[DISNEYLAND RESORT] Disneyland Park

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DISNEYLAND RESORT] Disneyland Park

Message par disneylandmagic le Mer 21 Mai 2014 - 17:03

Le Disneyland Park est probablement le parc Disney le plus mythique de la Terre. Il se veut l'héritage direct de Walt Disney.
Ouvert en grande pompe en 1955, le parc originel est devenu aujourd'hui la Mecque de tous fans Disney qui se respectent et reste un symbole incontournable des Etats-Unis.

De Main Street inspirée directement de la nostalgie de l'enfance de Walt, aux premiers trains symbolisant le voyage et la philosophie du parc en passant par la mythique Jungle Cruise et les premiers voyages dans les cieux de Londres avec Peter Pan's Flight, ce parc regorge de souvenirs, de nostalgie.

Pénétrer ce lieu, c'est plonger dans la Magie, dans le monde fantasmé de Walt Disney. C'est également ici que l'on retrouve les attractions mythiques qui auront fais la renommée du parc et de l'audio-animatronic. Ici on se laisse séduire par Enchanted Tiki Room, on se laisse bercer par l'illusion d'un Pirates of the Caribbean grandiose et d'une inquiétante Haunted Mansion mélangée au charme et à l'intimité de New Orléans Square. Chacun se met à chanter au nom de la fraternité dans it's a small world ou va gravir la montagne enneigée de Fantasyland, le Matherorn Bobsleighs.
Tant de génie et de fascination que laissera Walt dans son univers digne d'un visionnaire ou l'illusion opère, des décennies après.

Puis viennent les projets du grand Tony Baxter, le Walt Disney des temps modernes. Grace à lui, nous pouvons gravir d'autres montagnes pour plus de sensations et d'émotions: Big Thunder Mountain et Splash Mountain.
Mais on ira encore plus loin dans les années 80 avec Star Tours et son voyage sur la Lune d'Endor.
Puis l'univers des toons nous ouvre ses portes à Mickey's Toontown, un monde déganté à la rencontre de nos personnages favoris.
Bien sur Indiana Jones Adventure, l'une des plus belles créations d'Imagineering, attend les plus courageux pour une aventure hors du commun.

Le parc s'est transformé au fil des ans, les attractions se remplacent, se modernisent pour toujours plus impressionner les visiteurs d'aujourd'hui et de demain.
Ces enfants des années 50, devenus des grands-parents au regard nostalgique emmenant leur petits-enfants émerveillés qui eux même partagerons des émotions nouvelles dans quelques décennies avec leur propre enfant.... à l'endroit le plus joyeux de la Terre

Parlez ici de ce parc, partagez des informations, des documents sur l'Histoire du lieu. Vous pouvez ici donner vos impressions, vos expériences vécues et donnez vos conseils et astuces.
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DISNEYLAND RESORT] Disneyland Park

Message par guigui71 le Mer 21 Mai 2014 - 17:15

C'est le parc qui ressemble le plus à DLP?
Existe il un comparatif entre les deux parc : taille, nombre d'attraction,...
guigui71

Masculin Age : 37

Message par David o'malley le Mer 21 Mai 2014 - 18:11

Le DL est beaucoup plus petit que le DLP mais aussi beaucoup plus dense.  Wink 

A mon avis il reste le parc de type Magic Kingdom qui offre la plus grande variété de d'expériences. Car en plus des attractions que nous avons, on peut par exemple faire une plongée en sous marins, faire du bobsleigh, rencontrer lincoln, descendre à la cave de Tony Stark, écouter la sérénade d'oiseaux bariolés, se balader chez les toons, descendre une cascade en bûche ou encore déambuler à New Orléans.

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

Message par disneylandmagic le Mer 21 Mai 2014 - 21:10

Disneyland est un endroit merveilleux, très chaleureux, très intime. J'ai vécu une expérience extraordinaire, on ressent l'esprit de Walt, quelque chose de difficile à expliquer.
J'ai croisé les casts les plus sympas et souriant jamais vus dans un parc Disney. Les attractions sont effectivement nombreuses, historiques et se modernisent. Mention spéciale à Indiana Jones ou avec 6 tours je n'ai pas réussi à m'en remettre mais aussi Pirates, excellent! Tout est bien et à faire sans modération, la maintenance est au top!
New Orléans Square, ses ruelles serrées, son odeur, son architecture, j'ai craqué. J'ai également beaucoup apprécié l'originalité de Mickey's Tonntown. Le charme de Fantasyland avec la montagne m'a bien plu aussi.
Les animations sont partout, beaucoup d'interactivités avec les personnages et des shows de qualité! Bien sur s'ajoute une série d'excellentes attractions du parc California Adventure avec Cars, La Petite Sirene, Soarin ou Toy Story Mania, que d'émotions !

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Message par David o'malley le Mer 21 Mai 2014 - 22:04

C'est marrant je ressenti le même genre d expérience que toi,
(Nos visites ont été assez proches dans le temps d'ailleurs je crois)
il y a quelque  chose avec ce park,  un petit plus.
Je suis d'ailleurs tombé plus vite en manque de DL que de DLP Very Happy

David o'malley

Masculin

Message par guigui71 le Jeu 22 Mai 2014 - 7:24

Pour vous DLP est très éloignés de DL?
guigui71

Message par Jeff le Jeu 22 Mai 2014 - 7:34

Lol a peu près autant qu'un chat (DLP) et un lion (DL). C'est de la même famille mais il y a une énorme différence de standing lol

Et encore je suis gentil, car pour que la comparaison soit valable, le chat devrait être crade et infesté de puces

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par David o'malley le Jeu 22 Mai 2014 - 8:53

Rhô c'estméchant (quoique)  Very Happy 

Perso c'est cette  visite au DL qui m'a mis une baffe et ma vraiment fait prendre
Conscience de l'état de notre resort.

Il y a quelque temps j'avais posté mon ressenti dans un débat, nommé "la visite d'un resort étranger vous  a t elle définitivement éloigné de DLP? "
(Débat vite étouffé d'ailleurs)

Si ça t'intéresse guigui71 je peux essayer de te le retrouver.

Dernière édition par David o'malley le Jeu 22 Mai 2014 - 10:06, édité 1 fois

David o'malley

Masculin

Message par guigui71 le Jeu 22 Mai 2014 - 9:49

Oui, ce serait pas mal comme sujet sur ce forum de comparer les différents parcs : forces et faiblesses de chacun.
guigui71

Message par disneylandmagic le Jeu 22 Mai 2014 - 10:37

On est largement au-dessus de Disneyland Paris en tout points

- Propreté des lieux irréprochables. J'ai vu des casts pliés en 4 au sol a récurer à fond
- Les attractions sont également au top de la maintenance: les animatronics bougent de partout, les effets spéciaux fonctionnent....
- Les spectacles sont de grande qualité
- Beaucoup de personnages, d'animations à tous les coins de rues: c'est vivant!
- Des CM gentils, prêts à t'aider et bien dans leur rôle
Ca fait rêver et ca a été une claque pur moi aussi.
Il y a un sacré niveau à redresser chez nous!

disneylandmagic
ED92Team

Message par polo85 le Dim 25 Mai 2014 - 0:11

Pour la maintenance je ne sait pas si j'ai manqué de chance en Novembre dernier mais en 4 jours j'ai vu pas mal d'attractions tomber en rade Exclamation  Dans l'ordre, Radiator Springs Racer arrêté pendant 15min, idem pour Buzz, dans IJA on est resté bloqué 1min sous Indiana Jones  Exclamation , un des plateaux de Mater's Junkyard Jamboree est aussi tombé en rade et il faut aussi ajouter une annulation des feux d'artifice (bon ça c'est pas leur faute Rolling Eyes ).
Je trouve que ça fait pas mal pour un resort au top niveau maintenance, j'ai jamais vu ça à DLP ou WDW Exclamation 

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par disneylandmagic le Dim 25 Mai 2014 - 10:16

Ah oui , bien tu as du tomber sur un mauvaise période  Razz . Apres il peut y avoir des failles de toute façon mais à mon avis ca reste exceptionnel.

Moi en 3 jours de parcs j'ai pu enchainer les rides et les shows sans aucun problème et avec des effets visiblement en forme.
disneylandmagic
ED92Team

Message par polo85 le Dim 25 Mai 2014 - 17:43

Ouais, il faut aussi ajouter IASW, BTM, Dumbo, le Caroussel et RSR (2jours sur les 4) qui étaient en réhab  Exclamation 
Après ça reste des pannes occasionnelles vu que c'était réglé assez rapidement, mais tu comprends que quand je lis que les attractions de DLR sont au top niveau maintenance j'ai de gros doutes, en 4 jours là-bas j'ai vu plus de pannes qu'en 20 jours à WDW ou DLP.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par fafa45 le Lun 26 Mai 2014 - 17:43

Ont ne dit pas qu'il ne doit pas avoir une panne par ci ou par la Winkça peut arriver :)peu être pas autant qu'a DLP .. Neutral

par contre , en attendant d'avoir une meilleur qualité chez nous , c'est la beauté de notre resort qui aide quand même et qui fait qu'ont est émerveillé.. Smile

Imaginez la beauté de notre resort et la qualité des parcs américains réuni un jour en même temps ?! ^^ Very Happy 

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Silver le Jeu 12 Juin 2014 - 8:24

Si tout va bien je ferai ma première visite à Disneyland California ce dimanche. Smile Je suis impatient de découvrir Cars Land et l'upgrade de leur BTM! bounce bounce

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Masculin Localisation : Tu chauffes, j'suis pas loin

http://instagram.com/zadlij/

Message par Jeff le Jeu 12 Juin 2014 - 8:37

Ne manque surtout pas WoC et les légendaires Fantasmic et Indiana Jones Adventure Wink

Et ramène nous plein de photos et vidéos ! ^^

EDIT : Et aussi la géniale Soundsational, les méga-classiques PotC et Haunted Mansion, Splash Mountain, Lincoln, la Tiki Room, Mickey and the Magical Map, et ... et j'arrête là, parce que la liste serait trop longue si je fais tous les incontournables :p

Jeff

Message par Silver le Jeu 12 Juin 2014 - 9:03

Oulala je vais pas voir mes deux jours passer sur le resort californien avec tout ça! ^^ Mais merci des conseils Jeff, ça va m'aider à mieux m'y retrouver. Smile

Et pour les photos et vidéos je verrai ce que je peux faire. Wink

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Message par Jeff le Jeu 12 Juin 2014 - 9:27

Bah disons que tu ne va pas chômer lol

La seule chose a retenir avec DL est vraiment de prendre ton temps pour apprécier, tu va pouvoir marcher réellement dans les pas du maître et c'est une sensation unique.

Tu verra sur la droite de City Hall, a l'étage de la caserne des pompiers, une petite lumière allumée a une fenêtre. C'est l'ancien appartement privé de Walt. De son vivant, il allumait cette lampe pour signaler sa présence. Depuis son décès, cette lampe est constamment allumée pour montrer que son esprit est toujours présent. Smile

Et si je peux te donner un conseil, ne néglige rien, car même si une attraction semble être la même qu'à Paris, en vérité c'est très souvent loin d'être le cas, donc elle mérite fondamentalement le détour.

Jeff

Message par Rhubarbe le Ven 13 Juin 2014 - 3:13

@disneylandmagic a écrit:Ah oui , bien tu as du tomber sur un mauvaise période  Razz . Apres il peut y avoir des failles de toute façon mais à mon avis ca reste exceptionnel.

J'y étais il y 15 jours et je suis totalement d'accord avec Polo, les pannes sont loin d'être exceptionnelles, en 3 jours et demi sur place (mais ou je n'étais pas non plus dans les parcs 100% du temps), BTM (plusieurs fois), POTC, Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, Radiator Springs Racers, Little Mermaid ça fait un peu beaucoup, beaucoup plus de pannes qu'a Walt Disney World, et très largement au dela d'un Europa-Park, référence absolue en matière de maintenance.

Certaines pannes étaient particulièrement chiantes, notamment à RSR, on j'ai fais en sorte qu'à 8H50 je sois au parc (je passais par l'entrée de hôtels étant donné je logeais onsite), pour le faire sans trop attendre (la foule qui va à Cars Land à l'ouverture est vraiment impressionnante), et bam devant on annonce que le ride est fermé  Rolling Eyes 

Côté propreté j'ai aussi vue pas mal de poubelles débordées dans les files d'attentes.

Faut arrêter d'idéaliser ce Resort, qui certes est excellent mais est loin d'être parfait.

@silver a écrit:Si tout va bien je ferai ma première visite à Disneyland California ce dimanche.  Je suis impatient de découvrir Cars Land et l'upgrade de leur BTM!

L'upgrade de BTM est juste géniale tu verras!

Rhubarbe

Message par Silver le Mer 18 Juin 2014 - 0:02

De retour de Disneyland Resort après deux jours passé à découvrir ce parc magnifique!  What a Face

Honnêtement je ne m'attendais pas à ça, je m'explique.

Je suis un visiteur régulier de Disney World, qui pour moi est la quintessence des Resorts Disney par les attractions qu'il propose autour de ses quatre parcs et par l'immersion dans laquelle on se retrouve.

Mais Disneyland Resort à quelque chose que tous les autres resorts n'ont pas, l'authenticité et la philosophie de Walt Disney présente en permanence. Shocked   Je ne sais pas comment l'expliquer mais on sent en se promenant dans le Disneyland Park qu'il y a toute une histoire dans ce parc, histoire qui a guidé la construction des autres parcs mais qui fondamentalement trouve sa source en Californie. De ce fait, j'ai été assez ému de déambuler dans ce parc. :')  En atteste le caractère historique de certaines attractions comme Matterhorn ou Screamin' qui apportent un coté tellement 60' au parc, un retour vers le futur propre à se parc. Very Happy 

Au delà de ça, je suis littéralement fan des deux principaux spectacles proposés, à savoir Fantasmic et World of Color. Le premier est plus axé sur la magie Disney alors que le deuxième propose plus un spectacle grandiose autour de Disney mais cette dualité est juste parfaite car finalement les deux shows se complètent parfaitement bien et résument à eux deux ce qu'est la marque Disney, magie et grandeur avec comme point commun l'émotion! Very Happy

Enfin voilà, je pourrais en parler pendant des heures mais pour conclure Disneyland Resort est incontestablement LE parc Disney, pas forcément le plus grandiose et le plus parfait ( ça c'est WDW) mais le plus authentique. Smile

Silver

Message par disneylandmagic le Ven 20 Juin 2014 - 11:27

Disneyland est unique, c'est certain! Moi aussi j'ai ressenti cet étrange sensation comme si l'esprit de Walt était la! Puis tout est intimiste, charmant, on s'y sent chez soi, c'est tres chaleureux!
Et les attractions sont nombreuses et tellement géniales et, en général, supérieures aux versions de WDW.

disneylandmagic
ED92Team

Message par Silver le Ven 20 Juin 2014 - 15:48

@disneylandmagic a écrit:Puis tout est intimiste, charmant, on s'y sent chez soi, c'est tres chaleureux!

Oui voilà c'est exactement ça, je n'aurais pu mieux le dire!! Very Happy

Silver

Message par isanka le Ven 27 Juin 2014 - 18:19

J'aime les mini file d'attentes de ce parc et le nombre d'attractions par Land es vraiment bien. Seul dommage c'est le petit château.

- Only regret the things that you don't do -
isanka

Message par Fgth le Lun 30 Juin 2014 - 15:19

Dans un an quasiment jour pour jour j'y serai enfin. Hâte de faire Carsland, Indiana jones ou Splash Monutain. ça fera mon troisième parc Disney après WDW deux fois (89 et 98) et DLP une centaine de fois depuis juin 92.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 22:46

Alice a réouvert et, influence de Ratatouille ou pas, on sent que WDI veut une nouvelle génération de dark-ride. C'est donc une version améliorée que les guests peuvent découvrir, avec des projections et de nouveaux audio-animatronics. Apparemment, il pourrait encore y avoir des améliorations dans ce ride. Mais le résultat est vraiment bluffant. C'est une belle réussite, même si je ne peux juger que via YouTube. J'espère que les autres dark-rides de Fantasyland seront aussi réussis et que, à Disneyland Paris, les dark-rides de Fantasyland seront eux-aussi updatés (je pense surtout à Peter Pan Flight, Les Voyages de Pinocchio et Blanche Neige et les Sept Nains).
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut