[NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Message par Phelim le Mer 4 Fév 2015 - 10:54

@JeSaisTout a écrit:pour info, park & resorts a licencié 500 informaticiens dont une partie de ceux qui ont travaillé sur NextGen.
C'est violent ça. Pour qu'elles motif ? parce que nextgen est opérationnel niveau logiciel ou parce que les personnes n'était pas efficace ?

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Mer 4 Fév 2015 - 11:12

Je pense, vu les habitudes de la maison, que c'est simplement parce que le plus gros du travail de programmation est terminé. Il n'y a plus besoin que d'une équipe resserrée pour fignoler les choses et ensuite les adapter à chaque Resort.

C'est une pratique courante chez Disney, et plus généralement aux US. On embauche plein de monde pour réaliser un projet majeur, puis on les remercie une fois leur tâche accomplie.
Par exemple, de Imagineers sont embauchés en masse lorsque Disney se lance dans la création d'un nouveau Parc/Resort, puis ils sont remerciés une fois le chantier terminé, mais il ne faut pas s'inquiéter pour eux, avec une telle ligne sur leurs CVs, ils retrouvent très vite du boulot.

Je sais que pour nous autres européens c'est un process déconcertant, mais c'est totalement standard aux US, plutôt que de faire appel à des sociétés externes ou des CDD.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Phelim le Mer 4 Fév 2015 - 11:24

Ok merci de l'info Jeff j'avoue n'avoir que ma culture européenne et ne pas être coutumiers des process d'embauche outre atlantique

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par JeSaisTout le Mer 4 Fév 2015 - 14:28

Il y a deux raisons principales:

-sous-traitance en Inde de la maintenance (Disney ne se considère pas comme une boite d'informatique)
-appel à de nouveaux talents (autres technologies)

Alors, Jeff a raison pour Imagineering et son fonctionnement en cycles. Pour l'informatique, c'est plutôt nouveau et un grand choc. Cela montre surtout que l'innovation n'est pas un remède à la délocalisation. Mais c'est un autre débat...
JeSaisTout

Masculin

Message par Jeff le Mer 4 Fév 2015 - 14:32

Effectivement, en informatique c'est une première, mais avec une présence de plus en plus marqué de Disney en Inde (rumeurs fréquentes de l'emplacement du prochain Resort pour la décennie 2020) et leur niveau de très haute compétitivité dans ce domaine, c'est un choix assez logique de leur part.

Mais effectivement, c'est un autre débat Smile

Jeff

Message par Invité le Mer 4 Fév 2015 - 14:53

@Jeff a écrit:
Par exemple, de Imagineers sont embauchés en masse lorsque Disney se lance dans la création d'un nouveau Parc/Resort, puis ils sont remerciés une fois le chantier terminé, mais il ne faut pas s'inquiéter pour eux, avec une telle ligne sur leurs CVs, ils retrouvent très vite du boulot.

Le métier d'ingénieur n'est-il pas en pénurie ? Donc, même sans aucune expérience, ne trouve-t-on pas très facilement du travail en tant qu'ingénieur ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Mai 2015 - 21:16

Selon le site wdwnt.com, l'arrivée de la Next-Gen est planifiée à Disneyland Resort,California avec des tests qui débuteront cet été, puis Hong Kong Disneyland en 2016. Cette technologie inclut les fastpass+ qui permettent de réserver ses fastpass en avance et la disparition des tickets papiers autant pour les fastpass que l'entrée dans les parcs.
Le tout est regroupé dans une seule carte RFID ou dans la fameuse Magic Band.
A quand l'arrivée de cette technologie à Disneyland® Paris?

Invité
Invité

Message par carter le Ven 22 Mai 2015 - 10:42

La technologie, je suis pour. Les fastpass + largement moins.
carter

Message par Jeff le Ven 22 Mai 2015 - 10:51

Pourquoi ? Je trouve justement que c'est l'avantage majeur. Plus besoin de se déplacer pour prendre un FastPass.

En plus, on peut le modifier en cas de besoin et on peut même le réserver d'avance si on tient particulièrement à faire une attraction sans avoir à attendre.
Sachant qu'ils laissent toujours des créneaux libres pour le jour même.

Non, perso, je n'y vois que des avantages, surtout à mon niveau où je n'aime pas la contrainte de m'organiser ma journée, et donc n'utilise jamais les FP. La au moins je pourrais en prendre en me disant que si ca ne me convient pas je peux en changer sans avoir à attendre.

Jeff

Message par Invité le Ven 22 Mai 2015 - 13:54

Il y a deux types de personnes : Ceux qui ont leur bureau en ordre et ceux qui ont leur bureau en désordre. Donc Fastpass + va convenir à certains et pas forcément à d'autres. Fastpass + mérite réflexion, je pense que WDI a déjà réfléchi à quelques mises au point à faire sur les autres resorts, je ne me fais pas trop de soucis.
Invité
Invité

Message par oceansoul le Ven 22 Mai 2015 - 15:23

J'espère juste qu'ils penseront à ceux qui ont des pass annuels en faisant ça

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Jeff le Ven 22 Mai 2015 - 16:06

C'est le cas à WDW. Et vu qu'ils vont tester à DL ou les PA sont légions, je ne doute pas qu'ils y penseront a Paris.

Petite anecdote au passage. Initialement, le système devait commencer a être déployé chez nous dès 2016. Ils ont finalement préféré attendre une année de plus pour tout lancer en une fois à l'occasion des 25 ans et surtout être certain d'avoir le temps de régler tous les détails avec la CNIL.

Jeff

Message par polo85 le Ven 22 Mai 2015 - 19:28

@Jeff a écrit:Pourquoi ? Je trouve justement que c'est l'avantage majeur. Plus besoin de se déplacer pour prendre un FastPass.
Les limitations du système par exemple Very Happy
à WDW c'est 3FP+ pour un parc par jour sachant que pour les DHS et EPCOT il y a deux listes d'attractions (en gros tu en veux pour TSM et R'nR bah c'est pas possible, idem pour Soarin et Test Track), puis la flexibilité on en reparlera car pour la majorité des D/E-Ticket à partir de 11h c'est mort.

ça marche à WDW car généralement les séjours sont quand même planifiés à l'avance, dans le cas de DLR ou DLP je demande à voir comment ils vont ajuster ça car dans ces 2 resorts les visites sont quand même moins "planifiées" en général et surtout on passe plus facilement d'un parc à un autre.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Jeff le Ven 22 Mai 2015 - 19:40

Bah faisons leur confiance un peu ^^

Jeff

Message par carter le Ven 22 Mai 2015 - 20:25

@polo85 a écrit:
@Jeff a écrit:Pourquoi ? Je trouve justement que c'est l'avantage majeur. Plus besoin de se déplacer pour prendre un FastPass.
Les limitations du système par exemple Very Happy
à WDW c'est 3FP+ pour un parc par jour sachant que pour les DHS et EPCOT il y a deux listes d'attractions (en gros tu en veux pour TSM et R'nR bah c'est pas possible, idem pour Soarin et Test Track), puis la flexibilité on en reparlera car pour la majorité des D/E-Ticket à partir de 11h c'est mort.

ça marche à WDW car généralement les séjours sont quand même planifiés à l'avance, dans le cas de DLR ou DLP je demande à voir comment ils vont ajuster ça car dans ces 2 resorts les visites sont quand même moins "planifiées" en général et surtout on passe plus facilement d'un parc à un autre.

Merci Polo85 pour l'explication, j'allais répondre la même chose pour justifier mon post plus haut Wink
carter

Message par Darkynou91 le Sam 23 Mai 2015 - 11:16

je me pause une question si on donne n'autre autorisation pour qu'il récolte nos donné va une application mobile sa ne limiterai pas les problème avec le CNIL ?

Dernière édition par Darkynou91 le Sam 23 Mai 2015 - 11:29, édité 1 fois

Darkynou91

Masculin Localisation : esonne

Message par Jeff le Sam 23 Mai 2015 - 11:25

C'est pourquoi, comme à DL et à HKDL, notre version se passera de MagicBand pour exploiter une appli mobile effectivement Wink

Jeff

Message par Darkynou91 le Sam 23 Mai 2015 - 13:54

et pour les téléphone qui ne son pas équipé de système NFC comme cela va t-il
se passé ?

Darkynou91

Masculin Localisation : esonne

Message par Jeff le Sam 23 Mai 2015 - 14:19

Logiquement ton ticket d'entrée intègrera la puce NFC nécessaire.

Ensuit tu aura le choix entre l'appli ou des écrans tactiles disséminés sur le parc pour pouvoir gérer

Jeff

Message par Invité le Sam 6 Juin 2015 - 14:00

Visuels de ceux de WDW

Invité
Invité

Message par polo85 le Sam 6 Juin 2015 - 15:21

Il peut être utile de préciser que ces Magicbands ne sont pas ceux qu'on reçoit en logeant dans un hôtel Disney et qu'ils sont vendus entre 25 et 30$, pour les modèles standards c'est 13$.
polo85

Message par lschlesinger le Dim 7 Juin 2015 - 13:58

J'avoue ne pas comprendre pourquoi on devra ce passer de MagicBand et quelle est le nouveau concept utiliser , on devra tout faire via son portable ? J'avoue etre très déçue , j'attendait impatiemment le MagicBand , si DLP a l'ambition d'etre le WDW en Europe il serait logique de garder les MagicBand . Si quelqu'un a le temps et l'envie de m'expliquer tout ca , je suis preneur .

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Jeff le Dim 7 Juin 2015 - 14:50

Parce que dans l'absolu le MagicBand ne sert strictement a rien. C'est un bout de plastique avec une puce. Rien d'autre.

Un simple objet très aisément transposable sous la forme d'une carte papier ou dématérialisable dans un smartphone, les modèles actuels incluant déjà tous la dite puce du MagicBand.

Bref, la CNIL voyant les MB d'un mauvais œil, Disney va contourner le problème. De toute façon c'est la l'avenir de notre monde technologique, tout passera par le smartphone qui sera d'ici une poignée d'année un objet obligatoire, colle le fait d'avoir un accès internet de nos jours.

Jeff

Message par polo85 le Dim 7 Juin 2015 - 15:35

Les smartphones avec NFC ça reste quand même peu courant sauf pour les modèles dits "haut de gamme", à moins de passer par le Bluetooth ça va encore mettre quelques années à se démocratiser.

Après il doit aussi y avoir une histoire de cout, une carte avec une puce RFID revient forcément moins cher qu'un Magicband, certes la différence entre les 2 ne doit pas être importante (si quelqu'un à un ordre d'idée je suis preneur Very Happy ) mais sur plusieurs millions d’unités ça commence à chiffrer surtout qu'en plus que ce soit à DLR ou DLP la durée de séjours est quand même moins importante que WDW donc forcément l’intérêt du MB devient moindre.

Puis franchement le Magicband par rapport à une carte RFID a seulement pour avantage la praticité car pour le reste ce sera quasiment pareil sauf pour le tracking Twisted Evil .
polo85

Message par Jeff le Dim 7 Juin 2015 - 16:40

Et encore... Seul le tracking "loin" ne serait pas de mise car contrairement au MB, une carte n'aurait pas de batterie (2 ans d'autonomie pour les MB), donc n'agirait pas en émetteur. La carte ne pourrait donc être détectée qu'en proximité immédiate.

Ce qui contourne le problème de la CNIL. Après pour une appli, on peut retrouver cette fonction, mais en donnant ton accord préalable (le fameux "j'accepte" qu'on clique tous sans lire le texte attenant), donc la aussi 1 point pour Mickey Wink

Pour ce qui est de la puce RFID dans les téléphone, celle-ci ne coute qu'une poignée de centimes. Son absence dans les modèles peu couteux est plus due à une non-utilisation de celle-ci dans notre vie quotidienne.
Mais d'ici 5 ans, ce sera entré dans notre quotidien. Le RFID sera aussi généralisé que le Wifi aujourd'hui. Donc je ne m'inquiètes pas trop sur ce point Wink

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut