[OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Message par SFMM le Mer 8 Fév 2017 - 22:28

Les rails sont déjà usés ? Des infos là dessus ? Parce que bon c'est pas trop normal !

SFMM

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par fafa45 le Mer 8 Fév 2017 - 23:26

J'ai appris d'apres un CM que c'etait faux , c'est ce qu'ils disaient sur dcp.. en fait il y a le temp :-) il faudra quelques années avant qu'il aille des portions d'usées :-)

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par JeSaisTout le Jeu 9 Fév 2017 - 3:12

Les rails usés ? Laughing
Avec 13 mois d'arrêt, toutes les pannes et les trains en moins ?
Je ne sais même pas comment on vérifie l'usure à part la recherche de fissures.
JeSaisTout

Masculin

Message par Patrice le Bras le Jeu 9 Fév 2017 - 11:36

Les rails usés, j'y crois pas car normalement avec les nouvelles roues , la vitesse à été accru certes mais le frottement diminué logiquement . les roues seront à changer à un moment donné mais les rails !
Normalement suivant la matière des matériaux , la force éxercé et la fréquence utilisation , l'usure d'un matériaux se calcul .
Patrice le Bras

Masculin

Message par disneyrt le Jeu 9 Fév 2017 - 22:49

Exactement!
L'usure d'un matériaux par rapport à un frottement se calcul, on l'appel la RDM (Résistance Des Matériaux).
Bien que les efforts sur les rails d'une montagne russe soit complexe, il utilise des logiciels assez précis et connaissant les coefficients de sécurités appliqués aux publique, il est impossible qu'un rail s'use plus rapidement que prévu.
En plus les roues ont changés de matière pour éviter les fortement, ce qui a pour effet de diminuer encore plus l'usure.
Donc ça m'étonne que les rails sont usés et que personne ne s'en est aperçu lors de la reab!

disneyrt

Message par polo85 le Ven 10 Fév 2017 - 0:21

ça dépend de ce que vous appelez "usure", la RDM c'est plus pour calculer la résistance d'un profilé par rapport à une/des charge(s).
Patrice le Bras a écrit:Normalement suivant la matière des matériaux.
ça ça veut rien dire, j'imagine que tu voulais parler de la composition du matériaux Wink
Par exemple tu as l'acier qui est un matériaux et sa composition est du fer avec du carbone.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Patrice le Bras le Ven 10 Fév 2017 - 14:22

polo85 a écrit:ça dépend de ce que vous appelez "usure", la RDM c'est plus pour calculer la résistance d'un profilé par rapport à une/des charge(s).
Patrice le Bras a écrit:Normalement suivant la matière des matériaux.
ça ça veut rien dire, j'imagine que tu voulais parler de la composition du matériaux Wink
Par exemple tu as l'acier qui est un matériaux et sa composition est du fer avec du carbone.

C'est ça ! La composition .
Patrice le Bras

Masculin

Message par SFMM le Sam 11 Fév 2017 - 11:10

Après je doute qu'il ai passé tout le track à l'ultrason ou autre méthode de Controle Non Destructif. Il se peut malheureusement que ça soit possible, une anomalie dans le matériau, un vice de fabrication, ce genre de chose. Cependant j'ai vraiment du mal à y croire et je pense également qu'ils savent ce qu'ils font et contrôlent les rails en CND !

SFMM

Masculin

Message par Relikita le Sam 25 Fév 2017 - 2:02

Autant pour la fumée le problème viendrait des cuves, mais pour le mapping qui marche encore de façon très aléatoire, une idée de la source du problème ?
Relikita

Masculin Age : 28

Message par Zorglup2 le Sam 25 Fév 2017 - 10:18

C'est un problème de logiciel, ils travaillent dessus si cela n'a pas encore été régler...

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par Darth Vader le Sam 25 Fév 2017 - 10:38

En gros si toutes les conditions ne sont pas remplies à l'entrée du train dans le lift C c'est un show dégradé qui part et les shutters des VP ne s'ouvre pas donc pas de mapping et pas de fumée.

Ce système de capteurs est source de problème comme dit au-dessus il faut régler le problème de façon logiciel, il y travaille

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par starlight le Jeu 6 Avr 2017 - 18:48

Je relance le sujet car je me rend compte avec une certaine amertume que l'attraction ne fonctionne toujours pas comme elle devrait et cela 4 mois après la réouverture. Le ride fait de multiples arrêts quotidiennement et le "final explosif" se résume à un pétard mouillé tant il est "aléatoire".

Est-ce que DLP à tout simplement baissé les bras? Comment gèrent ils la situation? Si qqn à des infos...
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Darth Vader le Jeu 6 Avr 2017 - 22:18

starlight a écrit:Je relance le sujet car je me rend compte avec une certaine amertume que l'attraction ne fonctionne toujours pas comme elle devrait et cela 4 mois après la réouverture. Le ride fait de multiples arrêts quotidiennement et le "final explosif" se résume à un pétard mouillé tant il est "aléatoire".

Est-ce que DLP à tout simplement baissé les bras? Comment gèrent ils la situation? Si qqn à des infos...

Ne parler plus de cette attraction a Daniel Delcourt il devient raide quand il entend le nom de BTM.

Cela fait 4 mois que les Américains gueule et mettes la pression pour régler le problème il y a du mieux, le problème des trains qui vont trop vite est mieux géré, après ce sont des problèmes de capteurs et de conditions, en gros il faut que toutes les conditions soient parfaitement alignées pour que la scène parte et comment dire ce n’est pas fréquent, il teste il ajuste, mais à la décharge de DLP cela a été pareil aux USA donc espoir, mais il y a du mieux et c'est un sujet prioritaire .

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Relikita le Dim 30 Avr 2017 - 22:08

Une idée du problème qu'il y a eu samedi ?

D'après la CM à l'entrée, il y aurait eu un souci majeur de trouvé durant la nuit et c'est pourquoi l'attraction était fermé. Il y avait de forte chance pour que l'attraction n'ouvre pas du tout (elle a finalement ouvert après 18h), et de nombreux tests à vide ont été réalisés.

D'après certains, ce seraient un problème lié aux nouvelles roues, et  à l'état des rails, vous avez les mêmes échos ?
Relikita

Masculin Age : 28

Message par starlight le Mar 2 Mai 2017 - 8:09

Sur DCP ils parlent d'un problème d'usure prématurée des rails et de fissure ! Bon après j'imagine qu'il y a à boire et à manger dans ce qui se dit alors... J'aimerais bien en savoir plus également si quelqu'un sait quelquechose.
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Zorglup2 le Mar 2 Mai 2017 - 8:37

Je n'y crois pas.
Quand on entreprend ce genre de travaux, on vérifie bien que tout soit compatible. Imagineering sont les meilleurs dans le domaine, donc vérifié que des roues ne vont pas user des rails, c'est comme utilisé une poignée pour ouvrir une porte chez eux: c'est normal.

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par jackalex le Mer 3 Mai 2017 - 11:57

Pour rappel, aucun rail n'a été changé durant la réhab, ni même repeint d'ailleurs... alors pour ma part je ne serait pas étonné. Cette réhab de BTM n'est que poudre aux yeux. Le seul bon point positif est la refonte de l'éclairage. Les quelques coups de peintures et la promo de gros sur les cactus en plastiques ne sont que diversions. Les problèmes fondamentaux n'ont pas été corrigés. Sans parler du point principal qui a été mis en avant par le marketing (la super mega scène explosive) que j'attends toujours de voir dans son fonctionnement normal... Donc 13 mois de fermeture juste pour... ça... Pour rappel, le virage avant le lift C devait être agrandi justement pour bien caler les trains avec les effets et allonger un peu le temps de parcours pour laisser plus de flexibilité dans les passages de zones. Donc le problème qu'on connait aujourd'hui sur LA scène qui doit en mettre plein la vue était anticipé. Mais sans doute pour faute de budget suffisant ou de deadline trop courte (la réhab était prévue sur 18 mois à l'origine... comme en Californie) on arrive à se résultat qui ne contente au final pas grand monde (jusque dans les hautes sphères Disneyenne).

Nico dit que des têtes vont tombés. J'espère bien car oui cette réhab en particulier; celle de Small World; celle Disneyland Railroad (et j'en passe quelques autres) ont des résultats à la limite du ridicule en dépit des annonces de grand renouveau. Les hauts responsables d'EuroDisney n'en sont pas moins coupables également, pour vu qu'ils ont compris la leçon. J'ai de nouveau de l'espoir que les choses ailles quand même mieux. Celle de ST2 pour moi est tout à fait satisfaisante (bien qu'il y est encore quelques défaut à corriger sur l'éclairage un peu capricieux de la file d'attente intérieure). J'espère que celle de POTC sera du même acabit ! Pour HSM, je suis sceptique mais j'attends d'être surpris.
jackalex

Masculin Localisation : Photolocations

http://www.alexandreroy.fr https://www.instagram.com/sachalexroy/

Message par TonyApplewhite le Mer 3 Mai 2017 - 12:44

S'il leur fallait 18 mois, c'est logique que ça n'a pas suffit, d'autant plus si le budget était + limité. Ce n'est donc la faute que de ceux qui ont restreint le temps de réhab et le budget, pas de ceux qui sont plus bas, si? Au pire, ils ont cas recorriger le tir en refermant après les 25 ans.

Je ne vais pas me plaindre que quelque chose soit fermé pendant très longtemps si ça sert vraiment à quelque chose.
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par DepuisLeDébut le Dim 14 Mai 2017 - 18:13

Passage vendredi dernier: train à l'arrêt 95% de la journée.
Pas pu le faire

Snif.
DepuisLeDébut

Masculin Age : 34

Message par nico_audishop le Dim 28 Mai 2017 - 16:36

Btm est a l arrêt... une personne a fait un malaise...les pompiers sont occupés à l évacuer.
Au conditionnel : elle serait sortie du wagon suite à un malaise
nico_audishop

Message par JulienLD le Dim 23 Juil 2017 - 13:44

Fait ce matin, très bien refaite dans l'ensemble. Juste l'effet de dynamite dans le dernier lift qui n'a pas marché : pas de fumée, impression de pétard mouillée^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut