[RÉHABILITATION] Pirates of the Caribbean 2017

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RÉHABILITATION] Pirates of the Caribbean 2017

Message par Jeff le Mar 13 Sep 2016 - 8:20

Coté finances : DLP a tout ce qu'il faut encore sous le coude. Oui,ils ont puisé dans la ligne de crédit plus tôt et dans un plus grand volume que prévu. Mais ce n'est pas un pb, via la recap TWDC s'était donné une marge plus que confortable.
Je ne peux que vous inviter à observer attentivement les chiffres 2014/2015/2016, vous verrez qu'il y a largement de quoi faire pour encore supporter sans broncher la phase 2 du programme (période 2018/2020 qui inclue la fin de la réhab du PDL, la réhab du DV, la fin du prog de réhab des hotels et qqs attractions flambant neuves).

Côté PotC : Même Shanghai respecte la story-line du voyage temporel (si si), l'update ne changera pas du tout cet aspect. L'idée est clairement de donner des noms à des pirates anonymes (ex. : le capitaine dans l'attaque du fort devenant Barbossa, les duellistes prenant l'apparence de pirates célèbres, etc...) et ainsi greffer en douceur l'univers des films dans le ride.
On ne peut juger sur une simple description pour savoir si tel élément massacrera ou non la cohérence globale du ride. Exemple : Avant le lift, on avait une projection fixe d'un clair de lune avec quelques nuages. Demain, on parle d'une projection avec le BlackPearl. Et si cette projection en pratique était plutôt du genre clair de lune, une épaisse brume qui apparait et la silhouette d'un vaisseau fantôme aux voiles noires qui en sortirait, tel un écho revenu du passé. Cela ne change en pratique strictement rien à la scène, ni à la story-line, on a juste un effet plus impressionnant couplé à un teasing très soft de l'aventure qui arrive.

Pour PM : De ce que je sais de l'update, nous aurons droit à un programme similaire, je sais que j'ai déjà parlé de l'apparition de Mélanie sur les marches du Grand Escalier du load, mais je ne sais plus si j'avais abordé les éléments complémentaires étudiés comme le remplacement de l'effet de l'orage derrière la vitre du Hall par un effet mapping "en temps réel" qui prendrait le véritable ciel extérieur en y ajoutant un mystérieux orage, ou la salle de Leota qui aurait droit au traitement "salle finale de MysticManor" avec un véritable tourbillon d'esprits et fantômes pendant que derrière les vitres l'orage gagnerait en intensité.

Évidemment ces updates vont changer bon nombre d'éléments des grands classiques, il ne pouvait en être autrement tant les possibilités ont évolué depuis 1992.
Il faut savoir accepter ces changements, ou du moins leur laisser leur chance de prouver qu'ils sont une amélioration permettant à l'attraction concernée de continuer d'émerveiller les visiteurs par millions.
A titre d'exemple, je ne peux que vous inviter à fouiner du côté de l'histoire du HauntedMansion californien, vous verrez qu'il n'a plus grand chose à voir avec sa version de 1969 (même en terme de story-line) et pourtant ca reste LA référence absolue à DL.
Il ne faut pas voir Sparrow et cie comme une invasion, mais plus comme un apport pour permettre au ride de rester en phase avec son public et son temps et permettre aux visiteurs de 2017 d'être aussi émerveillé que ceux de 1992 lorsqu'ils ont vu le ride pour la première fois (et pour jouer les tatillons, à Paris les scènes sont inversées par rapport à DL, les grottes sont généralement en introduction et non en conclusion, mais personne n'y reprochera une incohérence dans la story-line pour autant, ce changement radical était déjà une amélioration sans renier les fondements).

Ce n'est pas jouer les béni-oui-oui que de donner à WDI la chance de nous épater. Ils en sont parfaitement capable quand on leur en donne les moyens (Cf. Projet SuperNova VS Mission2) et par "chance", DLP a les moyens aujourd'hui (et ca continuera encore ainsi jusqu'en 2022, TWDC ayant fait ce qu'il faut pour ca, bons résultats ou pas).
Revoir PM et PotC qui étaient déjà des rides premium mais vieillots devenir des rides premium et actuels, voilà exactement ce qu'il faut pour replacer DLP sur la scène internationale, surtout si c'est pour proposer le meilleur des 2 mondes : le classicisme à la DL/WDW/TDL au côté "wow mais comment ils ont fait ca" qu'ont les resorts plus récents HKDL/SDL et qui a toujours été la carte de visite de WDI.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par JulienLD le Mar 13 Sep 2016 - 9:07

Jeff je suis d'accord avec toi. D'ailleus dans l'ensemble, ton argument se tient.
Perso, je fais largement confiance à DLP. Ils ont énormément d'idée. Là ils ont l'argent. La magie devrait être au rendez vous Smile

Pour POTC, c'est vrai qu'à Shanguai on a également cette notion de voyage dans le temps, puisqu'au départ un squelette se transforme comme par magie en Jack.
Une idée de la technologie utilisé d'ailleurs?
Perso je pense que l'animatronique de Jack est déjà présent. Une projection (style dreams) de squelette est présente qui petit à petit disparait. C'est fort quand même! Hâte de voir ça!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Fgth le Mar 13 Sep 2016 - 11:23

Pepper Ghost pour la technologie de jack à Shangai

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Mar 13 Sep 2016 - 12:08

Tout à fait Fgth, c'est un effet au final on ne peut plus simple et classique utilisé depuis des décennies ^^

Pour tous les détails, une vidéo d'analyse plutôt bien fichue : https://www.youtube.com/watch?v=e3XpkVMdclk

Explication:
Lorsque le bateau entre dans la pièce de Jack, il y a un panneau en verre entre le bateau et l'AA dans lequel se reflète un squelette bien réel (cf salle de bal de PM), à ce moment là, l'AA est dans le noir et dans la même posture que le squelette pour passer inaperçu.
Ensuite, un effet pixie est projeté sur l'AA avant que la lumière éclairant le squelette caché s'éteigne et que celles éclairant l'AA s'allume. Dans ce laps de temps le bateau continue son trajet et dépasse le cadre du panneau en verre.
Puis Jack n'a plus qu'à s'animer et faire son show comme par magie.

Jeff

Message par JulienLD le Mar 13 Sep 2016 - 12:17

Merci pour l'explication!

Wow! C'est tellement bien pensé! C'est un peu l'alliance des "perspectives old school" avec de la technologie dernier cri.

Si la rénovation de POTC est à l'image de l'apparition de Jack, je signe direct! Et je prends un abonnement à l'année dès 2017! Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par gchoin le Mar 13 Sep 2016 - 15:10

Merci pour la vidéo Jeff ! Je me posais la question aussi ! Du coup la réponse est presque décevante ! mdr
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par Iago le Mar 13 Sep 2016 - 15:12

Jeff a écrit: Je ne peux que vous inviter à observer attentivement les chiffres 2014/2015/2016, vous verrez qu'il y a largement de quoi faire pour encore supporter sans broncher la phase 2 du programme (période 2018/2020 qui inclue la fin de la réhab du PDL, la réhab du DV, la fin du prog de réhab des hotels et qqs attractions flambant neuves).

Pas vraiment ...

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par zelko le Mer 14 Sep 2016 - 1:59

Iago a écrit:
Jeff a écrit: Je ne peux que vous inviter à observer attentivement les chiffres 2014/2015/2016, vous verrez qu'il y a largement de quoi faire pour encore supporter sans broncher la phase 2 du programme (période 2018/2020 qui inclue la fin de la réhab du PDL, la réhab du DV, la fin du prog de réhab des hotels et qqs attractions flambant neuves).

Pas vraiment ...

Ah il y a donc un différent entre vous 2 . Qui a raison entre Jeff et Iago ???

zelko

Message par Jeff le Mer 14 Sep 2016 - 7:34

@Iago : Et pourtant... Cherches un peu, il y a une "marge de manoeuvre" plus que confortable qui traine discrètement dans un coin.
Après ED peut ne pas s'en servir et activer d'autres leviers pour subvenir à ses besoins pour 2018/2020, mais quoiqu'il en soit l'argent n'est qu'une variable négligeable dans l'équation des gros projets/projets prioritaires. C'est plus du côté des annexes que la question reste posée.

Jeff

Message par Iago le Mer 14 Sep 2016 - 10:36

Dans ce cas Jeff, je t'invite à partir à la pêche.
Tu comprendras aisément une fois que tu auras trouvé l'information Smile

Iago

Message par Solium le Mer 14 Sep 2016 - 11:20

Iago a écrit:Dans ce cas Jeff, je t'invite à partir à la pêche.
Tu comprendras aisément une fois que tu auras trouvé l'information Smile

On peut pas savoir cette info nous ? Histoire de savoir pourquoi vos avis divergent du coup..
Solium

Masculin Age : 21

Message par ImagineerBrice le Mer 14 Sep 2016 - 12:00

En effet, trop de mystères. ^^
Quelle est l'information ?

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par guigui71 le Mer 14 Sep 2016 - 12:58

Et un petit MP entre vous deux pour en discuter et mettre vos info au clair ce serait pas plus simple?
guigui71

Masculin Age : 37

Message par CptPhoebus le Mer 14 Sep 2016 - 13:10

Oui, franchement, c'est fatigant c'est phrases mystérieuses et ces petits clins d'oeil. Soit on sait quelque chose, on n'a pas envie d'en parler et on n'écrit rien. Soit on sait quelque chose, on souhaite en parler et on dit les choses franchement. Mais ces allusions évasives qui donnent juste l'impression que l'un des deux veut jouer au plus malin, c'est usant et ça n'apporte rien aux autres !

CptPhoebus

Message par Fgth le Mer 14 Sep 2016 - 13:34

oui, là pour le coup j'aime pas dire ça mais ça fait concours de bite, désolé les gars

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Iago le Mer 14 Sep 2016 - 14:33

Ou alors tout le monde réfléchi 30 secondes et comprends que toutes les informations ne peuvent pas être dévoiler comme sa, certains le savent d'ailleurs trés bien ici ...
Mais pas de soucis, je reste muet à présent.

Iago

Message par Jeff le Mer 14 Sep 2016 - 15:04

Dsl, j'ai partagé tout ce que je pouvais mettre en place publique.

De toute façon tout ca c'est un peu de la masturbation intellectuelle sans grand intérêt.

Quand on fait le bilan des dernières semaines, il y a de très nombreux chantiers qui ont été lancé en avance, ce qui correspond à de la liquidation de budgets, et donc prouve bien que de l'argent il y en a encore sous le coude.
A titre d'exemple : le château était prévu pour cet automne, le laby idem, etc... Bref de l'argent dépensé aujourd'hui qui libère du budget sur le prochain exercice.
Et à plus long terme, de toute facon vu les nombreux projets massifs en cours, y a pas besoin de tergiverser, DLP ne sera pas en manque de moyens pour les concrétiser. Alors qui paiera la facture, perso ca me passe un peu au-dessus, du moment qu'elle est payée Wink

Jeff

Message par zelko le Mer 14 Sep 2016 - 15:25

Jeff a écrit:Dsl, j'ai partagé tout ce que je pouvais mettre en place publique.

De toute façon tout ca c'est un peu de la masturbation intellectuelle sans grand intérêt.

Quand on fait le bilan des dernières semaines, il y a de très nombreux chantiers qui ont été lancé en avance, ce qui correspond à de la liquidation de budgets, et donc prouve bien que de l'argent il y en a encore sous le coude.
A titre d'exemple : le château était prévu pour cet automne, le laby idem, etc... Bref de l'argent dépensé aujourd'hui qui libère du budget sur le prochain exercice.
Et à plus long terme, de toute facon vu les nombreux projets massifs en cours, y a pas besoin de tergiverser, DLP ne sera pas en manque de moyens pour les concrétiser. Alors qui paiera la facture, perso ca me passe un peu au-dessus, du moment qu'elle est payée Wink

Oui mais la liquidation de budget Jeff ,c'est chaque année à la fin de l''exercice . Chaque service ayant un budget sur l'année ne l'ayant pas soldé à la fin de l'exercice C''est à dire en septembre ,utilise le reste de leur budget non consommé sur des travaux restant .

zelko

Message par boukk le Mer 14 Sep 2016 - 16:57

Ou alors ça serait un cadeau de la TWDC?
boukk

Message par Jeff le Mer 14 Sep 2016 - 17:03

@Zelko : Oui, mais c'est la preuve qu'il leur restait du budget malgré la quantité colossale de choses qui ont été déjà réalisées sur cet exercice.

Jeff

Message par nico_audishop le Mer 14 Sep 2016 - 18:17

De toute façon après cette ligne de crédit... il y aura autre chose...
Alors Jeff Iago et Zelko vous avez tous les 3 raisons.

Les pions se placent les un après les autres et le nettoyage a commencé. D'ailleurs ça me fait bien rire ceux qui autre part prennent du recul... heuuu c'est un peu trop tard les mecs... bref...

Ce qu'on peut dire aujourd'hui: 25 ans la rénovation complète (et encore d'autres choses sont prévues pour l'après puisqu'un véritable plan de rénovation est mis en place pour l'après 25 ans en gros: ce qui aurait du être normal pour un parc disney mais qui est exceptionnel pour Paris)
Que les prix vont augmenter... mais vu que la qualité proposé sera la ça posera moins de problèmes au gens... Disney n'est et ne sera plus un produit de grande consommation mal mené comme Mister Gas avec mis au point.
Ensuite les studios vont rentrer en chantier... faut voir la réalité... vous savez tous les plans qui sont prévus... maintenant il y a quand même un œil sur la situation européenne (la conjoncture n'est pas bonne et en plus il y a la menace que l'on connait tous sur Paris). Donc à voir, mais pour le moment tous les feux restent au verts car la situation d'aujourd'hui n'est pas celle de demain... en réalité: on investit pour demain.
Pour le reste (à vérifier sur le terrain car c'est toujours plus beau sur le papier), Disneyland Paris va devenir un endroit super sécurisé... bon il y a certaines négociation en cours vu qu'ils flirtent avec la légalité...
Donc voilà... c'est difficile de vous en dire plus car vous savez déjà beaucoup... ensuite c'est pas toujours cool de se faire attaquer par des frustrer...
En résumé, retenez bien ceci: l'argent il y en a... et quand il n'y en a plus du tout et bien il y en a encore... si c était pas le cas, Disneyland Paris aurait fermé il y a bien longtemps... alors est-ce que les pessimistes ont tort? non, d'un point de vue comptable ils ont raison... Est-ce que les optimistes ont tort? non car Disneyland Paris marche comme ça...
Bref, le temps semble long...et je peux le comprendre... mais pensez que les 25 ans sont proches... et que hormis le peu de choses (il faut rester réaliste quand même) proposées pour ses 25 ans... une véritable machine de guerre est mise en place, et c'est pour moi le plus beau cadeau que disney pouvait vous faire pour ses 25 ans...

ps: je vends des strings homme et femme avec inscription "Catherine Power! "^^
nico_audishop

Message par Darth Vader le Mer 14 Sep 2016 - 18:40

nico_audishop a écrit:De toute façon après cette ligne de crédit... il y aura autre chose...
Alors Jeff Iago et Zelko vous avez tous les 3 raisons.

Les pions se placent les un après les autres et le nettoyage a commencé. D'ailleurs ça  me fait bien rire ceux qui autre part prennent du recul... heuuu c'est un peu trop tard les mecs... bref...

Ce qu'on peut dire aujourd'hui: 25 ans la rénovation complète (et encore d'autres choses sont prévues pour l'après puisqu'un véritable plan de rénovation est mis en place pour l'après 25 ans en gros: ce qui aurait du être normal pour un parc disney mais qui est exceptionnel pour Paris)
Que les prix vont augmenter... mais vu que la qualité proposé sera la ça posera moins de problèmes au gens... Disney n'est et ne sera plus un produit de grande consommation mal mené comme Mister Gas avec mis au point.
Ensuite les studios vont rentrer en chantier... faut voir la réalité... vous savez tous les plans qui sont prévus... maintenant il y a quand même un œil sur la situation européenne (la conjoncture n'est pas bonne et en plus il y a la menace que l'on connait tous sur Paris). Donc à voir, mais pour le moment tous les feux restent au verts car la situation d'aujourd'hui n'est pas celle de demain... en réalité: on investit pour demain.
Pour le reste (à vérifier sur le terrain car c'est toujours plus beau sur le papier), Disneyland Paris va devenir un endroit super sécurisé... bon il y a certaines négociation en cours vu qu'ils flirtent avec la légalité...
Donc voilà... c'est difficile de vous en dire plus car vous savez déjà beaucoup... ensuite c'est pas toujours cool de se faire attaquer par des frustrer...
En résumé, retenez bien ceci: l'argent il y en a... et quand il n'y en a plus du tout et bien il y en a encore... si c était pas le cas, Disneyland Paris aurait fermé il y a bien longtemps... alors est-ce que les pessimistes ont tort? non, d'un point de vue comptable ils ont raison... Est-ce que les optimistes ont tort? non car Disneyland Paris marche comme ça...
Bref, le temps semble long...et je peux le comprendre... mais pensez que les 25 ans sont proches... et que hormis le peu de choses (il faut rester réaliste quand même) proposées pour ses 25 ans... une véritable machine de guerre est mise en place, et c'est pour moi le plus beau cadeau que disney pouvait vous faire pour ses 25 ans...

ps: je vends des strings homme et femme avec inscription "Catherine Power! "^^

Je prend deux boxer "Catherine Power" et deux Daniel Delcourt Power,   pour l'argent je cherche toujours ou ils ont mit une partie de l'argent .
Pour le reste oui un beau cadeau quelques bâton de dynamite dans le cul et hop on sera tranquille .

PS : apparemment ont a pas été sage la com veut nous parler mdr,

HS fini

Pour pirates la réhabilitation promet d'être magnifique, nous ne sommes plus sous Gas cela sera une vraie réhab à la hauteur de celle de BTM

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Solium le Mer 14 Sep 2016 - 23:58

Enfin plusieurs personnes qui vont dans le même sens, ça fait plaisir cheers . Plus qu'à attendre que la com daigne parler, ça ne saurait que tarder...
Solium

Message par guillaume77 le Jeu 15 Sep 2016 - 21:15

D'après la page FB de Vasile Sirli l'update aura lieu du 9 janvier au 30 juin 2017.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par letitgo le Mar 31 Jan 2017 - 22:23

il vont mettre quoi dans l'attraction a par jack sparrow?

letitgo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut