[NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Message par Invité le Lun 8 Juin 2015 - 12:43

@Jeff a écrit:Parce que dans l'absolu le MagicBand ne sert strictement a rien. C'est un bout de plastique avec une puce. Rien d'autre.

Un simple objet très aisément transposable sous la forme d'une carte papier ou dématérialisable dans un smartphone, les modèles actuels incluant déjà tous la dite puce du MagicBand.

Bref, la CNIL voyant les MB d'un mauvais œil, Disney va contourner le problème. De toute façon c'est la l'avenir de notre monde technologique, tout passera par le smartphone qui sera d'ici une poignée d'année un objet obligatoire, colle le fait d'avoir un accès internet de nos jours.

Il faut préciser que le smartphone ne sera pas obligatoire, il y aura toujours une alternative simplifiant l'utilisation (pour les enfants, personnes âgées, handicapés et autres qui n'ont pas accès aux smartphones).
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Lun 8 Juin 2015 - 13:15

Je disais obligatoire dans le sens où personne ne pourra réellement s'en passer.

Aujourd'hui tout passe par internet. Vivre sans aucun appareil y donnant accès est de nos jours quasi totalement impossible, à moins d'être un ermite convaincu.

Avec la multiplication des Objets de tous les jours qui ont des fonctions connectées (dont les MB font parti), les smartphones compatibles deviendront une norme pour leur servir de relais.

Maintenant pour ce qui est du cas particulier Disney, évidemment il existera toujours des solutions de rechange adaptées. Mais tu ne pourra profiter pleinement de l'expérience globale que via un appareil relais.

Aujourd'hui on parle des clés de chambre, système de paiement, réservation d'attractions et restaurants. Mais voyons plus loin, car NextGen c'est en fait bien plus que cela ! Ce programme va ouvrir les portes d'une nouvelle forme d'interaction et de personnalisation mêlant le virtuel au réel. Et c'est là que se situe le vrai cœur de NextGen :
- des expériences s'adaptant automatiquement à notre langue,
- des surprises qui sont spécialement basées sur nos goûts personnels,
- des personnages qui vont appeler ton enfant par son prénom sans avoir à l'expliquer,
- des CMs qui te souhaitent un bon anniversaire alors que ce n'est pas marqué sur ton front,
- etc...

Qui n'aimerait pas aller dans un Disneyland ou on t'accueille avec un "Bonjour Mr X", ou on t'apporte ton dessert avec une bougie parce que c'est ton anniversaire, ou tu aura la surprise de rencontrer LE personnage dont tu rêves, ou en faisant la file de Buzz, l'AA s'arrête sur toi en t'appelant par ton prénom, et de nombreuses autres moments magiques de ce genre.
La Différence Disney version XXIeme siècle.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Agnes le Lun 8 Juin 2015 - 13:34

La technologie au service de l'expérience visiteur, l'expérience visiteur au service du marketing, le marketing au service du panier d'achat, le panier d'achat au service du chiffre d'affaire, le CA au service de la rentabilité.

Je plussoie !

Rédactrice de fiches avec jeux de mots pourris pour les émissions de TF1.
Taquine, Farfelue, Curieuse, Espiègle, Gentille, Généreuse MAIS Trés Trés Conne !
Agnes

Féminin Localisation : Plissouc

Message par sidenono le Lun 8 Juin 2015 - 14:23

Et la rentabilité au service de l'investissement, l'investissement au service de l’expérience visiteur ! c'est une vrai spirale : )
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par Invité le Lun 8 Juin 2015 - 14:26

RogerCarol a écrit:Il faut préciser que le smartphone ne sera pas obligatoire, il y aura toujours une alternative simplifiant l'utilisation (pour les enfants, personnes âgées, handicapés et autres qui n'ont pas accès aux smartphones).

Il y a encore des gens qui n'ont pas de smartphones? A 12 ans en general t'en as un, idem pour les autres catégories que tu cites
Invité
Invité

Message par David o'malley le Lun 8 Juin 2015 - 14:39

Oui oui beaucoup et même je pourrais rajouter que les 3/4
des gens qui ont un smartphone ne l'utilisent que pour...téléphoner ignorant tout du reste du fonctionnement de l'appareil.
Beaucoup de possesseurs d I Phone en on un parce que ça "marche mieux" et ouvrent les yeux comme des soucoupes quand
Tu évoques I tunes , "I quoi ?"

(Je précise qu après avoir bossé 6 ans pour TWDC, je bosse
depuis pres de 4ans pour un des 3 opérateurs historiques )

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par Agnes le Lun 8 Juin 2015 - 14:44

Mick Mick a écrit:
RogerCarol a écrit:Il faut préciser que le smartphone ne sera pas obligatoire, il y aura toujours une alternative simplifiant l'utilisation (pour les enfants, personnes âgées, handicapés et autres qui n'ont pas accès aux smartphones).

Il y a encore des gens qui n'ont pas de smartphones? A 12 ans en general t'en as un, idem pour les autres catégories que tu cites

Je ne suis ni une enfant, ni une personne agée, ni handicapée et pourtant je n'ai ni portable ni smartphone !

Et oui ça existe !

Taquine, Farfelue, Curieuse, Espiègle, Gentille, Généreuse MAIS Trés Trés Conne !
Agnes

Message par Jeff le Lun 8 Juin 2015 - 14:51

Laissez un peu de temps au temps.... On parle de choses pour dans 5 à 10 ans.

Qui en 2005 ou même en 2010 pensait qu'une chose comme NextGen était techniquement possible à l'échelle d'une véritable ville comme WDW ? Qui pensait que les tablettes deviendraient une norme commune ou que les montres deviendraient connectées ?
Bien peu de gens à vrai dire. Les technologies connaissent une croissance exponentielle. Les enfants d'aujourd'hui vivront dans un monde ultra-connecté ou même aller dans un magasin pour faire ses courses relèvera de la ringardise.
Disney prend de l'avance et ils ont raison. La preuve, même EP et Uni s'y préparent.

enfin bref, de toute façon smartphone ou carte RFID couplée à des écrans dans les parcs, NextGen est en route Smile

Faudra que je me rappelle d'en parler mercredi soir d'ailleurs ^^

Jeff

Message par jackalex le Lun 8 Juin 2015 - 14:53

Vu les capacités de charge des batteries de nos "ordinateurs de poche" aujourd'hui, je doute que cette solution soit la plus pertinente. Qu'adviendra-t-il de l'expérience NextGen lorsque ce dernier aura vider la batterie de l'appareil en une demi-journée ?
jackalex

Masculin Localisation : Photolocations

http://www.alexandreroy.fr https://www.instagram.com/sachalexroy/

Message par Jeff le Lun 8 Juin 2015 - 14:55

Bah tu pourra le recharger, ou faire comme moi : investir dans une batterie mobile de secours Wink

Jeff

Message par Agnes le Lun 8 Juin 2015 - 14:58

@Jeff a écrit:Bah tu pourra le recharger, ou faire comme moi : investir dans une batterie mobile de secours Wink

Sans compter sur le développement des recharges solaires ...

Agnes

Message par sidenono le Lun 8 Juin 2015 - 15:02

il faut dire que même si c'est très lent les batteries tiennent de plus en plus longtemps ( on en a pas forcement l'impression car à coté de ça nos smartphones proposent de plus en plus de fonctionnalités voraces en batterie ) mais je viens de passer de l'iphone 5 à l'iphone 6 , la différence est impressionnante ! je ne suis jamais en rade !
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par jackalex le Lun 8 Juin 2015 - 15:03

Oui peut-être. Moi j'ai l’expérience d'un iPhone 5 où 1 min sur Facebook ou Twitter = 1% de batterie...
jackalex

Masculin Localisation : Photolocations

http://www.alexandreroy.fr https://www.instagram.com/sachalexroy/

Message par tapman le Lun 8 Juin 2015 - 15:20

sur les points noirs de l'utilisation du smartphone il peut y avoir :
- la batterie comme précisé
- le support ( à cause du grand nombre de modèles et d'OS il est probable d'avoir des bug pour certains guest et donc un besoin de support et la je crains pour les malheureux CM ) .
- Le niveau d'habilité technologique de l'humain standard ( j'ai bossé en call center vous n'avez pas idée ) .
- le surcoût due a l'utilisation des données mobiles pour les étrangers si DLP ne propose un wifi dédié .

Mais après c'est un tel buldozer niveau personnalisation du séjour et en termes de possibilité que ça n'annonce que du bon .
tapman

Masculin

Message par polo85 le Lun 8 Juin 2015 - 20:32

@Jeff a écrit:
Et c'est là que se situe le vrai cœur de NextGen :
- des expériences s'adaptant automatiquement à notre langue,
- des surprises qui sont spécialement basées sur nos goûts personnels,
- des personnages qui vont appeler ton enfant par son prénom sans avoir à l'expliquer,
- des CMs qui te souhaitent un bon anniversaire alors que ce n'est pas marqué sur ton front,
- etc...

Qui n'aimerait pas aller dans un Disneyland ou on t'accueille avec un "Bonjour Mr X", ou on t'apporte ton dessert avec une bougie parce que c'est ton anniversaire, ou tu aura la surprise de rencontrer LE personnage dont tu rêves, ou en faisant la file de Buzz, l'AA s'arrête sur toi en t'appelant par ton prénom, et de nombreuses autres moments magiques de ce genre.
La Différence Disney version XXIeme siècle.
Ouais enfin ce que tu décris n'est même pas en action à WDW même si j’imagine que ça va arriver, à part les photos ajoutés automatiquement (quand ça marche!) et la localisation à BOG, pour l'instant le "reste" ce ne sont que des "promesses".

Moi par exemple je sais qu'à WDW on ne m’accueillera jamais en disant mon nom pour la simple et bonne raison qu'il est difficilement prononçable pour un anglophone Mad .

Dernière édition par polo85 le Lun 8 Juin 2015 - 23:04, édité 1 fois
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par stitchangel le Lun 8 Juin 2015 - 22:30

dsl mais d'après ce qu'a dit jeff en haut il est pratiquement sur que la next ben n'est pas posé ses bagages a dlp pour 2017?
stitchangel

Masculin

Message par carter le Mar 9 Juin 2015 - 12:24

Je pense que ça va arriver doucement. Comme déjà dit, ça commencera par une carte unique hôtel/places parcs un peu comme la Key To The World de WDW.
carter

Message par guillaume77 le Dim 6 Sep 2015 - 22:16

Y a t-il du nouveau dans le projet de version "NextGen" adapté à DLP ?

Savez-vous également si la wifi est actuellement en cours d'installation et pour quelle année elle sera mise en place ?
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par alexis0211 le Dim 4 Oct 2015 - 9:27

@guillaume77 a écrit:Y a t-il du nouveau dans le projet de version "NextGen" adapté à DLP ?

Savez-vous également si la wifi est actuellement en cours d'installation et pour quelle année elle sera mise en place ?

D'après ce que j'ai entendu mais a vérifié, les antennes wifi sur le parc aurait été installée sur presque tout le parc sauf du côté de la zone BTM en raison de la réhabilitation qui se prépare, mais certains parle d'une mise en service pour 2016 mais restons sceptique.
Concernant le projet nextgen beaucoup d'indice laisse pensé à cela, récemment le site officiel a été revue, la wifi qui commence à être progressivement installé sur le resort (exemple dans les hôtels), l'arrivée des bornes dans les fastfood du parc (récemment des palissades sont actuellement présent dans le restaurant hakuna matata laissant penser à une arrivée prochaine), une nouvelle version de l'application mobile.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par Jeff le Dim 4 Oct 2015 - 9:34

Comme je l'ai dit dans le sujet de la nouvelle app, oui la WiFi arrive pour l'été prochain Wink

L'objectif étant d'avoir le temps de roder les differentes fonctions durant l'année 2016 pour que le jour du lancement des 25 ans, DLP puisse se vanter de proposer du 100% dematérialisé à ses Invités. Fini la pile de tickets et coupons çe qui ne sera pas du luxe.

Mais il y a encore pas mal de boulot à faire et je ne serai pas surpris que les anciens casiers sous MSStation soient transformés en zone de réservation de FP+/restaurants via des écrans tactiles et surtout avec la mise à disposition de casier pour recharger son appareil mobile

Car faire du dematérialisé c'est très bien, mais comme une batterie supporte difficile une pleine journée d'activité aux parcs, il faudra aussi penser à cet important paramètre qu'est l'autonomie des appareils

Jeff

Message par polo85 le Dim 4 Oct 2015 - 14:26

@Jeff a écrit:Car faire du dematérialisé c'est très bien, mais comme une batterie supporte difficile une pleine journée d'activité aux parcs, il faudra aussi penser à cet important paramètre qu'est l'autonomie des appareils
Pour l'avoir expérimenté 2 fois à WDW si on a pas une utilisation intensive du téléphone/app il n'y a pas de soucis pour tenir la journée vu que de toute façon une fois que tout est réservé il n'y a plus grand chose à faire même si j'imagine qu'à DLP l'utilisation des FP+ (si c'est envisagé?) sera différente, puis au pire il devrait y avoir des bornes.

En plus je déconseille de passer sa journée collé au smartphone c'est le meilleur moyen de gâcher sa visite surtout si on est pas seul Twisted Evil

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Invité le Lun 21 Déc 2015 - 18:15

[FLASH NEWS] Nous venons tout juste de passer un long et très agréable moment en Table Ronde avec Daniel Delcourt,...

Posté par ED92 sur lundi 21 décembre 2015
Invité
Invité

Message par zelko le Lun 21 Déc 2015 - 18:18

Mick Mick a écrit:

[FLASH NEWS] Nous venons tout juste de passer un long et très agréable moment en Table Ronde avec Daniel Delcourt,...

Posté par ED92 sur lundi 21 décembre 2015

Il a lâché d'autres infos sur de futures rides ?

zelko

Message par JeSaisTout le Lun 21 Déc 2015 - 18:42

Il a parlé de Living the Dream ?
JeSaisTout

Masculin

Message par polo85 le Lun 21 Déc 2015 - 19:05

Par contre attention en photo ce sont des tickets RFID pour les parcs, la Key To The World est un peu différente.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut