[RUMEUR] Indiana Jones Adventure 2.0

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RUMEUR] Indiana Jones Adventure 2.0

Message par Jeff le Lun 15 Déc 2014 - 11:18

On vous parlait lors du ED92TV Show du retour célèbre homme au chapeau pour la prochaine grande Attraction du Parc Disneyland.

Aujourd'hui, toujours pour Variety, Bob Iger donne un élément allant dans ce sens.

En effet, il explique que depuis qu'ils ont acquis tous les droits sur Indiana Jones en septembre dernier, il rêve de réaliser un 5ème volet cinématographique aux aventures du célèbre archéologue.
Mais pour ne pas diluer ses forces, la priorité est donnée à StarWars. Donc un Indiana Jones 5 devrait attendre l'horizon 2017/2018 pour arriver.

Il n'en faut pas plus pour faire le lien avec le projet de E-Ticket basé sur le Indiana Jones Adventure de Disneyland qui serait envisagé pour 2019/2020, soit exactement dans la foulée de cette relance.

Mais avec un Harrison Ford vieillissant, il est fortement probable qu'un nouvel acteur soit amené à manier le fouet. L'une des idées envisagée étant de faire d'Indiana Jones une licence à l'image de James Bond, donc pouvant être incarné par différents acteurs.

Pour l'article complet, en anglais, c'est par ici :
http://www.flickeringmyth.com/2014/12/bob-iger-says-disney-love-make-another-indiana-jones-movie-not-yet.html

Pour rappel, histoire de faire un point complet, nous savons que l'idée serait d'installer l'attraction entre le Temple du Péril et PotC afin de créer un véritable IndianaJones-MiniLand à l'image de ce qui se prépare pour StarWars à Discoveryland et l'attraction serait basée sur une technologie similaire à celle utilisée dans Ratatouille, mais avec une programmation plus punchy et des décors et effets bien réels pour encore mieux nous plonger au coeur d'un temple perdu réellement labyrinthique.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RUMEUR] Indiana Jones Adventure 2.0

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 15:47

Personnellement, je ne vois aucun problème à remplacer Harrison Ford mais j'ai peur que certains fans "conservateurs" réagissent mal au changement, ce que je trouve dommage.

Concernant la technologie utilisée, j'espère simplement qu'IJA 2.0 ne nécessitera pas de lunettes 3D : Je pense que ça gâcherait l'expérience.
Invité
Invité

Message par milcouche le Sam 3 Jan 2015 - 13:39

Mais qu'est que Idiana Jones 2.0 ?
Pouvez vous montrer une video svp ! Very Happy

milcouche

Masculin Age : 27

Message par Darthjohn le Sam 3 Jan 2015 - 14:09

Te montrer une video serait vraiment compliqué, dans la mesure ou Indiana Jones 2.0 n'existe pas !
En fait, le nom de code que nous avons imaginé ici, représente une version moderne (utilisant la technologie de Ratatouille au niveau des véhicules par exemple) pour Paris de la célèbre attraction "Indiana Jones Adventure" :

Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par zelko le Sam 3 Jan 2015 - 14:45

@Darthjohn a écrit:Te montrer une video serait vraiment compliqué, dans la mesure ou Indiana Jones 2.0 n'existe pas !
En fait, le nom de code que nous avons imaginé ici, représente une version moderne (utilisant la technologie de Ratatouille au niveau des véhicules par exemple) pour Paris de la célèbre attraction "Indiana Jones Adventure" :

Je ne sais pas si c'est sur la vidéo mais leur indiana Jones adventure a eu ses effets upgradés ,il y a quelque temps déjà .

zelko

Message par Invité le Sam 3 Jan 2015 - 18:42

Ce qui fait le charme d'une attraction comme IJA, c'est la présence de décors physiques. Il ne faudra pas que dans la version IJA 2.0, les écrans soient prépondérants. Bref, il faudra que l'attraction ressemble plutôt à Mystic Manor qu'à Ratatouille. Bien-sûr, le numérique pourra être utilisé à bon escient. Mais je pense que les véhicules devront rester fidèles à ce qu'ils sont bien que modernisés. Parce que ce qui me plait dans IJA, c'est le fait que l'on réalise un parcours d'explorateurs et non une chorégraphie d'écran à écran. Je pense qu'il faut qu'ils gardent les bases en tête.

Oui à différents parcours mais avec accélérations et mouvements beaucoup plus brusques que sur Ratatouille, l'attraction doit rester une aventure, même s'il faut pour ça imposer une taille minimale. Je pense qu'IJA avec des mouvements extrêmement faibles, comme sur Ratatouille, n'aurait pas d'intérêt. Et j'imagine mal une jeep tourner en rond.
Invité
Invité

Message par zelko le Sam 3 Jan 2015 - 19:24

De toute façon pour le moment ,il n'y a rien de fait . Ni même des concepts arts à denicher ,ni la moindre idée de ce que sera cette version d'indy 2.0 . Et surtout que ce choix n'est absolument pas validé par Disney pour le moment .

zelko

Message par Darth Vader le Dim 4 Jan 2015 - 10:18

Disons que au moment ou nous parlons IJA est prévu pour 2019/2020, il a détrôné Soarin pour Adventureland land.
Maintenant sont avenir sera aussi dicté par la réussite de ST Land qui aura besoin ou non d'une extension, suivant les réactions du publique à la première mouture de 2017.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par disneylandmagic le Dim 4 Jan 2015 - 19:36

Ca serait quand même bien que même si ST Land rencontre un succès, IJA soit dans la lignée des nouveautés. Disco aura eu son lot entre les rehabs, le gros show à Vidéopolis des 25a et ST Land...
Il faut vraiment un gros e ticket ailleurs dans ce Parc! J'espère que ca arrivera vraiment...

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par disneylandmagic le Mar 6 Jan 2015 - 14:08

Autre chose, si l'attraction voit le jour, le Temple du Péril changerait il de nom?
Car si on garde "Indiana Jones" devant et que l'attraction se nomme "Indiana Jones Advenure" ça risquerait de porter à confusion, non?

disneylandmagic

Message par guillaume77 le Mar 6 Jan 2015 - 14:40

Niveau confusion de nom, BTM est également souvent appelé Indiana Jones par les guests lambda. Donc j'espère moi aussi une distinction du nom entre les deux attractions Indiana Jones, si celle-ci vient à voir le jour, afin d'éviter les amalgames.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Invité le Mar 6 Jan 2015 - 14:50

@disneylandmagic a écrit:Autre chose, si  l'attraction voit le jour, le Temple du Péril changerait il de nom?
Car si on garde "Indiana Jones" devant et que l'attraction se nomme "Indiana Jones Advenure" ça risquerait de porter à confusion, non?

C'est simple. On renomme "Indiana Jones et le Temple du Péril" en "Le Temple du Péril" tout court. C'est tout.
Invité
Invité

Message par Jeff le Mar 6 Jan 2015 - 15:35

Ou plus simplement on créé une mini zone "Indiana Jones Adventures" et on y vit 2 aventures différentes au choix : le Temple du Péril et (titre au hasard en me basant sur TDS) la Malédiction du Crâne de Cristal.

Jeff

Message par Phelim le Mar 6 Jan 2015 - 15:45

@Jeff a écrit:la Malédiction du Crâne de Cristal.
Non pas la malédiction du crane de cristal il faut un titre qui fasse vendre (et vue le massacre de se film ...)

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Jeff le Mar 6 Jan 2015 - 16:47

C'était juste un exemple au hasard en me basant sur le titre de la version japonaise du ride et en enlevant le terme "temple" réservé au coaster pour montrer quon peut faire des rides clairement dissociés sur un meme univers.
Il y a fort à parier que le titre et la story Line auront des rapports avec le 5ème film Indy. Mais comme on ne sait rien du tout, on ne peut rien supposer.

Jeff

Message par disneylandmagic le Dim 11 Jan 2015 - 18:56

En fait, le projet serait de faire un ride se rapprochant davantage d'un Mystic Manor-like en gardant les décors réels et effets du ride de Californie?

disneylandmagic

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 19:12

C'est un peu l'idée, mais en utilisant les mêmes technologies de véhicules que pour Ratatouille donc sans rail et capables de s'incliner dans tous les sens

Jeff

Message par disneylandmagic le Dim 11 Jan 2015 - 19:35

D’accord, merci!

disneylandmagic

Message par disneylandmagic le Ven 16 Jan 2015 - 21:43

C'est marrant mais il y a une boutique qui s'appelle Indiana Jones Adventure à Adventureland. Elle serait en lien avec le projet initial, vu que celui ça date depuis quasiment l'ouverture du Parc ?

disneylandmagic

Message par Triste sir le Ven 16 Jan 2015 - 21:57

En tt cas c'est le calme plat sur le forum depuis l´A.G.
Triste sir

Message par Darthjohn le Ven 16 Jan 2015 - 23:42

Pas d'inquiétude,...
L'actu de DLP s'est calmée et restera sans doute calme pendant le lancement de la recapitalisation.
Lorsque tout sera sur les rails, les annonces et les débats se referont plus animés.
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Triste sir le Sam 17 Jan 2015 - 10:33

C'est dommage de ne pas l'avoir expliqué, peut être que j'ai loupé l'info. Du coup la fin du lancement de recapitalisation est prévu quand? Car c'est triste un forum qui est au ralenti. Bon week end
Triste sir

Message par disneylandmagic le Sam 24 Jan 2015 - 20:51

Tres bel article sur Indiana Jones Adventure et l'univers "Indy" dans les parcs.
Notez que le projet de base était bien d'associer le ride actuel de Californie à un coaster rappellant tres fortement le Temple du Péril de Disneyland Paris! Ba voyons!
Et n'oubliez pas non plus Disney Sea à Tokyo ou cohabite ces deux attractions (sans Indiana Jones pour le coaster)
Et si ce projet devenait enfin réalité à Paris?
http://webcot.free.fr/articles/lucas/ija.htm

Fouillez ce site, c'est une mine d'or pour les passionnés d'Ima...

disneylandmagic

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 0:35

Aux dernières nouvelles, vous dites que ce projet a été annulé. En fait, je me demande si quelqu'un n'a pas inventé cette histoire depuis le début. On dirait que quelqu'un de mal intentionné vous a pris pour une bonne poire en profitant de votre crédulité. J'espère que, dans le futur, vous serez plus sévères dans le traitement de vos rumeurs et que vous vérifierez la crédibilité des informations. C'est dommage qu'Euro Disney joue à ce genre de gamineries infantiles, puisqu'ils organisent délibérément des fausses fuites afin de duper la concurrence. Sauf que la crédibilité du forum en a pris un coup, puisque vous avez été manipulés.

Je voudrais donc vous dire de faire attention car on risque d'enchaîner les déceptions. J'avais fortement envie d'y croire et je suis tombé de haut quand j'ai lu que le projet était tombé à l'eau. Ca fait quelques temps que les désillusions s'enchaînent. On croyait apercevoir la lumière au bout du tunnel, mais finalement, ça reste la même morosité à laquelle, pourtant, nous sommes tous habitués depuis de nombreuses années.

Indiana Jones Adventure, je fais maintenant une croix dessus. C'est l'attraction la plus géniale de Disney mais c'est trop cher en construction et en entretien pour Disneconomyland Paris, ce resort peu ambitieux qui offre une expérience minimaliste à moindre coût et dont il n'est pas glorieux d'être fan.
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 1:43

La je vais etre cru mais definitivement tu ne comprends rien a rien...

Mais merci de me traiter de "crédule" et de "manipulable".

Il serait peut etre que tu comprennes ce que j'explique depuis des mois maintenant au lieu de vouloir imposer tes propres certitudes manichéennes a un monde reel qui est tout sauf certain ou manichéen.

1. Un clone d'Indiana Jones Adventure n'a plus jamais ete envisagé pour Paris depuis la fin des années 90,
2. Ce projet a ete de facto rejeté a cause de ses coûts d'entretiens mirobolants le rendant uniquement accessible à un resort ultra-profitable comme Tokyo,
3. Le projet "Indy 2.0" est le nom que j'ai atribué a un projet de dark ride utilisant les mêmes vehicules que Ratatouille dans un decor physique sous un theme Indiana Jones en développement pour Paris a WDI,
4. Il n'a jamais été plus qu'un projet parmis d'autres. Il n'a donc jamais été annulé mais simplement visiblement mis en retrait au profit d'un autre apres avoir un temps ete en tete Cest tout.

Il n'y a ni mensonges, ni manipulation d'aucune sorte ni la moindre économie la dedans.
Et encore une fois ces informations sont valables aujourd'hui. D'ici au premier coup de pelle dans 3 ans environ, les choses peuvent encore radicalement changer car on parle bien de PROJETS.

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut