[OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Big Thunder Mountain 2.0

Message par guigui71 le Mer 21 Déc 2016 - 15:17

Panne sur BTM hier et aujourd'hui. Pas facile la sortie de réhabilitation.
guigui71

Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Message par CptPhoebus le Mer 21 Déc 2016 - 15:35

catastrophique tu veux dire ? Le ride enchaîne les 101. Je suis étonné d'ailleurs que jusqu'ici personne ne l'avait relevé dans ce topic. Car d'un point de vue technique, c'est la débâcle (sans parler de nombreux nouveaux effets déjà HS)

CptPhoebus

Message par jackalex le Mer 21 Déc 2016 - 15:40

Je pose ça là comme ça  Razz

jackalex

Masculin Localisation : Photolocations

http://www.alexandreroy.fr https://www.instagram.com/sachalexroy/

Message par Planete86 le Mer 21 Déc 2016 - 18:16

Je pense qu'il y a eu une grosse erreur de la part de DLP de rouvrir cette Attraction en décembre. N'oublions pas qu'à la base, les travaux devaient se prolonger jusqu'en janvier. Vacances de Noël obligent, DLP a donc décidé de rouvrir cette attraction en décembre bien avant qu'elle soit fiable et opérationnelle. Ce qui, obligatoirement, provoque des pannes, problèmes de réglages, de fiabilité, etc...

C'est donc une erreur de la part de DLP à la base. Un réouverture prématurée sans que ce soit techniquement et réellement prêt. Voilà pourquoi, je pense qu'il faudrait attendre quelques jours/semaines avant de tirer des conclusions hâtives sur la qualité de cette réhabilitation.
Les techniques ne sont pas les mêmes, les normes, fonctionnalités et obligations de maintenances non plus...

En conclusion, oui, cette réhabilitation donne un goût amer point de vue technique pour le moment, mais je penses très sincèrement que chacun devrait attendre un peu que tout ceci soit rodé avant d'en tirer une conclusion définitive. DLP à rouvert BTM trop tôt, voilà ce que moi, je garderai en tête. Mon avis sera fait que dans quelques jours/semaines.
Planete86

Masculin Age : 33

Message par ilrude le Mer 21 Déc 2016 - 20:48

@CptPhoebus a écrit:catastrophique tu veux dire ? Le ride enchaîne les 101. Je suis étonné d'ailleurs que jusqu'ici personne ne l'avait relevé dans ce topic. Car d'un point de vue technique, c'est la débâcle (sans parler de  nombreux nouveaux effets déjà HS)

Je ne te conseille pas d'ouvrir une boutique ou autres. Car des débâcles tu en aurais et pas qu'une. Il faut être indulgent pour toutes nouvelles réhabs. Il faut que tout se mettre en place et en février-Mars ce sera bon.
ilrude

Masculin

Message par JeSaisTout le Mer 21 Déc 2016 - 20:53

Ce sont les visiteurs qui décident.
Ils disent du bien ou du mal de leur visite.
Ils ont envie de revenir... ou pas.
Est-ce qu'ils sont indulgents ?
Je ne sais pas.
JeSaisTout

Masculin

Message par Nolan le Mer 21 Déc 2016 - 21:50

Lors de ma visite en Novembre,je discutais avec un CM de Pm à propos de la réouverture de BTM,il me disait tout le bien qu'il pensait de cette rehab mais qu'il y aura un temps d'adaptation aux equipes pour se familiariser avec les changements effectués au niveau technique et donc de futures problemes qui surviendront durant les premieres semaines
On jugera avec le temps de la reussite technique ou pas de cette rehab mais ruer dans les brancards dans ses premiers jours d'ouverture,c'est pas rendre justice au formidable boulot effectué
Nolan

Masculin

Message par ilrude le Mer 21 Déc 2016 - 22:17

@Nolan a écrit:Lors de ma visite en Novembre,je discutais avec un CM de Pm à propos de la réouverture de BTM,il me disait tout le bien qu'il pensait de cette rehab mais qu'il y aura un temps d'adaptation aux equipes pour se familiariser avec les changements effectués au niveau technique et donc de futures problemes qui surviendront durant les premieres semaines
On jugera avec le temps de la reussite technique ou pas de cette rehab mais ruer dans les brancards dans ses premiers jours d'ouverture,c'est pas rendre justice au formidable boulot effectué

On est d'accord sur ce point. C'est pas en 1 à 2 mois que va faire la popularité de la réhab. Mais bien sur le temps. On en reparlera en décembre prochain.
ilrude

Masculin

Message par CptPhoebus le Mer 21 Déc 2016 - 23:23

et pendant ce temps, les guests qui ont payé leur séjour au prix fort doivent juste dire merci d'attendre deux heures dans le froid pour voir l'attraction tomber en panne juste avant d'embarquer ? Amen...

CptPhoebus

Message par ilrude le Jeu 22 Déc 2016 - 0:27

Quand tu viens pour aller à Disneyland c'est juste pour faire le BTM ou pour voir son ensemble et voir les prouesses faites avec les nouveaux spectacles Fantasyland remis à neuf au niveau des toits et autres. Adventure Isles refait à neuf. Donc, je pense que ceux qui viennent que pour le BTM peuvent aller faire une attraction dans une fête foraine ce sera moins chère.
ilrude

Masculin

Message par guigui71 le Jeu 22 Déc 2016 - 8:57

@ilrude a écrit:Quand tu viens pour aller à Disneyland c'est juste pour faire le BTM ou pour voir son ensemble et voir les prouesses faites avec les nouveaux spectacles Fantasyland remis à neuf au niveau des toits et autres. Adventure Isles refait à neuf. Donc, je pense que ceux qui viennent que pour le BTM peuvent aller faire une attraction dans une fête foraine ce sera moins chère.
Sauf si tu avait planifié ton séjours depuis bien longtemps pour refaire BTM à la sortie de rehab.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Jeff le Jeu 22 Déc 2016 - 9:03

Belle analyse Smile On a vraiment des gens bien ici ^^

Effectivement, DLP a commis une bonne grosse boulette pour faire du buzz au début des vacances de Noël en re-inaugurant BTM de façon prématurée.
Quand on sait que WDI a rendu les clés le 9 et qu'une soft était déjà programmée au 10... WTF ?!? Au vu des nombreux changements opérés sur l'Attraction, ce sont plusieurs semaines qui seront nécessaires pour bien roder les équipes opérationnelles, surtout après plus d'un an sans toucher au gros bébé.

Il aurait été avisé de mettre BTM en soft pendant les vacances et faire la cérémonie en janvier, pourquoi pas avec l'appel d'air médiatique du lancement de la Season of the Force dans le parc voisin (un subtil mélange entre nouveauté et amélioration du passé).
Mais bon, on refait pas l'histoire... Maintenant BTM est considéré comme ouvert et cette précipitation abouti à un bad buzz bien malheureux compte tenu du travail réalisé et sans nul doute des déceptions tout à fait compréhensibles côté Guest Satisfaction (ah si au moins DLP n'avait pas poussé à faire de ce retour dans tous les médias...) car BTM est et reste l'un des ride les plus populaire du Parc et même si ca ne gâche pas toute une journée (sauf quand on est un Passionné venant spécialement pour le faire, mais un Passionné avisé sait que les premières semaines sont toujours chaotiques à Paris), ça reste une tache sombre de déception dans une journée sensée être parfaite.

J'attend donc impatiemment de voir ce que donnera BTM dans quelques semaines pour pouvoir réellement juger du travail accompli (et plus généralement fin mars pour le travail global sur tout le parc), même si l'ajout d'une zone de bloc en fin de parcours n'aurait pas été inutile pour donner une meilleure marge de manœuvre aux CMs pour ce qui est des Late (de mémoire, à 5 trains, les CMs ont 26 secondes pour vider un train et 26 autres pour le re-remplir, c'est trop juste, ou alors il leur faudrait être plus nombreux avec 4 CMs à chaque quai).

Par contre niveau Geysers, j'avoue que je reste un peu sur ma fin, le travail est très beau, mais il semble qu'il manque le WOW du show originel : les bruitages d'eau bouillonnante et de roche qui tremble avant une grande explosion à plus de 10m de haut.
La ca fait un peu trop "jolie fontaine", surtout vu depuis le Molly où la bande audio marque justement une pause en passant devant pour savourer le spectacle.
Rien de bien méchant certes, mais des petits détails qui feraient un bien meilleur effet.

En fait c'est dans ces moments là qu'on rêve de recevoir une invitation à une table ronde pour avoir des réponses sur les choix réalisés et leurs conséquences directes. Mais comme d'habitude, DLP les organise en amont quand on a rien à demander.

Dernière édition par Jeff le Jeu 22 Déc 2016 - 9:04, édité 1 fois

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par ilrude le Jeu 22 Déc 2016 - 9:03

Tu n'avais qu'à faire Roaring à shangaï le jour de l'ouverture. Alors que l'attraction était neuf. Et là tu pourras dire que les gens sont venus faire toutes les attractions mais n'ont pas pu à 75 euros l'entrèe pour un parc. Comme l'attraction à bientôt 25 ans, il faut être assez indulgent. Ou si tu veux pas avoir de mauvaises surprises, alors c'est le risque dans les parcs d'attractions.

Dernière édition par ilrude le Jeu 22 Déc 2016 - 9:08, édité 1 fois
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Jeu 22 Déc 2016 - 9:08

Pas très constructif comme remarque... La je donne raison à @Guigui71, quand une attraction est officiellement ouverte, elle n'est pas sensée être à l'arrêt le plus gros de la journée. C'est pour cela qu'on a inventé le principe de Soft Openings.
La DLP a mal joué son coup, il n'y a pas de raison de le nier, même si il y a des raisons compréhensibles derrière comme je l'ai dis plus haut.

Roaring n'était pas prêt en Day1, Disney l'a ouvertement assumé en laissant justement le ride en Soft encore plusieurs jours après l'inauguration du parc. Au moins les Invités savaient la couleur avant d'entrer.

Jeff

Message par ilrude le Jeu 22 Déc 2016 - 9:10

Comme BTM qui ne devait pas ouvrir le 16 décembre mais en Janvier. Ils ont ouvert à la hâte pour les deux. Et on eu des soucis avec des bad shows. Je suis d'accord qu'ils ont fait des erreurs mais c'est pour faire plaisir à plus de monde. Mais, ils ont eu le revers de la médaille faire plaisir n'est pas bon quand on est un parc. Il faut être indulgent.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Jeu 22 Déc 2016 - 9:15

Mais je suis entièrement d'accord Smile

Sauf qu'ils ont bien ouvert le 16 en connaissance de cause. Ils devaient donc être certains que le ride n'aurait pas de panne récurrente et que le show du LiftC était pleinement opérationnel.
Sinon on rétro-pédale et on laisse le ride en soft, voir on reporte le lancement.
Ce que WDW a fait avec Rivers of Light par exemple est un exemple probant du "j'ai merdé, j'assume" en reportant le lancement plutôt que de présenter un show loin d'être prêt aux Invités.

Pour faire une métaphore de saison, si ta dinde est pas cuite à 20h alors que tu avais prévu de diner à 20h, bah tu fais un peu trainer l'apéro, tu présentes pas une dinde à moitié crue en disant qu'elle finira de cuire dans son plat sur la table Wink

Et là DLP s'est planté en ouvrant officiellement une attraction pas encore prête, ce qui est franchement dommage car je suis certains que si ca avait été le cas, tout le monde ne tarirait pas d'éloges quand au travail réalisé.
Ca aurait un peu ronchonné que le ride soit qu'en soft et pas ouvert pour les vacances, mais les gens auraient été bien plus compréhensifs. La c'est une FatalError opérationnelle claire et nette.

Jeff

Message par Nolan le Jeu 22 Déc 2016 - 9:39

J'imagine la reaction des guests sur les reseaux sociaux et autres forums si Dlp avaient finalement réouvert BTM en 2017 ou pire si en constatant des problemes durant les test avait repoussé l'ouverture,cela aurait eu,je pense,mais je peux me tromper,un impact bien plus considerable,que ces debuts ratés
Hormis un fonctionnement quasi-parfait du ride (tres improbable à dlp )on aurait quoi qu'il arrive eu droit à des plaintes ^^
BTM est desormais ouvert et oui les premiers guests vont essuyer les platres;c'est dommageable,evitable mais c'est malheureusement le cas ici lors de sortie de grosses rehab(SM) ou de nouveau ride(Rat)
Au vu de la qualité retrouvée du parc Disneyland depuis plusieurs mois et du travail effectué par les equipes dans cette rehab sans precedent du resort,je prefere voir le verre à moitié plein,c'est peut etre mon coté eternel optimiste Wink
Nolan

Masculin

Message par Patrice le Bras le Jeu 22 Déc 2016 - 11:01

@CptPhoebus a écrit:et pendant ce temps, les guests qui ont payé leur séjour au prix fort doivent juste dire merci d'attendre deux heures dans le froid pour voir l'attraction tomber en panne juste avant d'embarquer ? Amen...

Et Crush alors , t'attends 1 heure , au bout de 30minutes , panne et t'es sorti . desolé nous ne savont pas quand ça redémarra ! Merci quand même !
Patrice le Bras

Masculin

Message par johnreese le Jeu 22 Déc 2016 - 18:36

Et en 1992, tout était parfait, peut être? Allons, même neuf, BTM tombait en panne.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par ilrude le Jeu 22 Déc 2016 - 19:02

Les mécontents qui veulent les choses parfaites existeront toujours. Encore plus maintenant car on est dans un univers capitaliste, on veut tout, tout de suite. Car on paye le prix. Mais il faut pas faire ainsi soyez heureux d'avoir DLP ici et pas en Espagne par exemple.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Jeu 22 Déc 2016 - 20:20

Ouais, excusons DLP, ils ont eu qu'un an pour faire la réhab et ils se sont PAS DU TOUT servis de la fin de réhab pour faire parler d'eux dans les médis et amener du monde...

WTF ?

On peut être fans, mais faut pas déconner, on nous parle de prix qui augmentent pour aller avec la montée en qualité, on nous fait une réhab d'un an en grande partie à cause de soucis de fiabilité, niquant le paysage d'un land "revenez quand ce sera fait Wink", et quand tu reviens, ça marche pas, mais faut rien dire, parce que "ça vient de rouvrir !"

Donc pour réserver un séjour à DLP, faut :
1) vérifier toutes les dates de réhab
2) prendre une marge après ces dates "au cas où ils font de la merde on a l'habitude lol".

Sérieusement ? Vous avez vu le prix d'un séjour ? Vous savez que BTM fermé = plus d'attente dans tout le reste du resort, surtout dans cette période ultra chargée ?

C'est pas un comportement acceptable pour une destination qui se veut haut de gamme. À un moment, faut aussi savoir ce qu'on veut. J'applaudis tout ce qui a été fait, mais quand tu merdes, tu merdes et tu laisses les gens gueuler...

S'il y a des spectacles annulés au début de la Season of the Force parce que c'est "la première fois qu'ils la font c'est excusable faut être sympa", tu dis quoi aux fans de Star Wars qui ont fait le déplacement ? Faut arrêter, à un moment, de tout excuser. Surtout vu le placement tarifaire du produit DLP.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Ven 23 Déc 2016 - 7:59

@ilrude a écrit:Les mécontents qui veulent les choses parfaites existeront toujours. Encore plus maintenant car on est dans un univers capitaliste, on veut tout, tout de suite. Car on paye le prix. Mais il faut pas faire ainsi soyez heureux d'avoir DLP ici et pas en Espagne par exemple.

Ah bah moi je veux bien échanger Disnelyand Paris par Disneyland Barcelona ! On signe où ? Cout de la vie bien moindre qu'en France, contraintes légales bien plus souples, soleil et chaleur 365 jours/an, des plages de sable fin à 2 pas. Alors là c'est certain que je foncerai au Resort Disney Européen chaque janvier au lieu de le fuir comme la peste (DLP en janvier devrait faire une saison en partenariat avec Actifed, car on est certain de choper la crève avant de rentrer chez soit).

Mais trêve d'humour... Le Resort est entrain de devenir Haut2Gamme, il ne l'est pas encore et de toute façon il n'a jamais été caché que 2016 serait une mauvaise année (rarement un parc Disney n'a subit autant de réhabs en même temps en dehors de DL lors de sa "reconstruction" de 2004). On arrive au bout, on va pas revenir dessus pendant 10 ans, autant tourner la page.
Par contre oui, re-oui et re-re-oui, c'est la honte pour BTM, le problème de disponibilité de l'Attraction était la raison majeure de ces 1 an de travaux et le résultat est loin d'être probant actuellement. Et je le redis aussi, il valait mieux un ride en réhab/soft qu'un ride ouvert mais en panne en terme d'image pour DLP et j'espère sincèrement que pour les prochains (ST3D, HyperSpace, Pirates) ils ont bien prévu une vraie période de rodage en SoftOpening pour que le ride une fois ouvert soit opérationnel à 100% (allez, 99% sera aussi acceptable).

Jeff

Message par ilrude le Ven 23 Déc 2016 - 8:32

Et vie très difficile car beaucoup de chômage et les salaires en baisse en Espagne. Ils vont bientôt être au niveau du Portugal. Si la vie est moins cher dans un pays, c'est parce que la vie est plus dure au niveau des salaires sinon les personnes vivant dans le pays ne pourrait pas vivre dans leur propre pays. Faire attention aux idées reçu que nous avons nous les pays un peu plus riche.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Ven 23 Déc 2016 - 9:47

On part en HS, mais et alors ? C'est un peu le principe même du capitalisme, il y a toujours des gens mieux lotis que d'autres, on est peut être mieux lotis que les espagnols, qui sont eux même mieux lotis que les pays d'Europe de l'Est, qui sont mieux lotis que les pays d'Afrique Centrale, etc... Mais bref Wink

Jeff

Message par ilrude le Ven 23 Déc 2016 - 15:42

Je te rassure bientôt ce sera nous. Ils se sont attaqués à la Grèce, au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie et bientôt ce sera nous, car on est pas mal endettés.

Passons sur le HS du capitalisme, car je crois que l'on a raison tout les deux.

Pour le reste oui DLP est en train d'être Haut de gamme. Mais à t'il le choix avec les autres parcs à côté qui pousse à la porte. Sur ce je suis très heureux qui puissent mettre les bouchée doubles pour promouvoir ce qu'ils ont.
ilrude

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut