[RÉHABILITATION] Pirates of the Caribbean 2017

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RÉHABILITATION] Pirates of the Caribbean 2017

Message par boukk le Lun 12 Sep 2016 - 17:18

je ne m'inquiete pas plus que ça de toute façon, depuis le temps qu'a chaque rénovation on nous dit que sparrow va etre ajouté....
75% de cette liste ne se fera pas à mon avis , surtout en à peine 6 mois.
boukk

Revenir en haut Aller en bas

Message par boukk le Lun 12 Sep 2016 - 17:21

@gchoin a écrit:Il faut bien avouer qu’après avoir vu une vidéo de l'attraction POTC de Shanghai, le constat est (POUR MOI) sans appel : notre version parisienne a pris un vilain coup de vieux !

https://www.youtube.com/watch?v=1vIchXwRw7U

Alors bien sur il y a le charme et l’authenticité de l'ancien mais un petit coup de jeune s'impose qd mm (quitte à refaire une nouvelle storyline - au bout de 25 ans, c'est comme star tour on commençait à connaitre le trajet....).
Et puis finalement, sur le ride lui même, personnellement, je trouve qu'il n'y a pas tant d'ajout que ça ! On ne parle pas non plus de pirater l'attraction !!! pirat
Maintenant qui sait, d'un (SUBTIL) mélange des 2 versions résultera peut être un vrai best of..... attendons de voir pour juger ! Wink

La version de shanghai est complétement différente et n'a strictement aucun rapport avec la notre.
Le problème du ride de shanghai, c'est l'écran à outrance, oui c'est super quand c'est neuf, mais ça va vieillir super vite.
boukk

Message par Iago le Lun 12 Sep 2016 - 17:56

De toute façon, c'est une des possibilitées pour cet update .
Donc avant de crier au scandale ou non, attendons d'en savoir plus.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par BloupMan le Lun 12 Sep 2016 - 18:35

Contrairement à d'autres, je trouve que 6 mois est largement suffisant pour faire ces modifications, surtout que des travaux préparatoires sont déjà en cours. Je comprends la réticence de certains, par contre je trouve qu'il vaut mieux un update que même le guest lambda remarquera (et qui sera impressionné) qu'un mini update insignifiant. Il y a des ajouts MAIS aussi des améliorations sur l'existant. Il ne s'agit pas juste d'un Jack "marketing" posé au milieu du même ride.

Le début et fin du ride sont très bons en terme d'ambiance, mais avouons que c'est assez vide et qu'il y a de la place pour des ajouts, quitte à ne plus considérer le voyage dans le temps. Je trouve ce dernier quelconque, on pourrait très bien s'en passer. Pourquoi devrions-nous venir d'une époque où la piraterie a disparu?

BloupMan

Message par marypoppinsinlove le Lun 12 Sep 2016 - 18:36

Ca ne devrait pas être abusif non plus. On retrouvera déjà un ride fonctionnel avec l'ajouts d’éléments modernes non pas pour dénaturer l'attraction mais pour l'embellir et renforcer l’immersion. Les éléments des films ne devraient pas être envahissants à un point, juste ce qu'il faut pour que les visiteurs puissent enfin se sentir dans les films car c'est bien cela que cherchent en grande partie les visiteurs de l'attraction.

Pour Phantom Manor, oui l'update devrait se faire en 2018 même si il est prévu de la rendre la plus fonctionnelle possible en 2017 (les choses se faisant progressivement).

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par Sir Smith le Lun 12 Sep 2016 - 18:45

Je pense qu'il faut s'attendre à une simple remise à neuf de l'attraction sans aucun changement hormis Jack Sparrow et le problème des duellistes. Suite aux mauvais résultats financiers de 2016, je crains des coupes budgétaires pour POTC mais j'espère avoir tort.
Sir Smith

Message par Iago le Lun 12 Sep 2016 - 18:48

Les résultats financiers n'ont aucunes incidences sur le plan de réhab en cours.

Iago

Message par ImagineerBrice le Lun 12 Sep 2016 - 19:47

@BloupMan a écrit:Le début et fin du ride sont très bons en terme d'ambiance, mais avouons que c'est assez vide et qu'il y a de la place pour des ajouts, quitte à ne plus considérer le voyage dans le temps. Je trouve ce dernier quelconque, on pourrait très bien s'en passer. Pourquoi devrions-nous venir d'une époque où la piraterie a disparu?

Après se n'est qu'une théorie de fans, rien d'officiel. Wink

Si l'information se révèle être vraie, certains éléments de l'update sont déjà présents, abrégeant les travaux, et permettant ainsi de faire l'update en 6 mois, même si ça paraît juste (en espérant avoir toutes ces nouveautés).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment les résultats financiers peuvent ne pas avoir d'incidence sur le contenu des 25 ans. Une explication ? Smile

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Iago le Lun 12 Sep 2016 - 20:06

L'evidence même pourtant, réfléchissez c'est évident Wink

Iago

Message par guillaume77 le Lun 12 Sep 2016 - 21:04

@Iago a écrit:L'evidence même pourtant, réfléchissez c'est évident Wink

Je dirai que les 25 sont déjà budgétisés depuis belles lurettes et donc que les récents mauvais résultats n'ont absolument aucune incidence. Par contre pour le post 25 ans, mystère...
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par éParcurien le Lun 12 Sep 2016 - 21:48

Bah de toute façon, DLP n'aurait jamais eu les moyens de financer tout ça et que ces 2 dernières années, TWDC a investi énormément dans Eurodisney ? (Rachat de la dette + investissement dans la recap)
Il est évident que l'argent va venir d'ailleurs, comme la ligne de crédit qui a déjà été utilisée en Q2.

Sinon, j'ai beau être un grand fan de cette attraction et la considérer comme une de mes préférées (avec BTM), du sang neuf lui fera énormément de bien. Le seul truc qui m'embête, c'est pour la bande originale, à vrai dire. Et les sirènes, j'adore l'ambiance morbide de la fin du parcours, j'ai peur que ce soit de trop, mais on verra.

En tout cas, on aura une super remise à neuf et pléthore de nouveaux effets. Pourquoi se plaindre ? Sparrow et ses potes ne devraient pas remplacer grand-chose mais venir en ajouts. Le ride n'ayant pas de vedettes (contrairement à PM), il ne devrait pas trop le dénaturer. Enfin, avoir un fil rouge plus évident pour les guests pas calés sur la storyline pourrait beaucoup aider !

Ravi de tout ça, le quatuor SM, BTM, ST et POTC risque de faire très mal l'année prochaine...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par zelko le Mar 13 Sep 2016 - 2:51

@guillaume77 a écrit:
@Iago a écrit:L'evidence même pourtant, réfléchissez c'est évident Wink

Je dirai que les 25 sont déjà budgétisés depuis belles lurettes et donc que les récents mauvais résultats n'ont absolument aucune incidence. Par contre pour le post 25 ans, mystère...

Par contre concernant l'update de PM ,les mauvais resultats financiers du moment ,auront bien une influence certaines car ce n'est pour le moment pas budgeté ,l'exercice 2018 ,c'est dans un an .

zelko

Message par Nolan le Mar 13 Sep 2016 - 5:26

Pourquoi tant de certitudes?
Je ne pense pas que la maison mere fonctionne de ce point de vue la,j imagine plus une vision a moyen/long terme sur des perspectives plutot que sur les resultats financiers actuels qui sont fausser par divers parametres
En ce qui me concerne c est juste une question de logique,pourquoi imposer un plan faramineux de remise aux standards disney du resort,impacter aux guests pas mal de contraintes pendant pres de 2 ans pour ne rien faire par la suite et laisser vivre la destination pendant encore plusieurs annees sur ce plan de rehab?je n y crois pas du tout
Il faut savoir qu en 2018,aucune nouveaute n est prevu,PM sera le dernier ride historique a ne pas encore avoir evolue,son update sera je pense,au niveau de celles de BTM ou POTC,ambitieuse
Nolan

Masculin

Message par Jeff le Mar 13 Sep 2016 - 8:20

Coté finances : DLP a tout ce qu'il faut encore sous le coude. Oui,ils ont puisé dans la ligne de crédit plus tôt et dans un plus grand volume que prévu. Mais ce n'est pas un pb, via la recap TWDC s'était donné une marge plus que confortable.
Je ne peux que vous inviter à observer attentivement les chiffres 2014/2015/2016, vous verrez qu'il y a largement de quoi faire pour encore supporter sans broncher la phase 2 du programme (période 2018/2020 qui inclue la fin de la réhab du PDL, la réhab du DV, la fin du prog de réhab des hotels et qqs attractions flambant neuves).

Côté PotC : Même Shanghai respecte la story-line du voyage temporel (si si), l'update ne changera pas du tout cet aspect. L'idée est clairement de donner des noms à des pirates anonymes (ex. : le capitaine dans l'attaque du fort devenant Barbossa, les duellistes prenant l'apparence de pirates célèbres, etc...) et ainsi greffer en douceur l'univers des films dans le ride.
On ne peut juger sur une simple description pour savoir si tel élément massacrera ou non la cohérence globale du ride. Exemple : Avant le lift, on avait une projection fixe d'un clair de lune avec quelques nuages. Demain, on parle d'une projection avec le BlackPearl. Et si cette projection en pratique était plutôt du genre clair de lune, une épaisse brume qui apparait et la silhouette d'un vaisseau fantôme aux voiles noires qui en sortirait, tel un écho revenu du passé. Cela ne change en pratique strictement rien à la scène, ni à la story-line, on a juste un effet plus impressionnant couplé à un teasing très soft de l'aventure qui arrive.

Pour PM : De ce que je sais de l'update, nous aurons droit à un programme similaire, je sais que j'ai déjà parlé de l'apparition de Mélanie sur les marches du Grand Escalier du load, mais je ne sais plus si j'avais abordé les éléments complémentaires étudiés comme le remplacement de l'effet de l'orage derrière la vitre du Hall par un effet mapping "en temps réel" qui prendrait le véritable ciel extérieur en y ajoutant un mystérieux orage, ou la salle de Leota qui aurait droit au traitement "salle finale de MysticManor" avec un véritable tourbillon d'esprits et fantômes pendant que derrière les vitres l'orage gagnerait en intensité.

Évidemment ces updates vont changer bon nombre d'éléments des grands classiques, il ne pouvait en être autrement tant les possibilités ont évolué depuis 1992.
Il faut savoir accepter ces changements, ou du moins leur laisser leur chance de prouver qu'ils sont une amélioration permettant à l'attraction concernée de continuer d'émerveiller les visiteurs par millions.
A titre d'exemple, je ne peux que vous inviter à fouiner du côté de l'histoire du HauntedMansion californien, vous verrez qu'il n'a plus grand chose à voir avec sa version de 1969 (même en terme de story-line) et pourtant ca reste LA référence absolue à DL.
Il ne faut pas voir Sparrow et cie comme une invasion, mais plus comme un apport pour permettre au ride de rester en phase avec son public et son temps et permettre aux visiteurs de 2017 d'être aussi émerveillé que ceux de 1992 lorsqu'ils ont vu le ride pour la première fois (et pour jouer les tatillons, à Paris les scènes sont inversées par rapport à DL, les grottes sont généralement en introduction et non en conclusion, mais personne n'y reprochera une incohérence dans la story-line pour autant, ce changement radical était déjà une amélioration sans renier les fondements).

Ce n'est pas jouer les béni-oui-oui que de donner à WDI la chance de nous épater. Ils en sont parfaitement capable quand on leur en donne les moyens (Cf. Projet SuperNova VS Mission2) et par "chance", DLP a les moyens aujourd'hui (et ca continuera encore ainsi jusqu'en 2022, TWDC ayant fait ce qu'il faut pour ca, bons résultats ou pas).
Revoir PM et PotC qui étaient déjà des rides premium mais vieillots devenir des rides premium et actuels, voilà exactement ce qu'il faut pour replacer DLP sur la scène internationale, surtout si c'est pour proposer le meilleur des 2 mondes : le classicisme à la DL/WDW/TDL au côté "wow mais comment ils ont fait ca" qu'ont les resorts plus récents HKDL/SDL et qui a toujours été la carte de visite de WDI.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par JulienLD le Mar 13 Sep 2016 - 9:07

Jeff je suis d'accord avec toi. D'ailleus dans l'ensemble, ton argument se tient.
Perso, je fais largement confiance à DLP. Ils ont énormément d'idée. Là ils ont l'argent. La magie devrait être au rendez vous Smile

Pour POTC, c'est vrai qu'à Shanguai on a également cette notion de voyage dans le temps, puisqu'au départ un squelette se transforme comme par magie en Jack.
Une idée de la technologie utilisé d'ailleurs?
Perso je pense que l'animatronique de Jack est déjà présent. Une projection (style dreams) de squelette est présente qui petit à petit disparait. C'est fort quand même! Hâte de voir ça!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Fgth le Mar 13 Sep 2016 - 11:23

Pepper Ghost pour la technologie de jack à Shangai

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Mar 13 Sep 2016 - 12:08

Tout à fait Fgth, c'est un effet au final on ne peut plus simple et classique utilisé depuis des décennies ^^

Pour tous les détails, une vidéo d'analyse plutôt bien fichue : https://www.youtube.com/watch?v=e3XpkVMdclk

Explication:
Lorsque le bateau entre dans la pièce de Jack, il y a un panneau en verre entre le bateau et l'AA dans lequel se reflète un squelette bien réel (cf salle de bal de PM), à ce moment là, l'AA est dans le noir et dans la même posture que le squelette pour passer inaperçu.
Ensuite, un effet pixie est projeté sur l'AA avant que la lumière éclairant le squelette caché s'éteigne et que celles éclairant l'AA s'allume. Dans ce laps de temps le bateau continue son trajet et dépasse le cadre du panneau en verre.
Puis Jack n'a plus qu'à s'animer et faire son show comme par magie.

Jeff

Message par JulienLD le Mar 13 Sep 2016 - 12:17

Merci pour l'explication!

Wow! C'est tellement bien pensé! C'est un peu l'alliance des "perspectives old school" avec de la technologie dernier cri.

Si la rénovation de POTC est à l'image de l'apparition de Jack, je signe direct! Et je prends un abonnement à l'année dès 2017! Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par gchoin le Mar 13 Sep 2016 - 15:10

Merci pour la vidéo Jeff ! Je me posais la question aussi ! Du coup la réponse est presque décevante ! mdr
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par Iago le Mar 13 Sep 2016 - 15:12

@Jeff a écrit: Je ne peux que vous inviter à observer attentivement les chiffres 2014/2015/2016, vous verrez qu'il y a largement de quoi faire pour encore supporter sans broncher la phase 2 du programme (période 2018/2020 qui inclue la fin de la réhab du PDL, la réhab du DV, la fin du prog de réhab des hotels et qqs attractions flambant neuves).

Pas vraiment ...

Iago

Message par zelko le Mer 14 Sep 2016 - 1:59

@Iago a écrit:
@Jeff a écrit: Je ne peux que vous inviter à observer attentivement les chiffres 2014/2015/2016, vous verrez qu'il y a largement de quoi faire pour encore supporter sans broncher la phase 2 du programme (période 2018/2020 qui inclue la fin de la réhab du PDL, la réhab du DV, la fin du prog de réhab des hotels et qqs attractions flambant neuves).

Pas vraiment ...

Ah il y a donc un différent entre vous 2 . Qui a raison entre Jeff et Iago ???

zelko

Message par Jeff le Mer 14 Sep 2016 - 7:34

@Iago : Et pourtant... Cherches un peu, il y a une "marge de manoeuvre" plus que confortable qui traine discrètement dans un coin.
Après ED peut ne pas s'en servir et activer d'autres leviers pour subvenir à ses besoins pour 2018/2020, mais quoiqu'il en soit l'argent n'est qu'une variable négligeable dans l'équation des gros projets/projets prioritaires. C'est plus du côté des annexes que la question reste posée.

Jeff

Message par Iago le Mer 14 Sep 2016 - 10:36

Dans ce cas Jeff, je t'invite à partir à la pêche.
Tu comprendras aisément une fois que tu auras trouvé l'information Smile

Iago

Message par Solium le Mer 14 Sep 2016 - 11:20

@Iago a écrit:Dans ce cas Jeff, je t'invite à partir à la pêche.
Tu comprendras aisément une fois que tu auras trouvé l'information Smile

On peut pas savoir cette info nous ? Histoire de savoir pourquoi vos avis divergent du coup..
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par ImagineerBrice le Mer 14 Sep 2016 - 12:00

En effet, trop de mystères. ^^
Quelle est l'information ?

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice