[EXCLU] A la découverte de Phantom Manor 2.0

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EXCLU] A la découverte de Phantom Manor 2.0

Message par Trix's le Sam 20 Déc 2014 - 10:38

Donc en gros , Jeff , l'Update de Mars 2015 , servira a remettre presque ou tous les effets actuelles en marchent , et ajouter déjà quelques nouveaux effets ( projections ect... ? ) Smile

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par .Minnie. le Sam 20 Déc 2014 - 10:50

Peut on esperer a ĺavenir une file dˆattente interactive ?
.Minnie.

Féminin

Message par Jeff le Sam 20 Déc 2014 - 10:57

Tout non, il y aura encore beaucoup de travail, mais la prochaine réhab de mars et qui devrait durer 1 petit mois, devrait permettre de déjà remettre pas mal de choses en ordre (d'où le décalage de dernière minute, c'était pour attendre toutes les pièces).

Pour les portraits, j'ai l'impression que c'est un point obscur pour certains, donc je vais me permettre de préciser les choses.

Actuellement, le système de changement des portraits est assuré derrière les tableaux par 2 diapositives qui sont progressivement éclairées en alternance. Ce système va donc être remplacé par un vidéo projecteur (toujours derrière les tableaux), qui projettera donc une boucle vidéo (sous la forme d'un fichier informatique).
Il n'est pas question de changer leur apparence, juste de rendre le système plus high-tech pour de futures adaptations (par exemple voir un jour le chien Zero se promener de tableau en tableau pour une version Holiday de l'attraction).

Pour la file d'attente, je n'en sais rien, mais on peut l'envisager vu que de nombreuses Attractions du Parc Disneyland devraient en recevoir une. Avec le pavillon et les jardins à disposition, un thème de "Fête de Mariage imminent et abandonné", il y a de quoi faire. Après tout on entend déjà les murmures des invités du banquet, je n'ai jamais compris pourquoi on ne voit pas des "restes" de décorations pour l'occasion à cet endroit, cela ferait une parfaite introduction à l'histoire de PM et permettrait de plus facilement introduire l'idée que le pendu est l'ex-futur marié.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Tigrouu le Sam 20 Déc 2014 - 11:14

POurrait-ont un jour revoir ce genre de show sur le PM pour la saison d'Halloween ? car je le trouve bien fait et colle complètement au thème d'Halloween.
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par Jeff le Sam 20 Déc 2014 - 11:26

je crains que ca ne soit le genre de choses qu'on ne reverra pas de si tôt, vu l'orientation d'Halloween. Mais on ne sait jamais...

Pour y avoir assisté, j'en garde un excellent souvenir :p
Merci de nous avoir déterré cette vidéo ^^

Jeff

Message par Tigrouu le Sam 20 Déc 2014 - 12:12

Oui seul l'avenir nous le diras Wink
Mais derien Wink Je suis vraiment tomber par hasard sur la video et j'avoue qu'en effet en live cela devait être magnifique ^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par fafa45 le Sam 20 Déc 2014 - 13:48

Il y aura t'il la scène du cimetière comme au USA ?

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Jeff le Sam 20 Déc 2014 - 13:58

Non, ce n'est pas du tout envisagé, vu que ça ne correspondrait strictement en rien à l'esprit et les story-line de Phantom Manor.

Jeff

Message par Trix's le Sam 20 Déc 2014 - 18:02

Donc en gros , pour la petite réhab de 1 mois en Mars 2015 , peux-tu nous détailler ce qu'il y aura exactement comme nouvelle choses ?

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par Jeff le Sam 20 Déc 2014 - 18:08

Rien, c'est une réhab purement technique pour moderniser une partie des infrastructures, faire des tests en prévision de l'update et réparer le plus de choses HS possibles.

Jeff

Message par KingRCT3 le Sam 20 Déc 2014 - 18:11

Personnellement je suis plutôt content de ce programme. Des nouveautés, mais toujours dans le sens de la storyline originelle ! Après j'aimais bien le fait qu'elle soit implicite et qu'il faillent faire des recherches dessus (comme pour une légende urbaine), mais c'est bien de partager aussi. Puis la moitié des gens ne va toujours rien capter quoiqu'on fasse. Razz

Mélanie devrait avoir encore plus d'importance... Bah dis, c'est pas déjà le personnage principal ? Laughing (tant qu'on lui retire ce voile à la con...)
La mettre sur le Grand Staircase peut être une bonne idée, mais comme vous le savez sûrement, l'escalier est en perspective très forcée et donc pas profond du tout... Mettre un AA ici ne va-t-il pas casser l'effet ?

Pour la narration le long du ride... C'est-à-dire que j'aime bien sans, avec juste la musique. Mais si c'est bien fait, j'attends de tester avant tout. Après j'avoue qu'entre Vincent Price et Gérard Chevalier, je suis l'un des rare à préférer nettement notre frenchie ! (du moins pour la version FR) Le perdre me ferait un pincement au cœur...

L'idée de choisir l'audio "magiquement" grâce au procédé RFID est juste géniale. Mais que se passe t-il si on te met au côté d'un anglophone ? Bug du système, 101 et une heure de redémarrage. Twisted Evil

Merci à ceux qui nous ont dégoté ces infos !
KingRCT3

Masculin

Message par coppiciolo le Dim 21 Déc 2014 - 10:37

Merci pour ce super travail d'investigation. J'en ai l'eau à la bouche !

coppiciolo

Message par TonyApplewhite le Dim 21 Déc 2014 - 14:37

Avec tout ça, il serait possible par exemple d'imaginer un véhicule en français, un autre en anglais et un autre en version soft sans voix (comme actuellement) ? Smile
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Jeff le Dim 21 Déc 2014 - 14:40

J'ai pas le détail... Mais après l'idée serait que le système s'adapte via la langue mémorisée dans la carte RFID de l'Invité. Et PM ne serait pas la seule attraction a évoluer dans ce sens pour une meilleure "européanisation" de DLP.

Jeff

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par guillaume.aleph le Dim 21 Déc 2014 - 20:19

Le relent de Western River Expedition?
Je le trouve assez logique si on pense que Madame Léota invoque les esprits et on se retrouve dans la ville fantôme sous la vraie ville Western. Après être descendu 6 pieds sous terre.

Par contre c'est remettre le pharmacien d'attaque qui sera spectaculaire. Il est censé boire une concoction qui le fait se transformer. Cet effet n'a pas du marcher depuis trèèèèèèès longtemps.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par gulty27 le Lun 22 Déc 2014 - 14:53

Pour ceux qui veulent s'imager la voix de Vincent Price en français, voici une vidéo intéressante de la séance d'enregistrement avec lui : https://www.youtube.com/watch?v=Pdp7i1XYH48

gulty27

Masculin Localisation : Lille

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 15:09

Effectivement ca serait bien de rétablir tout ca
Invité
Invité

Message par James Ravenswood le Lun 22 Déc 2014 - 15:37

Et du coup pour le système RFID ? Ils vont l'introduire comment la puce ? Dans une carte d'invitation au mariage ?
James Ravenswood

Masculin Localisation : Amiens

Message par Jeff le Lun 22 Déc 2014 - 15:41

Dans ton ticket d'entrée, ton smartphone (déjà équipé, ne manque que l'appli pour aller avec), etc... Y a plein de supports possibles

Jeff

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 15:52

@Jeff a écrit:Dans ton ticket d'entrée, ton smartphone (déjà équipé, ne manque que l'appli pour aller avec), etc... Y a plein de supports possibles

Je pense plutôt au bracelet car on ne peut pas imposer aux gens l'utilisation d'un smartphone exclusivement, ce serait évidemment et heureusement illégal. Par ailleurs, quand on est constamment ennuyé sur son smartphone, on préfère l'éteindre quand on est en vacances à Disneyland Paris. Je sais qu'on est dans l'époque "Selfie"-"Regarde ma super vie"-"Je suis ouvert et communicant" mais il faut bien se dire qu'il y a de nombreuses personnes à qui la Facebookisation à outrance de notre société déplait. Il faudra que Disney fasse attention quand ils implémenteront cette technologie car les européens vont réagir différemment que les américains.

Et il y a des gens qui parlent mieux le français que l'anglais, par exemple les néerlandophones. Dans ce cas, le choix français/anglais sera difficilement programmable à l'avance, car si l'anglais est automatique pour ceux qui ne parlent pas français langue maternelle, ça posera des questions d'éthique et de pertinence.
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 22 Déc 2014 - 16:05

Heureusement que j'ai donné plusieurs exemples de supports possibles Wink

Pour l'utilisation des smartphones, désolé de te décevoir mais ca va être la norme obligatoire, vu que tout transitera via une version DLP de MyDisneyExperience.
Et de toute façon, vu que le taux de pénétration des smartphones en Europe est supérieur à celui aux Etats-Unis, c'est plutôt l'effet totalement inverse de celui que tu préconise qui se produira certainement, car en dehors de quelques éternels récalcitrants aux évolutions technologiques qui devront passer via des écrans tactiles mis à disposition, tout le monde profitera de son smartphone et pour de nombreuses choses.
La preuve, l'appli PhotoPass de DLP est plus hightech que celle des US (mais bon ok, elle est de loin pas encore au point, mais ca viendra une fois que le reste sera en place)

Jeff

Message par Stickys le Lun 22 Déc 2014 - 16:37

Le système de bracelets connait un soucie en France nommé la CNIL, qui refusera sont option de traçage/suivie des déplacements des Guests

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par matth21 le Lun 22 Déc 2014 - 17:22

@Jeff a écrit:Pour l'utilisation des smartphones, désolé de te décevoir mais ca va être la norme obligatoire, vu que tout transitera via une version DLP de MyDisneyExperience.
Et de toute façon, vu que le taux de pénétration des smartphones en Europe est supérieur à celui aux Etats-Unis, c'est plutôt l'effet totalement inverse de celui que tu préconise qui se produira certainement, car en dehors de quelques éternels récalcitrants aux évolutions technologiques qui devront passer via des écrans tactiles mis à disposition, tout le monde profitera de son smartphone et pour de nombreuses choses.

Et ce qui remet sur le tapis l'histoire des plateformes dont on parlait l'autre jour Wink

Si le smartphone et l'application Disneyland Paris devient obligatoire dans le futur pour avoir une expérience optimale dans les Parcs, il faudra impérativement proposer ces applications sous toutes les plateformes, pour ne pas laisser sur le carreau ceux qui n'ont pas d'iPhone ou d'Android récent, qui ferait chuter plus ou moins significativement la satisfaction visiteur. Ce qui est possible d'éviter à faible coût. D'ailleurs les prévisions indiquent une chute de la part de marché d'Android à la fin de la décennie, au profit d'iOS et Windows.

Après, des retournements de situation sont possibles entre temps. Vu la situation économique et sociale en Europe, on ne peut jurer de rien, et les populations commencent à être de plus en plus méfiantes face aux différentes applications qui collectent souvent beaucoup plus d'informations que nécessaire.

matth21

Masculin

Message par KingRCT3 le Lun 22 Déc 2014 - 18:22

@Jeff a écrit:car en dehors de quelques éternels récalcitrants aux évolutions technologiques qui devront passer via des écrans tactiles mis à disposition, tout le monde profitera de son smartphone et pour de nombreuses choses.

Autant je ne pense pas être un vieux bougon allergique aux nouvelles technologies, autant je suis récalcitrant contre à la sur-utilisation des téléphones dans les parcs. Sans revenir sur les problèmes de batterie, on est déjà h-24 rivé sur un écran... Disney est quand même censé proposer une pause dans notre quotidien. A juste titre, on dit qu'on se déconnecte de la réalité.
KingRCT3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut