[Débat] Ratatouille : Un colosse aux pieds d'argile ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] Ratatouille : Un colosse aux pieds d'argile ?

Message par disneylandmagic le Mer 12 Nov 2014 - 20:58

Oui, Disney World semble beaucoup souffrir des pannes également. On en voit souvent à Magic Kingdom et Animal Kingdom.
Beaucoup se plaignent aussi des pannes à Disneyland Resort. Meme si moi j'en ai pas eu une seule, ça doit bien exister.
Remarquez que en juillet j'ai emmené un first timer à Disneyland Paris et j'ai eu ZERO panne donc bon...

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Revenir en haut Aller en bas

Message par Totoditoto le Mer 12 Nov 2014 - 21:04

Il faut bien différencier les types de "pannes" aussi. Ratatouille a clairement des problèmes techniques, d'autres attractions souffrent du comportement des guests. (90% des arrêts de BTM sont dût a des embarquement trop lents/compliqués sur BTM et pas concrètement à un problème technique), et nombreux sont les exemples.
Totoditoto

Masculin Age : 21

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 21:16

Je l'ai fait hier pour la première fois et honnêtement, plus que déçu... La 3D plus que moyenne (la qualité des écrans? des vidéos? des lunettes?), des effets déjà HS, rien qu'avant de monter dans le "rat" l'enseigne de Gusteau est passée de 4 à 3 étoiles (Un signe lol), un ride poussif, saccadé, pas de sensation de chaleur sous le "four", on voit le bas des écrans et pourtant j'avais le "rat" central. Bref très très déçu
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 22:26

mick2309 a écrit:Je l'ai fait hier pour la première fois et honnêtement, plus que déçu... La 3D plus que moyenne (la qualité des écrans? des vidéos? des lunettes?), des effets déjà HS, rien qu'avant de monter dans le "rat" l'enseigne de Gusteau est passée de 4 à 3 étoiles (Un signe lol), un ride poussif, saccadé, pas de sensation de chaleur sous le "four", on voit le bas des écrans et pourtant j'avais le "rat" central. Bref très très déçu

L'attraction n'est peut-être pas au top de sa forme et ce n'est effectivement pas normal. Mais tu peux t'offrir des loisirs alors que je subis une vie nulle et sans joie, donc tout est relatif. Penses-y.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov 2014 - 22:31

Ne le prends pas mal mais on parle de Ratatouille là, donc j'en parle...
Invité
Invité

Message par KingRCT3 le Mar 18 Nov 2014 - 11:44

mick2309 a écrit:l'enseigne de Gusteau est passée de 4 à 3 étoiles (Un signe lol)u
Haha, ça c'est la théma, non ? Surprised

Sinon je voulais rebondir sur un truc un peu HS, désolé, mais quand je lis ça (c'est pas contre toi Totoditoto) :

@Totoditoto a écrit:d'autres attractions souffrent du comportement des guests. (90% des arrêts de BTM sont dût a des embarquement trop lents/compliqués sur BTM et pas concrètement à un problème technique)

Y'a un moment faut plus se cacher derrière les guests... Les attractions sont des machines normalement faites pour fonctionner avec des guests. On dirait que c'est un élément externe perturbateur, comme peut l'être la neige ou le gel. Du genre "oh non aujourd'hui y'a des guests, miiiince".
Et si encore il n'y avait que deux/trois problèmes du genre par mois, ok, mais là c'est quotidien. J'en conclus que c'est la machine ou l’environnement qu'est mal adaptée, c'est tout... Donc ça revient à être un problème technique. Neutral
KingRCT3

Masculin

Message par Jeff le Mar 18 Nov 2014 - 11:50

Bon, on est en HS, mais j'apporte ma pensée du jour Smile

Si c'est un problème de lenteur des Invités créant des intrusions, pourquoi sortent-ils encore et toujours le "train en trop qui fait tout planter" ? Il vaut mieux un débit réduit qu'une Attraction fermée.

Autre solution : Remettre suffisamment de CMs sur les quais pour accélérer la cadence des Invités, car ce problème est quand même relativement récent dans l'histoire de l'Attraction. Et je doute que les gens soient devenus amorphes du jour au lendemain d'un coup de baguette magique.
D'autant plus qu'autant en 1992, peu étaient les gens qui avaient déjà fait un coaster dans leur vie, aujourd'hui c'est quand même globalement rentré dans les mœurs.

Enfin, pourquoi avoir une procédure aussi longue et complexe pour un redémarrage ? Il serait temps de solutionner ce problème pour pouvoir relancer le ride en 15mn chrono. Quitte à mettre en place un process spécifique et atypique.

Donc si ce n'est pas un problème purement et strictement technique, il serait temps que DLP opère les ajustements nécessaires, car ce n'est qu'une question de volonté.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Invité le Mer 19 Nov 2014 - 22:12

Avant toute chose, je tiens à dire que j'aime beaucoup la franchise Harry Potter, j'ai lu les sept livres et j'ai vu les huit films.

Harry Potter and the Escape from Gringotts a été nommé Attraction de l'Année par TEA, au détriment de Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée de Rémy. Je trouve que ce n'est pas juste, car en toute objectivité, Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée de Rémy était la meilleure attraction de l'année. Je pense que cette association américaine préfère favoriser un parc américain, mais ce n'est pas fair play.

Si on analyse les choses franchement, Harry Potter and the Escape from Gringotts est un Méga-E-ticket un peu décevant parce que ce n'est qu'un coaster tournoyant face à des écrans alors que Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée de Rémy est plus avancée technologiquement et plus inventive. Visiter Gringotts est bien-sûr absolument génial et l'attraction d'Universal est de grande qualité, mais pas meilleure que Ratatouille. L'attraction ultime d'Harry Potter reste, pour moi, Harry Potter and the Forbidden Journey.

Je suis triste pour le parc parisien car je pense que Ratatouille est la meilleure attraction inaugurée dans toute l'histoire du resort et je crois que, dans le futur, nous n'aurons pas d'aussi bonne attraction donc jamais de prix. Je suis aussi en colère, parce que j'ai l'impression que cette association n'est qu'une grosse blague et qu'ils ne sont pas objectifs dans leurs jugements, favorisant l'économie américaine avant tout, avec juste un petit peu de non-américain récompensé, mais pas trop.

EDIT : Désolé, j'aurais dû poster dans http://ed92.forumactif.org/t950-flash-actu-les-thea-2014-recompense-pour-le-bistrot-de-remy mais je n'ai vu le sujet qu'après avoir posté, vu la complexité du forum.

Dernière édition par Meega le Jeu 20 Nov 2014 - 15:51, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Iceternal le Mer 19 Nov 2014 - 23:01

Euh perso je trouve Forbidden Journey BEAUCOUP plus impressionnante et innovante que Ratatouille qui est une version familiale et light de Spiderman ou Transformers ...

et tu te contredis là non ? :

Meega a écrit:
Si on analyse les choses franchement, Harry Potter and the Forbidden Journey est un Méga-E-ticket un peu décevant parce que ce n'est qu'un coaster tournoyant face à des écrans alors que Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée de Rémy est plus avancée technologiquement et plus inventive. Visiter Gringotts est bien-sûr absolument génial et l'attraction d'Universal est de grande qualité, mais pas meilleure que Ratatouille. L'attraction ultime d'Harry Potter reste, pour moi, Harry Potter and the Forbidden Journey.

Iceternal

Message par Dug56 le Mer 19 Nov 2014 - 23:11

De toute façon Ratatouille n'est qu'un avant goût de ce qu'on aura avec Marvel et Star Wars, non ?
Dug56

Masculin Age : 17

Message par Jeff le Mer 19 Nov 2014 - 23:33

Marvel oui Wink

Par contre, attention, ne confondez pas Forbidden Journey et Escape for Gringott's Wink
Et sur ce point, désole Meega, mais Ratatouille n'innove en rien, ce genre de ride existant deja ailleurs. Par contre Gringott's est vraiment un concept inédit et surtout d'une file d'attente qui explose littéralement la simple petite salle vraiment thématisée de Ratatouille.

Donc j'espère bien que WDI saura nous bluffer bien au-delà d'ici la fin de la décennie.

Jeff

Message par zelko le Jeu 20 Nov 2014 - 5:40

mick2309 a écrit:Je l'ai fait hier pour la première fois et honnêtement, plus que déçu... La 3D plus que moyenne (la qualité des écrans? des vidéos? des lunettes?), des effets déjà HS, rien qu'avant de monter dans le "rat" l'enseigne de Gusteau est passée de 4 à 3 étoiles (Un signe lol), un ride poussif, saccadé, pas de sensation de chaleur sous le "four", on voit le bas des écrans et pourtant j'avais le "rat" central. Bref très très déçu

No problemo ,la majorité trouve comme toi ce ride ,bof,bof .

zelko

Message par Fgth le Jeu 20 Nov 2014 - 10:06

Le coup des Américians chauvins ça ne marche pas pour moi. Regarde l'IAAPA qui a donné l'applause award au puy du fou... qui a déjà été élu meilleur parc du monde encore par des américains si je me goure pas (ou un "comité" international)

Dernière édition par Fgth le Jeu 20 Nov 2014 - 16:52, édité 1 fois

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 15:52

@Iceternal a écrit:Euh perso je trouve Forbidden Journey BEAUCOUP plus impressionnante et innovante que Ratatouille qui est une version familiale et light de Spiderman ou Transformers ...

Meega a écrit:
Si on analyse les choses franchement, Harry Potter and the Forbidden Journey est un Méga-E-ticket un peu décevant parce que ce n'est qu'un coaster tournoyant face à des écrans alors que Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée de Rémy est plus avancée technologiquement et plus inventive. Visiter Gringotts est bien-sûr absolument génial et l'attraction d'Universal est de grande qualité, mais pas meilleure que Ratatouille. L'attraction ultime d'Harry Potter reste, pour moi, Harry Potter and the Forbidden Journey.

Oui, je me suis trompé, je voulais dire "HP and the Escape from Gringotts" et non "HP and the Forbidden Journey". Et puis le parc le plus nul de France (à mes yeux) qui reçoit un applause award, no comment.
Invité
Invité

Message par Jeff le Jeu 20 Nov 2014 - 16:04

Comme tu dis, à tes yeux Wink

Le parc cumule les succès aussi bien économiques qu'artistiques tout en cherchant toujours l'innovation (la preuve, WDI s'est deja cassé les dents en voulant leur racheter certains brevets).

En prime, le concept commence a faire des petits a travers le monde.

Il est en faite au preuve vivante qu'un Parc à Thèmes peut marcher, même sans aucun manège (au sens large du terme). Et apres Gas osait nous expliquer que les européens n'aiment pas les shows... LOL

Jeff

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 16:09

@Jeff a écrit: Comme tu dis, à tes yeux Wink

Le parc cumule les succès aussi bien économiques qu'artistiques tout en cherchant toujours l'innovation (la preuve, WDI s'est deja cassé les dents en voulant leur racheter certains brevets).

En prime, le concept commence a faire des petits a travers le monde.

Il est en faite au preuve vivante qu'un Parc à Thèmes  peut marcher, même sans aucun manège (au sens large du terme). Et apres Gas osait nous expliquer que les européens n'aiment pas les shows... LOL

J'ai bien ressenti que tu n'étais absolument pas d'accord avec moi mais j'affirme que, dans certains cas, je ne me range pas dans l'avis de la majorité. Là où nous sommes d'accord, c'est que Gas a été minable sur sa gestion des shows. Donc tu vois, parfois nous sommes d'accord. Very Happy

Je précise que je suis hyperactif et très nerveux, donc je n'aime pas rester assis. Voilà pourquoi je n'aime pas le Puy du Fou.
Invité
Invité

Message par Waytokee le Ven 21 Nov 2014 - 9:40

Tiens petite anecdote HS... des homologues bien placés chez Disney (j'ai pas réussi a avoir de noms) sont venus cet été voir la Cinescenie vendéenne... Ils ont été "sur le cul" et la seule phrase qu'ils ont réussis a dire a la fin du show est "Comment vous faîtes pour faire un spectacle de cette taille et qualité avec que des bénévoles ?" Laughing Laughing

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par Fgth le Ven 21 Nov 2014 - 9:57

heu, rassure moi, c'est seulement maintenant que des gens de chez Disney se rendent au Puy du Fou ??? Ils sont vraiment à côté de leurs pompes si c'est le cas. Ce parc est juste génial, apaisant, propre, et d'une très grande qualité, heureux de voir qu'il a encore une fois été récompensé. Vivement qu'il grandisse encore (je crois qu'ils veulent doubler la surface et les spectacles à terme)

Dernière édition par Fgth le Lun 24 Nov 2014 - 10:07, édité 1 fois

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par guigui71 le Ven 21 Nov 2014 - 15:44

Peut on vraiment comparer le Puy du Fou et Disneyland ?
Imaginez Disneyland demander des bénévoles pour un show... Je vois déjà les gros titres...
guigui71

Masculin Age : 37

Message par msep003 le Ven 21 Nov 2014 - 21:26

Meega a écrit:
@Iceternal a écrit:Euh perso je trouve Forbidden Journey BEAUCOUP plus impressionnante et innovante que Ratatouille qui est une version familiale et light de Spiderman ou Transformers ...

Meega a écrit:

Oui, je me suis trompé, je voulais dire "HP and the Escape from Gringotts" et non "HP and the Forbidden Journey". Et puis le parc le plus nul de France (à mes yeux) qui reçoit un applause award, no comment.

Tu es déja aller a Puy du Fou pour le critiquer ? Moi non mais surrement en 2015 avec la Cinnecennie ( a voir sur youtube )

msep003

Message par matth21 le Sam 22 Nov 2014 - 11:57

Oui, le parc Puy du Fou mérite à mon sens ses prix. Certes, si tu recherches des sensations fortes, forcément il ne faut pas y aller, mais les spectacles proposés sont vraiment de qualité, l'environnement du parc avec ses différentes ambiances (village médiéval, du XIXème siècle, début 1900) est vraiment travaillé, la Cinescénie fait l'unanimité des visiteurs etc.

Qu'on n'aime pas cet endroit parce qu'il ne correspond pas à nos attentes en matière de divertissement, c'est tout à fait normal, mais dire qu'un endroit qui est un vrai succès populaire ne le mérite pas car "c'est le plus nul de France", c'est du grand n'importe quoi.

matth21

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut