[OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Message par ilrude le Ven 23 Déc 2016 - 15:59

HavingDreams a écrit:Ouais, excusons DLP, ils ont eu qu'un an pour faire la réhab et ils se sont PAS DU TOUT servis de la fin de réhab pour faire parler d'eux dans les médis et amener du monde...

WTF ?

On peut être fans, mais faut pas déconner, on nous parle de prix qui augmentent pour aller avec la montée en qualité, on nous fait une réhab d'un an en grande partie à cause de soucis de fiabilité, niquant le paysage d'un land "revenez quand ce sera fait Wink", et quand tu reviens, ça marche pas, mais faut rien dire, parce que "ça vient de rouvrir !"

Donc pour réserver un séjour à DLP, faut :
1) vérifier toutes les dates de réhab
2) prendre une marge après ces dates "au cas où ils font de la merde on a l'habitude lol".

Sérieusement ? Vous avez vu le prix d'un séjour ? Vous savez que BTM fermé = plus d'attente dans tout le reste du resort, surtout dans cette période ultra chargée ?

C'est pas un comportement acceptable pour une destination qui se veut haut de gamme. À un moment, faut aussi savoir ce qu'on veut. J'applaudis tout ce qui a été fait, mais quand tu merdes, tu merdes et tu laisses les gens gueuler...

S'il y a des spectacles annulés au début de la Season of the Force parce que c'est "la première fois qu'ils la font c'est excusable faut être sympa", tu dis quoi aux fans de Star Wars qui ont fait le déplacement ? Faut arrêter, à un moment, de tout excuser. Surtout vu le placement tarifaire du produit DLP.

Tu n'as qu'à aller à Tokyo Disneyland Resort. Enfin vu ton comportement tu ne devrais pas y aller. Rien que pour prendre un Pop corn c'est 30 minutes de queue. Donc, je pense que ton raisonnement est vraiment incohérent ou typiquement français. En plus, tu payes 60 euros environ pour une journée 2 parcs sans pouvoir tout faire. Mais tu n'as qu'à prendre à l'année pour Tokyo c'est 759 euros pour 2 parcs.

Par contre ce qui est le mieux chez eux c'est de réserver pour voir une nouvelle attraction dans les premiers mois de l'ouverture. C'est 480 à 600 minutes de queues. Tu dirais quoi là car il faudrait arriver dès la première heure pour la faire et faire juste une attraction, sans savoir si tu vas la faire à cause des 101. Nous c'est moins de 300 heures lors de l'ouverture.

PS : A ces français toujours râleur pour un rien. En tout cas c'est ce que j'entends quand je fais mes petits voyages pour mon travail.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par footgoal35 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:39

Bonjour

Jeff une idée de tout les problèmes de BTM ?

Central plaza parle de problème de conception, bizarre j'y crois pas trop

Des commentaires les amis ? Smile

Dernier séjour : octobre 2016 NPBC compass Club
Prochain séjour novembre 2016 Hôtel cheyene chambre Texas

PA Dream's bien sûr Smile
footgoal35

Masculin Localisation : BRETAGNE

Message par Jeff le Ven 30 Déc 2016 - 7:35

Oui, de base il s'agit d'un problème de conception qu'on s'est trainé comme un boulet pendant des décennies.
A la décharge de WDI, à l'époque on concevait les coasters encore à la main avec de savants calculs, l'outil informatique était encore balbutiant et ils avaient bêtement pensé que reprendre le circuit japonais en ajoutant "juste" le tunnel fonctionnerait sans problème, mais raté.

Il en aura donc toujours, même si les nouvelles roues nylon lui apportent un énorme gain. Pour la faire courte, avant les trains étaient trop lents (un train ne pouvait faire le parcours à vide), now ils sont même trop rapides, mais au moins en cas d'E-Stop, ils peuvent relancer la machine sans avoir à mettre des sacs de sable dans les trains pour les alourdir et leur permettra d'avoir le poids nécessaire pour atteindre l'arrivée.

Aujourd'hui, comme avant, le problème vient du 5ème train qui impose un temps trop court à quai pour convenablement effectuer les rotations d'Invités et si ca traine, cela entraine un arrêt automatique en cascade qui bloque tout.
Evidemment, la solution basique serait de ne plus sortir de 5ème train, mais cela réduit sensiblement la capacité horaire de l'attraction et donc créé de très longues files d'attentes en cas de forte affluence.
Des solutions compensatoires avaient été envisagées comme la suppression de la locomotive pour ajouter un wagon à chaque rame, ou carrément allonger les quais pour ajouter ce simple wagon salvateur pour la capa horaire à 4 trains.
Mais ces solutions avaient toutes leurs défauts : d'un côté en perdait en show, de l'autre on avait des trains définitivement trop lourds (et donc beaucoup trop rapides).
La seule véritable solution aurait été de rajouter une zone tampon avant le quai (et donc de rallonger le circuit), mais pour cela il faut une ligne parfaitement droite, ce qui aurait nécessité de trop lourds et complexes travaux d'aménagements compte-tenu de la longueur des rames.
Au final, la seule solution jugée viable est de tenir le rythme en faisant sortir et s'installer les Invités le plus rapidement possible, mais c'est plus facile à dire qu'à faire (de mémoire 26 secondes pour les faire descendre, 26 secondes pour faire monter les suivants, il manque en gros 10 à 20 secondes pour être à un rythme équivalent à Space, ca n'a l'air de rien mais cumulé par train ca chiffre vite). A mon sens, même si cela entrainerait un cout certain, DLP devrait augmenter le nombre de CMs à quai pour y arriver, 4 CMs par quai, 2 pour la sortie et 2 pour la montée (avant et arrière) pourraient aider à fluidifier la chose.
Quoiqu'il en soit, je reste à chaque fois admiratif du boulot des CMs sur cette Attraction car déjà un coaster est une Attraction stressante à gérer en soit (monde, bruit, contrôlé sécurité, contrôle des tailles, ...), mais avec un timing aussi serré en prime, ca tient presque de l'exploit. Ca impose donc plus le respect qu'autre chose.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par jackalex le Ven 30 Déc 2016 - 12:24

Et si on rajoutait un troisième quai qui serait prioritaire aux handicapés (car si les 26 secondes sont dépassés, c'est bien souvent parce qu'il y a des personnes à mobilité réduite et il serait mal venus de les "presser" ! Surtout que les rames n'ont pas de voiture adaptée à ces personnes et que la file est bien souvent pleine). On comble la rame avec la file fast past. On garde les 2 quais avec le rythme ordinaire puis on intercale le train du 3ème quai quand il est prêt.
jackalex

Masculin Localisation : Photolocations

http://www.alexandreroy.fr https://www.instagram.com/sachalexroy/

Message par footgoal35 le Ven 30 Déc 2016 - 13:58

merci jeff pour ta rapidité de réponse et surtout la précision

Cependant , quand est t'il des Badshow régulier de la nouvelle scène explosive , un vrai problème ou une question de rodage ?

footgoal35

Message par Jeff le Ven 30 Déc 2016 - 14:31

Badshow ?

J'ai pas entendu parlé de badshow sur le lift C.

Tu dois parler du show alternatif lancé par défaut lorsqu'il y a un problème quelque part... On parle d'un système bien plus complexe qu'il n'en a l'air et qui aura besoin effectivement d'un temps de rodage.
Si un élément est repéré dysfonctionnel par le système : l'arrivée de fumée, les vidéoprojecteurs, la position du train, ... le show prévu ne se lance pas et on a un show alternatif bien plus minimaliste qui se met en place automatiquement. Alors évidemment avec tant de paramètres, effectivement, le show ne se lance pas encore la majorité du temps. Mais ca viendra, les équipes bossent sur ce problème en ce moment même.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par CptPhoebus le Ven 30 Déc 2016 - 15:15

J'ai pas entendu parlé de badshow sur le lift C.
Eh bien,, tu dois être soud Razz

Non, plus sérieusement, visiblement, la fumée est quasi toujours absente, le mapping parfois aussi. C'est pas top. Et les pannes à répétition qui sont pires qu'avant.

CptPhoebus

Message par footgoal35 le Ven 30 Déc 2016 - 16:16

Oui pardon badshow c'est pour moi le show alternatif lol

Donc tout est une question de rodage
Je vais sur le parc début janvier pour la saison de la force et sur BTM

J'espère du mieux

footgoal35

Message par Patrice le Bras le Ven 30 Déc 2016 - 23:00

@ilrude a écrit:
HavingDreams a écrit:Ouais, excusons DLP, ils ont eu qu'un an pour faire la réhab et ils se sont PAS DU TOUT servis de la fin de réhab pour faire parler d'eux dans les médis et amener du monde...

WTF ?

On peut être fans, mais faut pas déconner, on nous parle de prix qui augmentent pour aller avec la montée en qualité, on nous fait une réhab d'un an en grande partie à cause de soucis de fiabilité, niquant le paysage d'un land "revenez quand ce sera fait Wink", et quand tu reviens, ça marche pas, mais faut rien dire, parce que "ça vient de rouvrir !"

Donc pour réserver un séjour à DLP, faut :
1) vérifier toutes les dates de réhab
2) prendre une marge après ces dates "au cas où ils font de la merde on a l'habitude lol".

Sérieusement ? Vous avez vu le prix d'un séjour ? Vous savez que BTM fermé = plus d'attente dans tout le reste du resort, surtout dans cette période ultra chargée ?

C'est pas un comportement acceptable pour une destination qui se veut haut de gamme. À un moment, faut aussi savoir ce qu'on veut. J'applaudis tout ce qui a été fait, mais quand tu merdes, tu merdes et tu laisses les gens gueuler...

S'il y a des spectacles annulés au début de la Season of the Force parce que c'est "la première fois qu'ils la font c'est excusable faut être sympa", tu dis quoi aux fans de Star Wars qui ont fait le déplacement ? Faut arrêter, à un moment, de tout excuser. Surtout vu le placement tarifaire du produit DLP.

Tu n'as qu'à aller à Tokyo Disneyland Resort. Enfin vu ton comportement tu ne devrais pas y aller. Rien que pour prendre un Pop corn c'est 30 minutes de queue. Donc, je pense que ton raisonnement est vraiment incohérent ou typiquement français. En plus, tu payes 60 euros environ pour une journée 2 parcs sans pouvoir tout faire. Mais tu n'as qu'à prendre à l'année pour Tokyo c'est 759 euros pour 2 parcs.

Par contre ce qui est le mieux chez eux c'est de réserver pour voir une nouvelle attraction dans les premiers mois de l'ouverture. C'est 480 à 600 minutes de queues. Tu dirais quoi là car il faudrait arriver dès la première heure pour la faire et faire juste une attraction, sans savoir si tu vas la faire à cause des 101. Nous c'est moins de 300 heures lors de l'ouverture.

PS : A ces français toujours râleur pour un rien. En tout cas c'est ce que j'entends quand je fais mes petits voyages pour mon travail.

Toujours raleur, je ne dirait pas ça , après c'est toujours pareil , y'a des gens cons et d'autres non avec une majorité de gens bien et comprehensifs , c'est ça la societé d'aujoud'hui.

Moi qui travaille dans la maintenance , je vois des soucis arriver sur du matériel neuf aussi alors sur une renov . pas facile de gérer les problèmes d'ecart entre chaque train sans perdre en capacité horaire .

C'est normal d'etre enervé lorsque les attractions tombent en panne , c'est humain , après il faut que les gens apprennent a etre plus patient , je le vois tous les jours au boulot , y'a les gens qui s'enerve vite et d'autres non .

Quand tu paye cher , c'est normal d'avoir un service de qualité . quelquefois , tu paye cher pour un sejour avec une grosse affluence et tu fais pas grand chose , la aussi c'est super frustrant . j'ai des collègues qui sont aller le week du 12,13 nov , pas pu faire grand chose avec les rehabs et l'affluence ,alors frustrant non ?
Donc Having Dreams dit vrai , après 13 mois de fermeture , ça reste difficile à comprendre d'avoir des problèmes sur cette attraction . que faire , faisons confiance et attendons !
Patrice le Bras

Masculin

Message par Relikita le Mar 10 Jan 2017 - 20:46

Une idée du problème concernant le lift C de BTM qui montre le show alternatif très souvent ? C'est bien les cuves pour la fumée qui mettent trop de temps à se recharger comme le dit DCP ?

J'espère que ça va être réglé, c'était censé être la grosse nouveauté de l'attraction ^^
Relikita

Masculin Age : 28

Message par SFMM le Ven 3 Fév 2017 - 19:02

Des nouvelles quant au show de BTM ? Ça vaut le coup d'aller le tester maintenant ou attendre encore un peu pour qu'il puisse le roder complètement ?

Merci d'avance pour le retour Wink

SFMM

Masculin

Message par Relikita le Ven 3 Fév 2017 - 20:39

Apparemment le show du lift C est toujours aussi aléatoire au niveau de son fonctionnement
Relikita

Masculin Age : 28

Message par Iago le Sam 4 Fév 2017 - 11:16

Le message de HavingDreams est consternant ... en tout point.

Les gens doivent  comprendre que ce sont des problèmes pouvant arriver.
Je doute que dlp est ouvert l'attraction en ayant des problèmes avec sa nouvelle scène, ils sont arrivés par la suite mais pour quelles raisons ...

Un voyage, il faut le preparer donc on se renseigne un minimum sur la destination et ce qu'il se passe.
Mais quoi qu'il arrive, ceqrtains trouveront toujours un moyen de raler.
Vous pensez faire mieux que eux ? Prenez leur place et on en reparle.
Iago

Masculin Age : 25

Message par °o°benoit°o° le Sam 4 Fév 2017 - 11:47

Inutile de s'énerver sur le fait qu'il y a des soucis puisque de toute façon les soucis sont là.
Perso je trouve cela quand même inadmissible.

La vraie question c'est est-ce qu'ils travaillent actuellement sur le soucis du lift C ou alors c'est mort ?

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par alexis0211 le Sam 4 Fév 2017 - 12:16

@°o°benoit°o° a écrit:Inutile de s'énerver sur le fait qu'il y a des soucis puisque de toute façon les soucis sont là.
Perso je trouve cela quand même inadmissible.

La vraie question c'est est-ce qu'ils travaillent actuellement sur le soucis du lift C ou alors c'est mort ?

C'est une bonne question, mais je pense qu'il bosse sérieusement sur le problème. Mais il est clair que cela n'est pas terrible, mes derniers tours dans l'attraction j'ai eut souvent la projection et tout sauf la fumée. Je n'ai plus eut la fumée dans cette scène depuis les softs openings.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par HakunaMatataPT le Sam 4 Fév 2017 - 14:01

En espérant qu'ils arrivent à résoudre le problème! On parle quand même d'un investissement conséquent!
En vous lisant je crains le pire pour les rehabs (et reouvertures) de POTC et SM sachant que les 25 ans arrivent très bientôt et que les delais pour roder les rides sont vraiment très serés... On risque d'avoir une saison printemps/été très compliquée...

Enjoy life. Respect your friends and family. Be tolerant. Be Brave.
HakunaMatataPT

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par éParcurien le Sam 4 Fév 2017 - 15:09

@Iago a écrit:Le message de HavingDreams est consternant ... en tout point.

Les gens doivent  comprendre que ce sont des problèmes pouvant arriver.
Je doute que dlp est ouvert l'attraction en ayant des problèmes avec sa nouvelle scène, ils sont arrivés par la suite mais pour quelles raisons ...

Un voyage, il faut le preparer donc on se renseigne un minimum sur la destination et ce qu'il se passe.
Mais quoi qu'il arrive, ceqrtains trouveront toujours un moyen de raler.
Vous pensez faire mieux que eux ? Prenez leur place et on en reparle.

Alors je suis peut-être allé un peu loin, mais non, désolé, ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes de fiabilité. Pour le lift C, soit, l'attraction ne repose de toute façon pas que là-dessus et est déjà magnifique sans ça. Mais pour la fiabilité aussi catastrophique, il n'y a à mon sens pas d'excuse à avoir.
C'était quand même la cause de la réhab. Si dans mon taf je décale un produit pour qu'il soit de qualité et qu'il ne l'est pas, eh bien je me fais éclater par ceux qui ont consenti au retard qui se sentent trahis et par les clients qui n'ont pas un produit de qualité. C'est normal.

Quand Disney rouvre en grandes pompes son attraction après une réhab de treize mois et a une fiabilité pire qu'avant, ben je trouve ça pas normal. "On se renseigne sur un voyage", oui, tout à fait d'accord : donc on l'a planifié pour le retour de l'attraction que l'on ne veut pas louper. Un pépin arrive et on ne peut pas tout prévoir, mais là, c'est quand même un réel problème.

Maintenant, on peut se demander si ça ira mieux par la suite une fois le tout rodé : si c'est le cas, c'est top, ou si il faut s'habituer à avoir une attraction fermée la moitié du temps. Si c'est le cas, ben désolé, mais c'est un problème. Et un problème, on cherche à le résoudre, surtout quand on veut se placer sur le segment du très haut de gamme.
Dans tous les cas, précipiter une réouverture, si c'est si gênant niveau fiabilité, ça ne fait que frustrer des guests : avoir une attraction annoncée comme fermée n'est pas un souci, mais l'annoncer "rénovée" et avoir sans cesse des pannes, ben c'est problématique, à Disney comme ailleurs (encore une fois, je comprends les pannes occasionnelles).

Quant à faire mieux que Disney, ben désolé, je leur donne de l'argent et je paie pour mes services, je vais pas non plus faire leur taf. Loin de moi l'idée de dire que c'est simple et de traiter la maintenance d'incompétents (oh que non). Et je n'ai pas les compétences, par contre, en tant que client, j'ai le droit de me plaindre quand c'est pas bien et de féliciter quand c'est bien. Faut pas non plus se mettre des œillères et tout excuser, si ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Planete86 le Sam 4 Fév 2017 - 17:58

Non mais qui sommes-nous pour donner la "légitimité" du "inadmissible" concernant ces problèmes techniques sur cette Attraction ?

Savez-vous seulement à quoi sont dus tous ces dysfonctionnements ? Non ! Personne ici ne le sait.

Alors oui, les 101 peuvent êtres agaçants, il faut l'admettre. Mais dire et croire que Disneyland ne fait rien pour corriger le problème est une simple hérésie. Il suffit d'un seul capteur, d'une seule pièce défectueuse pour enrayer la machine. C'est tout était si simple, croyez bien que tout fonctionnerait parfaitement !

Big Thunder Mountain n'est pas un simple coaster avec des rails et des poteaux en acier. Cette attraction ce sont des systèmes et des techniques bien plus complexes. Comprenons-le.

Nous sommes tous ici parce que nous aimons Disneyland Paris, alors faisons honneur en notre passion pour ce lieu en essayant de lui faire confiance. Non ?
Planete86

Masculin Age : 33

Message par polo85 le Sam 4 Fév 2017 - 18:55

Il faut avouer que ce n'est quand même pas trop normal que l'attraction soit si souvent en panne ou qu'un effet soit HS après une réhab aussi longue, si t’achètes une bagnole neuve et qu'elle tombe en panne au bout d'une semaine tu iras pousser une gueulante chez ton concessionnaire et ce sera normal.

Après je suis compréhensif et je comprends très bien les difficultés techniques, mais vu le "passif" de DLP je comprends les doutes de certains et j'espère vraiment que les techniciens trouveront des solutions.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Planete86 le Sam 4 Fév 2017 - 19:23

@polo85 a écrit:Il faut avouer que ce n'est quand même pas trop normal que l'attraction soit si souvent en panne ou qu'un effet soit HS après une réhab aussi longue, si t’achètes une bagnole neuve et qu'elle tombe en panne au bout d'une semaine tu iras pousser une gueulante chez ton concessionnaire et ce sera normal.

Après je suis compréhensif et je comprends très bien les difficultés techniques, mais vu le "passif" de DLP je comprends les doutes de certains et j'espère vraiment que les techniciens trouveront des solutions.

Ah oui, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas normal. C'est bien qu'il y a "hic" quelque part.
Mais j'ai choisis de faire confiance aux équipes de maintenance et en DLP. Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet.
Planete86

Masculin Age : 33

Message par fafa45 le Sam 4 Fév 2017 - 21:43

Bah en Californie par exemple , c'est le même type de système pourtant ( même que ce n'est pas les mêmes normes..)

même nombre de wagons , la loco est la aussi , les mêmes effets que le lift C...

et moins de pannes ou effets HS ,

C'est ça qui est incompréhensible.. ??

Pourquoi ils ne verraient pas comment ça fonctionne la bas ?

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Zorglup2 le Sam 4 Fév 2017 - 21:58

Et bien, il me semble que en Californie aussi c'était l'apocalypse, exactement la même chose qu'en France, au début, puis ils ont régler les problèmes.

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par fafa45 le Sam 4 Fév 2017 - 22:13

Peu être qu'ils peuvent voir avec eux comment ils ont régler les problèmes ?

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Zorglup2 le Sam 4 Fév 2017 - 22:22

Il le font surement déja, c'est la même boîte qui a conçu l'attraction, Walt Disney Imagineering.

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par polo85 le Dim 5 Fév 2017 - 0:24

@Planete86 a écrit:Mais j'ai choisis de faire confiance aux équipes de maintenance et en DLP. Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet.
J’espère que tu as raison Twisted Evil

@fafa45 a écrit:Bah en Californie par exemple , c'est le même type de système pourtant ( même que ce n'est pas les mêmes normes..)  

même nombre de wagons , la loco est la aussi , les mêmes effets que le lift C...

et moins de pannes ou effets HS ,

C'est ça qui est incompréhensible.. ??

Pourquoi ils ne verraient pas comment ça fonctionne la bas ?
Le BTM en Californie est complètement différent de celui de DLP, ils ne proviennent pas du même constructeur, les parcours ne sont pas les mêmes et accessoirement il n'est pas soumis aux mêmes aléas climatiques. En plus pour y avoir été il est loin d'être "fiable" (j'ai des FP non utilisés qui le prouvent!), donc attention avec ce que tu peux lire sur le net.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut