[NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Message par Jeff le Mer 7 Jan 2015 - 20:03

Bonjour,

Au mois de juin 2014, je me suis rendu à Disneyland Paris pour un petit séjour à l'occasion de l'inauguration de Ratatouille avec quelques amis. Nous avions décidé de jouer le grand jeu : Suites à l'Empire State Club, Pension Complète, Diner au Wild West Show, ... Bref la totale. Nous voulions nous faire tout simplement plaisir.
Mais voilà, déjà pour commencer, l'attente pour le Check-In fut incroyablement longue : 30 minutes pour qu'un CM daigne s'occuper de nous et qu'elle ne fut pas notre surprise nous nous sommes retrouvés avec pas moins de 48 tickets/coupons différents entre les clés de nos Suites, les Entrées aux Parcs, les VIP FastPass et nos différentes options.

Nous avons été littéralement choqué par une telle quantité de paperasse à devoir gérer.

Mon nom ? Robert A. Iger - CEO de The Walt Disney Company, accompagné de Thomas O. Staggs - Directeur de Parks&Resorts et Meg G. Crofton - Présidente de Parks&Resorts US et Paris.

C'est à partir de cette petite anecdote véridique qu'il fut décidé de l'implantation d'une déclinaison du projet NextGen à Disneyland Paris dans les plus brefs délais et ce aux frais de TWDC. Un petit cadeau de la maison en somme.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le projet NextGen, celui-ci repose sur les dernières technologies de reconnaissance et de communication. Via un système comparable à un réseau social, nommé MyDisneyExperience, les Invités de Walt Disney World peuvent ainsi gérer l'ensemble de leur séjour : réserver FastPass et Restaurants, organiser leur visite, connaitre les Temps d'Attente, etc.
Mais c'est sa représentation physique, nommée MagicBand, qui en est l'élément le plus emblématique. Ce simple bracelet, équipé d'une puce RFID, peut ainsi être lié à votre compte MyDisneyExperience et vous servir à la fois de moyens de paiement, de Pass pour accéder aux Parcs, de clé pour votre Chambre d'Hôtel, ou de carte PhotoPass.

Beaucoup de choses bien pratique, mais le projet ne s'arrêtera de loin pas là ! Encore en cours d'implantation en Floride, la dernière phase verra l'avènement du système Magic+. Grâce aux capacités de reconnaissance du MagicBand, différents lieux et Attractions s’adapteront comme par magie. A titre d'exemple, on pourra imaginer voir un Audio-Animatronique vous interpeler par votre prénom, ou un message de bienvenue s'afficher dans un décor dans votre langue, ou même vous voir apparaitre dans le tableau situé à proximité de votre table durant un diner. Les possibilités seront infinies et les futurs StarWarsLand et AvatarLand devraient très largement exploiter ces petites merveilles technologiques permettant une personnalisation extrême de votre séjour.

Évidemment, tout ne pourra pas être adapté tel quel à Paris. Mais selon les derniers échos, en 2016, Disneyland Resort accueillera une version adaptée du programme NextGen avec les principales fonctions disponibles, mais adaptées à la très forte clientèle locale du Resort.
Ensuite, chaque année, un autre Resort devrait y passer avec Disneyland Paris en 2017 et Tokyo Disney Resort en 2018.

Que pouvons nous donc attendre du système NextGen version parisienne ? Les principales fonctions seront évidemment de la partie, mais il faudra plus s'attendre à des adaptions en terme de possibilités (comme le nombre de FP pré-réservable, la date à partir de laquelle on pourra les réserver, le fait de pouvoir passer d'un Parc à l'autre dans la journée, etc...).
Mais c'est une autre fonction qui semble bien intéresser particulièrement WDI. Depuis toujours Disneyland Paris est le plus polyglotte des Resorts Disney, devant faire face à 6 langues différentes au quotidien. Jusqu'à présent Français et Anglais coexistaient avec plus ou moins de réussite. Mais imaginez demain que chaque menu, chaque attraction puisse s'adapter à votre langue d'une façon naturelle et automatique via la reconnaissance liée au MagicBand ?
Vous en voulez plus ? Il est fortement probable qu'en 2017, Mickey pourra enfin accueillir ses Invités en leur adressant la parole, mais non pas juste en Français ou juste en Anglais, mais dans votre langue !

Ne serait-ce pas tout simplement magique ?

Si vous avez eut l'occasion de tester le système en Floride, n'hésitez pas à partager votre expérience ou à discuter de vos espoirs pour l'implantation de ce système révolutionnaire à Paris qui pourra redonner à DLP une place à part dans l'univers des Destinations de Loisirs Smile

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] NextGen à DLP en 2017 ?

Message par javiouadp le Mer 7 Jan 2015 - 20:22

affraid
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par ToysDisney le Mer 7 Jan 2015 - 20:43

Whaoooouuuuu !!!! Vive DLP et TWDC !! Moi étant branché très technologie, je suis sur a 99999% de prendre se service !

Notre PA Dream et sous la propriété de l'un de nos Administrateur qui se rend toutes les semaines sur le Resort.

Merci,

ToysDisney

Masculin Localisation : Marquette-Lez-Lille, Valenciennes (Nord) - Dreux (Ile-De-France)

http://toysdisney.com

Message par Kaeilath le Mer 7 Jan 2015 - 20:55

On serait le 2° parc après Disneyland RESORT à bénéficier de ce service Wahou merci la TWDC!! J'adhère à 100% au projet!! Very Happy

Si tout fonctionne correctement dès la mise en service, imaginez le regain d’intérêt et de popularité pour Disneyland Paris face à ses concurrents européens! Un parc sentant le flambant neuf, avec des nouveautés au potentiel énorme, moderne et à la pointe de la technologie pour tous? Mais Disneyland paris = number one piouf loin devant et le restera longtemps! Venir à Disney se faire saluer par Mickey en personne et dans notre langue s'il vous plait, moins de ticket et de papier (donc qui veut économie et écologie double bon point  Wink ) et bénéficier "d’attraction personnalisée" ce serait super top, le rêve! Topissime même!!

Merci la TWDC de nous aider à redorer notre blason et de nous moderniser, nous en avons tellement besoin! (qui plus est si tout est à leur frais, faut pas cracher dessus dirais je)
Kaeilath
ED92Team

Masculin Localisation : Le Havre

Message par David o'malley le Mer 7 Jan 2015 - 21:00

Iger à reporté dans ces termes "30 mn avant qu'on ne daigne  s'occuper de nous " ?

Il a pu expérimenter  un cas de service irréprochable so french donc ?

Et au passage next gen : great news

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par DLP Photographer le Mer 7 Jan 2015 - 21:27

Wouah ça fait rêver !
Maintenant reste plus qu'à prier pour que l'application soit porté sur mon Windows Phone que j'aime tant !

Cette application aura besoin d'une connexion internet! Est-ce que ça annonce aussi le wi-fi dans les 2 parcs que l'on nous promet depuis trop longtemps?

Venez partager vos photos Classiques - HDR - N&B sur le forum ED92 !
DLP Photographer

Masculin Localisation : Belgique

http://www.dlp-photographer.com/

Message par Loverjack le Mer 7 Jan 2015 - 21:43

Le projet amene bien plus que ca.
La prochaine fois que vous passerez par le toits de paris remarquez que un des trois tourniquets diffère des autres.
Je peut pas en dire plus mais bon, savoir combien de guests passent par l'entrée d'un attraction donne un soulagement technologique au CMs et des meilleurs renseignements pour les Guests. et ça s'arrête pas la, on pourra "reconnaitre" un guests a chaque passage à un endroit précis, come une photo on-ride... imaginez les possibilités.
Loverjack

Masculin Localisation : Ratatouille

Message par johnreese le Mer 7 Jan 2015 - 21:57

Mon copain Harold Finch a du boulot pour développer une bébé machine.
Plus sérieusement, le projet a l'air intéressant. Si l'application pouvait être développé pour blackberry, je prends. Sinon, je me contenterais de la version androïd pour la porter sur mon BBY comme je fais pour l'appli Disneyland Paris et My DLP.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par °o°benoit°o° le Jeu 8 Jan 2015 - 1:33

Testé en mars dernier à WDW et c'est que du bonheur !!

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par TonyApplewhite le Jeu 8 Jan 2015 - 2:03

ça semble quasi trop beau pour être vrai, on semble passer tout à coup avec un parc actuellement qui devient un peu "Disney low cost" à du "very good" ^^
Et ça se passerait comment : chaque visiteur aurait le bracelet d'office et pour sortir il faudra passer par un contrôle pour le rendre? Ou ça sera une option? Un produit supplémentaire?
En tout cas c'est sûr que le côté personnalisation, ça intéresse beaucoup Very Happy
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par carter le Jeu 8 Jan 2015 - 9:39

C'était dans les tuyaux, ravi de voir que ça risque d'arriver chez nous.

J'ai aussi eu l'occasion de le tester à WDW en janvier 14, c'est que du bonheur. Et si ça ne coûte (quasiment) rien à DLP, c'est encore mieux. On s'y fait vite à ces petits bracelets, et comme je l'ai déjà dit sur d'autres forums, c'est vraiment plaisant de se balader avec rien d'autre sur soi que son bracelet, car une fois attaché au poignet, tout est possible (rentrer dans les parcs, réserver restos, fastpass, payer etc).

Ravi de voir que DLP va enfin commencer à sortir du lot et rattraper son retard sur les autres resorts Disney.
carter

Message par Jeff le Jeu 8 Jan 2015 - 10:01

@Tony : Les bracelets devraient, comme à WDW, être "offerts" dans le cadre des séjours et pour les PA. Pour les bilets à la journée, un MagicBand peut être acheté pour une douzaine d'US$. Sachant que celui-ci est réutilisable et dispose d'une autonomie de 2 à 3 ans.

Il y a bien évidemment tout un volet pratique à ces nouvelles fonctionnalités, mais c'est bien le volet "Magique" qui importera le plus. Disney va bientôt commencer à s'attaquer à ce nouveau volet, mais c'est vraiment là que la véritable révolution aura lieu, car personne d'autre ne sera en mesure d'offrir de tels moments magiques.

Jeff

Message par disneylandmagic le Jeu 8 Jan 2015 - 10:12

De vraies interactivités avec les perso, les décors ect, il y a de quoi faire.

Par contre, avec ce système, les locaux (habitants Ile de France) ne seront ils pas un peu laissés sur le carreau? Je m'explique, je suis a coté du Resort, j'ai un PA. J'aime de temps en temps aller au Parc pur un aprem ou une soirée, sans planifier mes fast pass. Avec ce système, puisqu’il faut faire une résa pour obtenir les meilleur créneaux horaires fp, comment ça se passe avec une visite spontanée?

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Jeff le Jeu 8 Jan 2015 - 10:27

A WDW, il reste toujours de fenêtres "last minute", mais le mieux est d'attendre et voir ce que Disney fera du système en Californie.

Paris a une clientèle à mi-chemin 50% locale façon DLR, 50% séjour façon WDW. Il y a fort à parier que DLP aura donc un NextGen disposant de règles de fonctionnement à mi-chemin.

Une idée qui pourrait être pas mal serait de permettre de réserver 3 FP (tout parcs confondus avec un E-Ticket et 2 autres libres) sur une fenêtre de 7 jours avant leur visite. Cela mettrait un certain pied d'égalité à tout le monde.

Mais la on se perd en conjectures, il vaut mieux patienter et voir ce qui se fera à DLR déjà.

Jeff

Message par johnreese le Jeu 8 Jan 2015 - 10:28

La personnalisation du guest me rappelle des passages de formation à l'université Disney en 1992. C'est assez bizarre de constater que c'est par la technologie que l'on va améliorer l'accueil du guest.
Cela reste une très bonne initiative mais si cela facilite la vie des guests qui font des séjours en hôtels, quid de la gestion des guests pour des visites journalières en terme de file d'attente s'ils n’achètent pas leur billet sur place (majorité des cas).
Une connexion avec le smartphone est elle prévue pour géolocaliser les personnages et améliorer l’application existante Disneyland Paris en terme de possibilité?
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par disneylandmagic le Jeu 8 Jan 2015 - 10:50

Oui, c'est sur que DLR sera plus parlant pour nous.
(hs: j'envie leurs locaux!!!!!)

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par BellhopHTH le Jeu 8 Jan 2015 - 11:40

Pour avoir utilisé ce système en 2013 et 2014. Il est vraiment simple et efficace, tout concentré dans ton magicband ( entrée des parcs, fastpass, moyen de paiement, clef pour rentrer dans sa chambre. ). On peut modifier aussi ses reservations sur l'application My Disney Experience, vivement que ça arrive chez nous. Mais bon he vois déjà les critiques qui vont arriver aussi: flicage, effet menotte au poignet.....
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par Stickys le Jeu 8 Jan 2015 - 12:52

@BellhopHTH a écrit:Pour avoir utilisé ce système en 2013 et 2014. Il est vraiment simple et efficace, tout concentré dans ton magicband ( entrée des parcs, fastpass, moyen de paiement, clef pour rentrer dans sa chambre. ). On peut modifier aussi ses reservations sur l'application My Disney Experience, vivement que ça arrive chez nous. Mais bon he vois déjà les critiques qui vont arriver aussi: flicage, effet menotte au poignet.....
Oui vivement, cela à l'air cool simple et efficace, tout ce que j'aime et tout ce que n'est pas parfois le système de Disneyland paris.
J'ai testé le NFC du NPBC le 31 au soir et ce n'est pas encore tout à fait au point ce qui m'a vallu un verre offert au Bar.

Mais sur le papier c'est très prometteur, le seul Magic band que j'ai vu même si c'était une version limité était sympa.

Après on ne pourra pas avoir le même système qu'a WDW, mais si un système "Light" est mise en place pour DLR c'est parfait.
Car oui la CNIL mettra sont véto si il y a géolocalisation etc, mais vu que selon de nombreux bruits de couloir TWDC après avoir été fréquemment à Bercy cette été est du côté de la Place Beauvau  et de Matignon depuis début décembre, cela bouge en coulisse.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 31

Message par fafa45 le Jeu 8 Jan 2015 - 13:46

Je pense que c'est bien mais surtout ici ou qu'ont respecte pas grand chose contrairement en Floride.. si il y a pas de barrière physique ( tourniquets ) je pense que ça va inciter plus a faire des fraudes...

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Stickys le Jeu 8 Jan 2015 - 13:50

@fafa45 a écrit:Je pense que c'est bien mais surtout ici ou qu'ont respecte pas grand chose contrairement en Floride.. si il y a pas de barrière physique ( tourniquets ) je pense que ça va inciter plus a faire des fraudes...
Les tourniquets ou plutôt l'absence de ceux-ci resteront une exclusivité de WDW.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 31

Message par Jeff le Jeu 8 Jan 2015 - 13:53

Tout à fait, et le système RFID devrait permettre juste de rendre l'entrée plus intuitive et rapide et aussi de rendre les fraudes plus complexes.

Jeff

Message par BellhopHTH le Jeu 8 Jan 2015 - 14:19

@Jeff a écrit:Tout à fait, et le système RFID devrait permettre juste de rendre l'entrée plus intuitive et rapide et aussi de rendre les fraudes plus complexes.

Il faut coupler ça avec le système d’empreintes digitales et là ça sera parfait.
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par TonyApplewhite le Jeu 8 Jan 2015 - 19:50

Peut on imaginer par exemple une voix programmée sur les bornes d'entrée (qui disent "Welcolm" ^^) avec des syllabes pré-enregistrées façon SNCF, cela ferait en sorte que l'on nous "reconnaisse" et que l'on entende dans notre langue et en notre nom, un accueil personnalisé du style "Bienvenue Tony"... ? Very Happy
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Rystall le Jeu 8 Jan 2015 - 20:01

En 2008 et 2011 j’avais la carte nommée "Key to the World" qui permettait déjà de payer, décompter les snacks et repas, entrer dans la chambre et dans les parcs. De ce côté pas de nouveauté.

En 2013 et 2014 j’ai pu constater que le Magic band a apporté de la rapidité et de la simplicité pour les guests et pour les CM.
Par exemple, plus besoin de bloquer une caisse parce qu’il faut attraper la Key to the world cachée au fond du sac. Vous savez ce que l’on dit sur les sacs des filles lol
Aussi, plus aucun risque d’oublier sa carte dans une borne Fast Pass. N’est-ce pas BellhopHTH hihihi

La réservation des Fast Pass peut être faite de son PC avant l’arrivée en Floride. Une fois sur place, les modifications d’attractions ou de créneaux horaires peuvent se faire de son téléphone ou des bornes mises à dispositions dans les parcs. La wifi couvre WDW et des zones pour recharger ses appareils électriques ont été créées un peu partout.
No stress, on optimise donc son temps et on profite un maximum du lieu sans courir d’une borne fast pass à une autre.

La géolocalisation ne me gêne pas car je n’ai rien à me reprocher. D’ailleurs, depuis peu de temps, lorsque l’on est pris en photo dans les attractions, il n’est même plus nécessaire de passer aux comptoirs pour demander les clichés. Ils sont automatiquement envoyés sur le compte et téléchargeables en HD pendant plus d’un mois . Le principe est le même pour les vidéos on ride pour les détenteurs du memory maker.

Le Magic Band peut également permettre l’identification d’un enfant perdu ou d’un adulte seul faisant un malaise.

@TonyApplewhite, concernant ta remarque, les CM peuvent nous saluer en prononçant notre prénom et nous souhaiter un joyeux anniversaire par exemple.

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Féminin Localisation : Essonne

Message par fresina le Jeu 8 Jan 2015 - 20:11

j’hallucine c'est encore noël, le nombre de possibilités de telle système on dirait que cette fois on est en de bonne voie.
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut