[OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Message par éParcurien le Dim 5 Fév 2017 - 1:18

Ma gueulante est plutôt pour le management que pour la maintenance et je l'ai dit.
Bien évidemment que ces gens font leur boulot et que la tâche est sûrement très ardue, je ne suis pas en train de dire que Disney s'en fout ou qu'ils sabotent l'attraction, hein...
D'autant que tout le taf sur le show, lift C ou pas, est selon moi exceptionnel.

Ce qui me gêne, c'est qu'il y a forcément eu une merde quelque part : une impasse. Manque de budget ? De temps ? De solutions (la loco exigée par WDI) ? C'est, je pense, davantage un problème organisationnel qu'un problème de compétences.

Et si le souci ne se pose qu'à 5 trains, pourquoi ne pas rester avec 4 trains ? Pour le débit ? Le débit est meilleur à 4 trains fonctionnels qu'à 5 trains 101, la perte ne serait que de 20%, et ce serait vite compensé par les pannes, sans compter la grosse différence que cela ferait en temps perçu (on a l'impression d'attendre plus longtemps quand il y a une panne), en image et en organisation pour les guests... Prendre un fast pass pour finalement pas pouvoir faire l'attraction à cause d'une panne ou vouloir la faire avant un spectacle pour finalement devoir abandonner l'un des deux, c'est bien plus frustrant que de s'engager du départ à attendre 60 ou 90 minutes.

Loin de moi de dire que j'ai la solution, seulement, après un an de maintenance, Disney devrait l'avoir, puisqu'ils savaient à l'avance d'où venait ce souci (ce ne sont pas des guignols), et aurait dû trouver et appliquer une solution.
Maintenant, j'espère que ce n'est qu'un mauvais départ, mais la réouverture a presque 2 mois, c'est un peu inquiétant.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Dim 5 Fév 2017 - 8:38

Il n'y avait pas qu'une seule solution au problème du nombre de trains.

Il faut déjà comprendre d'où viennent les difficultés de notre BTM :
Nous sommes dans les années 80, le projet EuroDisney est un véritable colosse qui fait déborder d'activité tous les départements de WDI pour faire sortir de terre le plus beau Resort du monde avec le meilleur de ce qu'il est possible de faire dans un contexte encore très.. hum... arriéré on va dire (la France de l'époque n'aurait pas de leçon de professionnalisme à donner aux chinois qui ont bâtis SDL).
Mais c'était aussi une époque où on concevait les choses avec une feuille de papier, un stylo et une calculette.

Donc pour BTM, afin de se simplifier la vie, il fut décider de copier en mode miroir le circuit qui venait d'être développé pour TDL en y ajoutant simplement les tunnels d'accès.
Malheureusement, ce n'était pas si simple : les tunnels faussaient la donne et un train rempli d'européen ne pèse pas pareil qu'un train rempli de japonais.

Bref, au-delà des pbs initiaux, avec le temps, la machine se mit rapidement à grincer. Les manques de maintenance de l'AgeSombre n'ayant en rien aidé à améliorer les choses, surtout couplés avec des contraintes sécuritaires toujours plus lourdes et nombreuses.

Quand WDI s'est donc penché sur la réhab de BTM avec comme objectif premier de régler tous les problèmes, plusieurs solutions furent étudiées.
Ils ont très naturellement celle qui proposait le meilleur compromis en terme de volume de travaux et de couts.
Malheureusement, la malédiction du BTM Parisien est tenace, puisque visiblement cela n'aura toujours pas suffit.

Vous vous râlez, mais vous n'imaginez même pas comment ca gueule plus haut. Des têtes tomberont si cela continue, exactement comme des têtes sont tombées suite aux nombreux ratés de la rénovation de SmallWorld.

Aujourd'hui il est trop tôt pour dire ce qui va être fait, mais Disney/DLP feront tout ce qu'il est possible de faire quand ils le pourront.
La les 25 ans sont au coin de la rue avec comme TagLine "Redécouvrez DLP", donc on va devoir bricoler autant que possible avant sans doute de retourner au turbin dès que les confettis seront retombés.
Déjà une relance avec 2 phares (PotC et Space) fermés, c'était limite, mais avec un BTM capricieux et un remplacement des poupées de SmallWorld qui aurait pris du retard, là on flirte avec la ligne rouge.

On le savait dès le départ, le programme était ambitieux à l'excès, des contre-temps allaient forcément arriver pour gêner la fête. Mais de toute façon la course n'est pas un Sprint mais un Marathon, tout le monde a déjà les 30 ans de 2022 en objectif réaliste, atteignable et avec une véritable marge de manoeuvre.

Je suis aussi frustré que vous, j'étais encore sur les parcs hier, faire BTM, attendre des plombes comme il ne tourne qu'à 3 trains et ne pas découvrir son nouveau show me fait bouillir.
Mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur, car à côté il y a quand même de belles choses pour se réjouir : le PDL n'a jamais été aussi beau et propre depuis 20 ans, les nouveaux produits Food&Merch donnent envie (j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur ce que réserve le Merch des 25 ans, j'ai déjà fait une demande de crédit à ma banque lol), l'offre Entertainment/Parade/Character n'a quasiment jamais été aussi forte depuis 1997, etc... Alors oui côté Attractions ca pêche encore, mais ca viendra, juste plus lentement qu'on aurait aimé.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par fafa45 le Dim 5 Fév 2017 - 12:31

Pour BTM , ont peut alors comparé avec le climat de Tokyo qui est le plus proche de nous ??

A Tokyo malgré le climat , le terrain sismique... le système doit être surement similaire , ça m'a l'air d'être fiable ?

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Iago le Dim 5 Fév 2017 - 12:36

Ce n'est pas le climat qui pose problème chez nous.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par fafa45 le Dim 5 Fév 2017 - 12:44

Peu être , parce que pour la Californie ont avait dit que ce n'est pas le même climat , a la page précédente Smile

fafa45

Message par Zorglup2 le Dim 5 Fév 2017 - 12:54

Je rappel que d'après Jeff, c'est la sécurité qui fait perdre les pédales en mode Rex (Où sont les freins ??????).

La fumé, apparemment c'est parce que WDI a mit un capteur de fumé dans le lift C, et il détecte la fumé de l'explosion comme un incendie... C'est de l'amateurisme.

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par HakunaMatataPT le Dim 5 Fév 2017 - 14:21

@Jeff a écrit:

Vous vous râlez, mais vous n'imaginez même pas comment ca gueule plus haut. Des têtes tomberont si cela continue, exactement comme des têtes sont tombées suite aux nombreux ratés de la rénovation de SmallWorld.

J'ai comme l'impréssion que cela fait 25 ans que l'on regarde des têtes tomber, année après année, à DLP... On se demande vraiment où ils vont trouver leurs dirigeants.
Je crains vraiment le pire pour la saison printemps/été tant les delais sont justes . Si les 25 ans sont l'année ZERO pour rebooster la destination et la positionné dans un segement medium-high il faut tout faire pour éviter une cata sur SM et POTC. Se retrouver en plein été avec POTC, SM e BTM en rade serait très dangereux...

Enjoy life. Respect your friends and family. Be tolerant. Be Brave.
HakunaMatataPT

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par Zorglup2 le Dim 5 Fév 2017 - 14:31

Il n'y a pas de risque pour que POTC et SM se retrouve en rad, vu qu'ils ne touchent pas aux systèmes, mais juste aux décors.

Cordialement.

Zorglup2

Message par polo85 le Dim 5 Fév 2017 - 14:45

@fafa45 a écrit:Peu être , parce que pour la Californie ont avait dit que ce n'est pas le même climat , a la page précédente Smile
Attention il ne faut pas prendre mes propos à la lettre, je ne suis pas un "pro" j'ai fait une analyse suivant mes connaissances qui sont forcément limitées (j'ai quand même fait des études dans le domaine de la mécanique), je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé pour DLP donc je serais incapable de te dire quels sont les soucis de BTM. Quand je parle du climat c'est pour dire que le BTM de DLP subit des variations de température bien plus importantes qu'en Californie (des températures négatives dans un milieu humide ça joue forcément un peu), en tout cas ça ne sert pas à grand chose de vouloir comparer une attraction unique par rapport à ses homologues dans les autres resorts.
Après si on lit les propos de @Jeff je comprends que le problème est surtout au niveau de la conception ce qui est le plus compliqué/couteux à corriger.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par HakunaMatataPT le Dim 5 Fév 2017 - 14:53

@Zorglup2 a écrit:Il n'y a pas de risque pour que POTC et SM se retrouve en rad, vu qu'ils ne touchent pas aux systèmes, mais juste aux décors.  

En esperant que les nouveaux effets sur POTC et SM puissent fonctionner pendant plus d'une semaine........

Enjoy life. Respect your friends and family. Be tolerant. Be Brave.
HakunaMatataPT

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par Zorglup2 le Dim 5 Fév 2017 - 15:06

T'inquiète pas, ça va le faire, ça a du les remuer la haut, et ils vont faire gaffe maintenant.

Cordialement.

Zorglup2

Message par Iago le Dim 5 Fév 2017 - 15:16

Comme on dit, trop de sécurité tue la sécurité.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Zorglup2 le Dim 5 Fév 2017 - 15:21

C'est le cas uniquement pour les trains. Pour ce qui est du lift C, cela m'étonnerais que ce soit des raisons de sécurité, sauf peut-être pour la fumée, mais cela me parait étrange qu'ils aient commit une erreur aussi basique...

Cordialement.

Zorglup2

Message par 1000n le Dim 5 Fév 2017 - 19:56

@Jeff a écrit:
Nous sommes dans les années 80, le projet EuroDisney est un véritable colosse qui fait déborder d'activité tous les départements de WDI pour faire sortir de terre le plus beau Resort du monde avec le meilleur de ce qu'il est possible de faire dans un contexte encore très.. hum... arriéré on va dire (la France de l'époque n'aurait pas de leçon de professionnalisme à donner aux chinois qui ont bâtis SDL).
Mais c'était aussi une époque où on concevait les choses avec une feuille de papier, un stylo et une calculette.

Oui, enfin c'était l'époque et tout le monde était à la même enseigne !
Les 5 premiers parcs n'ont pas été conçus avec plus de moyens technologiques disponibles (papier calque, crayon, rotring, abaques, calculatrices et des ordinateurs énormes et pour autant moins puissants que le smartphone le plus low cost sur le marché) qu'ils soient aux US, au Japon ou en France (et que dire du premier ouvert en 1955 !!).
WDI avait et a toujours eu tous les moyens de l'époque disponibles à leur disposition pour concevoir ce qu'ils voulaient ici ou ailleurs.
Alors, oui, aujourd'hui c'est particulièrement étrange (voire dérangeant) de constater la différence entre les documents de conception de l'époque, l'usage obligatoire de maquettes géantes, les simulations informatiques très cheap de Space Mountain ou le logiciel de contrôle de notre Star Tours comparés à la maquette numérique du château de SDL ou ce qui a dû être développé pour Avatarland ou SWland... mais c'est d'ailleurs encore plus impressionnant de se dire qu'ils ont réussi à le faire avec des moyens qui nous apparaissent aujourd'hui aussi désuets.
Mais de là à dire que la France était arriérée dans le domaine dans les années 1980-90, c'est une relecture partiale de l'histoire de la conception des parcs et de l'informatique...

Alors forcément, il y a eu des ratés. La prise en compte partielle du climat de Marne-la-Vallée totalement sous-estimée par exemple. Mais cela tient plus d'une position impérialiste de WDI que d'une incapacité des équipes sur place mais c'est un autre débat dans lequel le manque d'entretien a eu sa part de responsabilité. Enfin là dessus, le mode d'appropriation et les usages des espaces de SDL n'ont rien à nous envier et réciproquement.
Ensuite il y a forcément l'adaptation au temps (pas la météo, le temps qui passe et les technologies/normes qui évoluent) pour des infrastructures qui sont construites pour durer plusieurs décennies/siècles. Il y a toujours des calages à faire, des rénovations d'importance à programmer pour s'y conformer et tout ne rentrent pas toujours comme il le faudrait dans un fonctionnement normal.

Et après, il y a la théorie des calculs de l'ordinateur et la pratique !
SM a eu d'énormes ratés après sa grande réhab ride control, il en aura certainement au lancement de Hyper et je n'ose imaginer pour ST2... BTM en a encore (sûrement parce que malgré les retards cumulés ils devaient l'ouvrir pour augmenter la capacité des parcs pour les vacances de Nöel) et malheureusement je vois mal le créneau qui permettrait maintenant de fermer l'un des derniers E-ticket du PDL aussi près du lancement des 25ans...
Donc autant attendre, vu que le lift C est une des quelques nouveautés des 25ans, ils vont finir par régler le problème pour ne pas encore passer pour des brelles finies...
1000n

Masculin

Message par SimpleLecteur le Dim 5 Fév 2017 - 20:05

Je propose d'engager 4 CDI temps plein Techniciens de maintenance supplémentaires, affectés à BTM, et de renvoyer 4 CDI Ressources Humaines en raccourcissant les processus de recrutement beaucoup trop longs de l'entreprise.
SimpleLecteur

Message par nico_audishop le Dim 5 Fév 2017 - 23:13

Le problème sera résolu pour les 25 ans... vous inquiétez pas
nico_audishop

Message par Zorglup2 le Lun 6 Fév 2017 - 1:01

Oui, ce n'est qu'une question de temps.

Cordialement.

Zorglup2

Message par Solium le Lun 6 Fév 2017 - 14:56

Le problème des pannes est résolu, c'est déjà ça, 5 trains tout le WE (samedi soir et dimanche en tout cas) et il n'y a eu qu'une seule panne ! Pour le show c'est dommage, mais tout ce qu'il y a autour est magnifique donc j'espère vraiment que le lift C va refonctionner d'ici les 25 ans (parce que la il n'y a plus bruits, plus de mapping, plus de fumée, il n'y a strictement rien !).
Solium

Masculin Age : 21

Message par fafa45 le Lun 6 Fév 2017 - 15:14

c'est bien si c'est vraiment bien résolu ^^ mais comment ils ont pu résoudre ça ( de nuit , niveau technique , changement d'organisation ... ) ça c'est passer en gros comment ? Smile

fafa45

Message par °o°benoit°o° le Lun 6 Fév 2017 - 18:24

Résolu , c'est vite dit. Encore 2h de panne aujourd'hui. Pour l'inexistance du show du lift C ça reste impardonnable. Tout ce tintouin pour ça. Au prix du parc le ride devrait être irrréprochable 6 semaines aprés sa réouverture. C'est tout simplement une honte. Et pas une communication officielle pour dire qu'ils travaillent sur ce point ou des excuses.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par fafa45 le Lun 6 Fév 2017 - 18:39

j'avais un doute avant la réouverture.. je me disait ça va pas durer les effets.. après ça vient peu être de l'entreprise qui la installer..

fafa45

Message par Zorglup2 le Lun 6 Fév 2017 - 18:57

@°o°benoit°o° a écrit:Et pas une communication officielle pour dire qu'ils travaillent sur ce point ou des excuses.
Je pense qu'ils essaient de se faire discret, et ensuite, ils n'ont aucune communication ou d'excuses à avoir.

Cordialement.

Zorglup2

Message par Solium le Lun 6 Fév 2017 - 20:28

1H de panne* et un ride qui tourne toute la journée sans panne c'est assez rare à DLP... Donc c'est pas parce qu'il y a eu une interruption (parce que bon on sait pas si c'est une panne hein) que le problème n'est pas résolu, quand on voit qu'il y a 2/3 semaines il fallait 2 à 3h pour relancer l'attraction et que c'était du coup en rade toute la journée il y a une nette amélioration !

D'après certains sur DCP c'est en train de bien chauffer pour les responsables de ce désastre. Et c'est bien fait pour ces personnes...
Solium

Masculin Age : 21

Message par fafa45 le Mer 8 Fév 2017 - 17:28

C'est quoi cette histoire de rails déjà usé par les nouvelles roues et plateaux... ??

Il parait que certaines portions de rails voir toutes , seront bientôt a changer ??!!

fafa45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut