeff le Jeu 17 Juil 2014 - 9:44

Beaucoup de questions Smile

Alors pour faire la part des choses, il faut repartir convenablement les différents projets plus ou moins en cours et comprendre que chacun est un projet indépendant des autres :
- ST3D est un projet indépendant, car son coût fait qu'il est considéré comme une nouvelle attraction a part entière.
- TSM est de la même façon un projet indépendant, bien qu'il a été initié dans le plan de développement, encore inachevé, qui incluait TSPL et Ratatatouille.
- L'updates du Parc Disneyland est un autre projet en cours qui inclu par exemple Space Mountain "3", la refonte de Main Street, la rénovation du Temple, les updates de PM et BTM, et plein d'autres choses. Ce projet suit son cours pour être achevé idéalement en 2017. Toute fois, il est encore entrain d'être peaufiné. On connaît l'objectif final, mais le planning détaillé bouge beaucoup (en dehors de la part 2015 qui sera fermement bouclée d'ici septembre). Et il n'est pas impossible que certains éléments soient renvoyés en post-2017 pour X raisons.
- La refonte des WDS (Sparkle) qui est un vaste projet d'embellissement du Parc, qui inclut le placemaking des différentes zones du parc pour leur donner la "Qualité Disney" manquante et adapter les différentes attractions pour qu'elles entrent dans leur nouvel écrin. A ce niveau la, on retrouvera la transformation de Backlot sous Marvel ou la Pixar-isation d'Animagique (une rumeur de plus en plus persistante). C'est un projet sur du moyens terme, mais une partie significative devrait être achevée la aussi pour 2017.
- L'extension des WDS, la encore c'est un projet différent, avec un objectif de concrétisation tournant vers 2022 et qui inclu un agrandissement de la zone Sud du Parc avec son "attraction mystère".

Après quid de l'extension d'Hollywood Boulevard et le Hub du Parc ? J'avoue ne pas savoir si elle entre dans le plan de refonte du Parc ou dans le plan d'extension. Mais c'est bien une affaire en cours.

Bien entendu, la liste n'est de loin pas exhaustive, il y a plein d'autres projets en cours, comme :
- au niveau d'Entertainment qui compte 5 projets principaux en cours : les 4 Saisons du ParcDL et les 25 ans, et d'autres pour les WDS
- au niveau du DV ou un projet de placemaking/extension est en cours de conception (mais peu probable de voir arriver qqchose de ce côté avant l'horizon 2022)
- au niveau des Hôtels avec le projet de modernisation en cours (fin vers 2017/2018) qui sera suivit par un projet d'extension (via des nouveaux hôtels, voir la création de nouvelles ailes)
- au niveau des interactions avec VdE, via la création de la seconde sortie RER (valide pour 2017), du second Hall TGV, du Palais des Congrès et d'un nouveau système de transport en commun

Et encore plein d'autres choses...

Pour ce qui est de la situation açtuelle, ST3D et TSM auraient bien été signés, le projet pour le ParcDL aussi avec un budget global alloue et son financement prévu.
Pour ce qui est des WDS, le projet est de retour en cours de finalisation suite a la définition de son budget dans des proportions plus réalistes. Ce n'est qu'une question de semaines pour qu'il soit globalement bouclé.
Mais les choses ont déjà commencé a bouger (regardez le nombre de palissades qu'on trouve cet été sur le Resort, c'est du jamais vu) et ce n'est pourtant rien compare a ce qui va arriver sur les 2 prochains exercices.

Voilà, j'espère avoir répondu a tes interrogations et avoir un peu éclairci cette obscure problématique.

Bien entendu, comme toujours quand on parle du futur de DLP, tout ceci est a prendre au conditionnel. Je me contente de vous redonner les informations que j'ai entre les mains telles que je les ai comprises et analysées.
Tant qu'on aura pas un Permi de Construire validé a vous présenter, tout peut encore changer, voir être totalement modifié ou carrément annulé. C'est toujours le risque quand on étudie du prévisionnel...

Jeff

Message par Koxinelle le Jeu 17 Juil 2014 - 12:16

Je ne poste jamais mais ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je remercie Jeff pour ses informations et ses explications. Merci à toi et à toute l'équipe qui nous permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur ce qui se passe dans les couloirs de DLP. Smile
Koxinelle

Féminin Localisation : Rennes

Message par Ced le Jeu 17 Juil 2014 - 14:37

Merci Jeff pour ces explications détaillées mais également pour ce forum et ton travail depuis de long mois. Cela faisait des années que je n'avais plus eu envie de poster sur un forum Disney  Wink Continue comme cela

Ced

Message par Caribou le Jeu 17 Juil 2014 - 15:36

Merci pour ces explications!
Je croyais que TSM, l'embellissement des WDS et son expansion étaient un seul et même plan... C'est bien plus claire comme cela.
Même si cela reste des projets, comme tu l'as précisé, au moins cela permet de mesurer la tendance générale et de voir ce qui est imaginé actuellement.

Caribou

Masculin

Message par DsnyCitizen le Sam 19 Juil 2014 - 1:20

Du coup en dehors de l'entertainment avec les saisons, rien n'est prévu pour Frontierland ? Il est bien pauvre en ride quand même !

(Et bon, je sais que je répète ce qui a été dit plus haut, mais merci pour tes explications Jeff, même si ce ne sont que des rumeurs, ces mises au point sont très utiles !)

DsnyCitizen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut