[NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Message par Davijon le Jeu 8 Jan 2015 - 21:21

Je suis totalement pour ce projet et je comprends les intérêts pour les utilisateurs. Mais il ne faut pas se faire d'illusion : si TWDC offre Next Gen, c'est qu'il estime y trouver un intérêt. Un image de performance technologique, une meilleure gestion optimisée, et surtout je pense une utilisation marketing intense des données récoltées comme le font toutes les grosses entreprises aujourd'hui. Et c'est sur ce point que la CNIL risque de faire capoter une partie du projet... Mais j'espère qu'on aura un maximum des avantages de Next Gen car à vous lire, ca semble à la fois utile et ludique.

Davijon

Revenir en haut Aller en bas

Message par BellhopHTH le Jeu 8 Jan 2015 - 21:31

Les infos personnelles liées au magic Band sont:
Les noms et prenoms du guest, ses empreintes digitales, le nom de l'hôtel et le numéro de sa chambre, le numéro CB si cette option est demandée, les noms des personnes qui sont sur la même réservation et le motif du séjour (lune de miel, anniversaire etc) si le guest le désire.

D'après moi la CNIL peut uniquement tiquer sur les empreintes.
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par guillaume.aleph le Jeu 8 Jan 2015 - 22:44

Ça n'a peut-être pas directement de rapport, mais EuroDisney peut même demander (et avoir obtenu de la CNIL) l'autorisation de transférer si besoin les données personnelles aux Etats-Unis.

DÉCISION DF-2014-635 AUTORISANT LA SOCIETE EURO DISNEY ASSOCIES SCA À TRANSFÉRER DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VERS LES ETATS-UNIS AUX FINS D’HÉBERGEMENT ET DE MAINTENANCE DU SITE INTERNET. DEMANDE D’AUTORISATION N°1767262)

http://legimobile.fr/fr/cnil/dec/aut/trans/2014/DF-2014-635/
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Darth Vader le Jeu 8 Jan 2015 - 22:49

@guillaume.aleph a écrit:Ça n'a peut-être pas directement de rapport, mais EuroDisney peut même demander (et avoir obtenu de la CNIL) l'autorisation de transférer si besoin les données personnelles aux Etats-Unis.

DÉCISION DF-2014-635 AUTORISANT LA SOCIETE EURO DISNEY ASSOCIES SCA À TRANSFÉRER DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VERS LES ETATS-UNIS AUX FINS D’HÉBERGEMENT ET DE MAINTENANCE DU SITE INTERNET. DEMANDE D’AUTORISATION N°1767262)

http://legimobile.fr/fr/cnil/dec/aut/trans/2014/DF-2014-635/
Cela peut aussi concerner le HUB, car avec la mise à jour qu'il a eu cette année et la possibilité de ce connecter de n'importe qu'elle support, est hébergé au États Unis.
En gros le HUB de Disneyland Paris utilise les technologie et serveur du HUB Américain.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par polo85 le Jeu 8 Jan 2015 - 23:32

@BellhopHTH a écrit:Les infos personnelles liées au magic Band sont:
Les noms et prenoms du guest, ses empreintes digitales, le nom de l'hôtel et le numéro de sa chambre, le numéro CB si cette option est demandée, les noms des personnes qui sont sur la même réservation et le motif du séjour (lune de miel, anniversaire etc) si le guest le désire.

D'après moi la CNIL peut uniquement tiquer sur les empreintes.
Il manque la date de naissance Wink , par contre les infos sont liées au compte My Disney Expérience pas au MagicBand qui est juste un système d'authentification et ne contient donc aucune donnée.

Par contre l'arrivée de Nextgen a DLP ce n'est pas vraiment une surprise, TWDC n'a pas dépensé plus d'un milliard de $ seulement pour WDW et pour ceux qui se demandent l’intérêt du système, bah en plus d'être très pratique pour les guests il a surtout été constaté une hausse des dépenses des visiteurs utilisant le système.

polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par YovanHTH le Lun 12 Jan 2015 - 10:02

J'ai vu il y a maintenant quelques mois une vidéo sur l'utilisation de ce service dans l'un des parcs US et là j'ai dit WAHOOOO; a quand chez nous ?

Et là votre article nous annonce que c'est pour demain (car 2016 c'est demain mine de rien) j'ai déjà hâte !

Les nombreuses réhab prévus sur le DLP seront certainement l'occasion d'implanté cette nouvelle technologie novatrice dans certaines de nos attractions.

Comme l'un d'entre vous l'a dit, j'avais aussi repéré dans Ratatouille un semblant de capteur mais je n'y croyait pas.

L'attente sera longue d'ici là :-)

Magic is eternal
YovanHTH

Masculin Localisation : 28 - Chartres

http://www.yovan.fr

Message par Aliceplusnicolas le Lun 12 Jan 2015 - 12:57

[quote="polo85"]
@BellhopHTH a écrit:
il a surtout été constaté une hausse des dépenses des visiteurs utilisant le système.

c'est vrai que pour avoir utilisé ce système, on dépense vraiment sans regarder, c'est dingue. On a du dépenser 200$ en 2 jours en penser en avoir dépensé la moitié.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par polo85 le Lun 12 Jan 2015 - 13:03

C'est un peu le but (caché!), à force de faire le même geste on ne s'en rend plus trop compte, alors que si il fallait sortir les $ ou la CB au bout d'un moment on commencerai à faire attention.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Aliceplusnicolas le Lun 12 Jan 2015 - 19:58

le pire c'est payer les tips avec le magicband... ça coute cher comme tout et on ne s'en rend pas compte
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par guillaume.aleph le Dim 25 Jan 2015 - 14:13

Pour les curieux, une dissection du MagicBand (Une puce avec un identifiant et une antenne en gros).
http://atdisneyagain.com/2014/01/27/making-the-band-magicband-teardown-and-more/

La bête en action.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par polo85 le Dim 25 Jan 2015 - 15:20

ça c'est pour les magicbands "classiques" car les éditions spéciales ont droit à un bonus :

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par sidenono le Dim 25 Jan 2015 - 18:53

Hate de voir ça à DLP ! sinon combien de temps faut il pour installer ce système sur le parc d'après vous ?
sidenono

Masculin Age : 25

https://instagram.com/sidenono/

Message par TonyApplewhite le Dim 25 Jan 2015 - 19:52

Aucune idée perso mais j'adore l'idée et malheureusement 2017 pour avoir droit à ça, ça me semble trop beau pour être vrai...
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par JulesDisneyFan le Dim 25 Jan 2015 - 22:26

Chaque membre de la famille en aura un  Smile   ? Si oui ce serai super car avec ma famille nous allons régulièrement à DLP et avons des passeports Dream. Je me demandais aussi si la carte pour les personnes à mobilité réduite sera intégré dans le MagicBand.
Merci Smile

JulesDisneyFan

Masculin

Message par polo85 le Lun 26 Jan 2015 - 0:12

@sidenono a écrit:Hate de voir ça à DLP ! sinon combien de temps faut il pour installer ce système sur le parc d'après vous ?
Aucune idée surtout que ça dépend de pas mal de facteurs, par exemple il faut changer toutes les serrures des chambres non compatibles, idem pour les terminaux de paiements, installer les bornes dans les attractions (généralement il y en a 4), modifier les tourniquets et les bornes FP et c'est seulement la partie immergée de l'iceberg Shocked .

Pour WDW je peux te donner les indices qui ont précédé l'arrivée de MyMagic :
-Nouveau site web
-wifi gratuit dans les hôtels puis les parcs
-non présence de borne FP pour les nouvelles attractions
-Arrivée des Key To The World compatibles RFID
-Tests des nouveaux tourniquets avec fournitures de tickets RFID
-Changements des serrures de toutes les chambres
@JulesDisneyFan a écrit:Chaque membre de la famille en aura un Smile ? Si oui ce serai super car avec ma famille nous allons régulièrement à DLP et avons des passeports Dream. Je me demandais aussi si la carte pour les personnes à mobilité réduite sera intégré dans le MagicBand.
Merci Smile
Pour WDW, un Magicband est fourni à chaque possesseur d'un PA et à chaque résident dans une chambre d'un hôtel du resort.
Par contre la carte pour les personnes à mobilité réduite, n'existe pas vraiment là-bas (le système est un peu différent) mais ce n'est pas intégré dans le Magicband.
polo85

Message par sidenono le Lun 26 Jan 2015 - 7:59

Effectivement ce n'est pas une mince affaire ... Puis la mise en réseau de tout ça doit être d'une complexité sans nom .. avec surement un service qui y sera dédié ? du coup les serrures neuves de NPBC ne resteront pas très longtemps ?
sidenono

Masculin Age : 25

https://instagram.com/sidenono/

Message par Jeff le Lun 26 Jan 2015 - 9:31

Je crois que les serrures neuves du NPBC sont compatibles, après ce n'est qu'une question de logiciel.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par JulesDisneyFan le Mar 3 Fév 2015 - 17:13

Mais je pense que l'arrivée de Nextgen à Disneyland Paris est vraiment urgente car le rescenti des guests sur l'application mobile actuelle n'est vraiment pas bon. Voilà ce que j'ai entendu : "Le design est moche", "L'application est lente", "La géolocalisation est approximative"...
S'il vous plait Disneyland Paris, donnez nous une application compatible iPad et avec la carte reposant sur l'API Google Maps, comme sur le site et comme à WDW.

JulesDisneyFan

Masculin

Message par Jeff le Mar 3 Fév 2015 - 17:22

Ca va venir, dans le package 2017 Wink

Jeff

Message par JulesDisneyFan le Mar 3 Fév 2015 - 17:49

J'ai vraiment hâte, je n'ai jamais autant attendu un anniversaire à Disneyland Paris ou dans n'importe quel autre parc Disney à travers le monde.
Petit HS : pensez-vous que une future version de Disney Dreams! pourrai acceuillir la technologie de projection sur Main Street USA, comme à DLR pour le future spectacle de Davison ?

JulesDisneyFan

Masculin

Message par Darth Vader le Mar 3 Fév 2015 - 20:50

@JulesDisneyFan a écrit:J'ai vraiment hâte, je n'ai jamais autant attendu un anniversaire à Disneyland Paris ou dans n'importe quel autre parc Disney à travers le monde.
Petit HS : pensez-vous que une future version de Disney Dreams! pourrai acceuillir la technologie de projection sur Main Street USA, comme à DLR pour le future spectacle de Davison ?

on parle de Dreams 2.0 ici : http://ed92.forumactif.org/t1037p25-rumeur-disney-dreams-2-0
Et tu y trouvera les dernières rumeur

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par JulesDisneyFan le Mar 3 Fév 2015 - 21:58

@Darth Vader a écrit:
@JulesDisneyFan a écrit:J'ai vraiment hâte, je n'ai jamais autant attendu un anniversaire à Disneyland Paris ou dans n'importe quel autre parc Disney à travers le monde.

on parle de Dreams 2.0 ici : http://ed92.forumactif.org/t1037p25-rumeur-disney-dreams-2-0
Et tu y trouvera les dernières rumeur

Merci Smile

JulesDisneyFan

Masculin

Message par TonyApplewhite le Mar 3 Fév 2015 - 22:04

@JulesDisneyFan a écrit:Mais je pense que l'arrivée de Nextgen à Disneyland Paris est vraiment urgente car le rescenti des guests sur l'application mobile actuelle n'est vraiment pas bon. Voilà ce que j'ai entendu : "Le design est moche", "L'application est lente", "La géolocalisation est approximative"...
S'il vous plait Disneyland Paris, donnez nous une application compatible iPad et avec la carte reposant sur l'API Google Maps, comme sur le site et comme à WDW.
Moi qui tiens régulièrement à jours les commentaires, la communication et les infos de l'application MY DLP, bien que le concept et l'utilité n'en n'est pas la même, la plupart des avis positifs sur mon application disent surtout "parceque l'application officielle n'est pas fonctionnelle", "est très lourde", "met une heure à se mettre en route", "bug"...
Je ne me prétend nullement être concurrent lol, les applications se complètent mais bon, des utilisateurs de l'officielle migrent sur celle-ci grâce/à cause de leur inefficacité.
Après il faut espérer aussi qu'ils fassent une application tout-en-un et pas toute une série d'application différentes pour utiliser leurs services, je me souviens par exemple de la SNCF
où il faut une appli pour réserver, une autre pour voir le trafic en temps réel, une autre pour le SAV etc il me semble, si là ils font une appli pour le photopass, une appli pour les réservations et gestions des commandes hôtels, une autre pour les restaurants etc, ça va vite devenir gavant.
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Jeff le Mar 3 Fév 2015 - 22:25

Tout sera unifié en 2017, pour le moment les différentes applis sont plutôt des tests grandeur nature avant de plonger dans le grand bain Wink

Jeff

Message par JeSaisTout le Mar 3 Fév 2015 - 23:09

pour info, park & resorts a licencié 500 informaticiens dont une partie de ceux qui ont travaillé sur NextGen.
JeSaisTout

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut